Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected
-
@bkg2k et on peut toujours avoir un uae pour un jeu quand même ?
-
@voljega oui ça ça n'a pas changé.
Là ça permet juste d'avoir une surcharge plus large.
-
@Bkg2k les .uae fonctionne pour les jeux en .zip ou pour les autres formats ?
-
@jrbaka pour tous
-
J'ai mis le fichier ".uaeconfig.uae" dans mon répertoire de roms avec "show_leds=false" dedans, plus aucun jeux se lance. J'ai merdouillé ?
D'autre part, j'ai le fichier "RickDangerous2_v1.2_0570.zip" et je veux lui mettre la commande "CUSTOM1=1"
J'ai mis cette commande dans un fichier .uae et se n'est jamais pris en compte
mes différentes tentatives:
RickDangerous2_v1.2_0570.uae
RickDangerous2_v1.2_0570.zip.uae
RickDangerous2.uae -
Poste les contenus de tes uae
-
.uaeconfig.uae : show_leds=false
RickDangerous2_v1.2_0570.uae : CUSTOM1=1
-
@jrbaka Alors pour le .uaeconfig.uae, assure toi d'avoir un retour chariot à la fin de te ligne show_leds=false
Je viens de voir que sans retour à la ligne, en effet il y a un soucis.Pour un .zip, normalement le .uae doit être le même nom mais avec l'extension uae, donc
RickDangerous2_v1.2_0570.zip
=>RickDangerous2_v1.2_0570.uae
Par contre, le CUSTOM1=1 c'est quoi? Je n'ai pas vu ça dans les options d'Amiberry.
-
@jrbaka said in Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected:
D'autre part, j'ai le fichier "RickDangerous2_v1.2_0570.zip" et je veux lui mettre la commande "CUSTOM1=1"
J'ai mis cette commande dans un fichier .uae et se n'est jamais pris en compte
mes différentes tentatives:
RickDangerous2_v1.2_0570.uae
RickDangerous2_v1.2_0570.zip.uae
RickDangerous2.uaeLes commandes custom c'est dans un fichier whdl pas dans un fichier uae
-
-
@bkg2k said in Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected:
Alors pour le .uaeconfig.uae, assure toi d'avoir un retour chariot à la fin de te ligne show_leds=false
Quand tu dit "retour chariot" c'est simplement faire Entré pour que le curseur soit a la ligne d'en dessous ? Si c'est le cas ça ne marche pas non plus
@voljega @JRbaka Ha ok, ça vient des fichier whd. Faut faire attention avec ça, les gars d'Amiberry ont prévenu que le support de ces fichiers va être retiré, donc ils sont déjà obsolètes.
Ha d'accord... du coup c'est lequel le meilleur format pour pas se prendre la tete avec les jeux tenant sur plusieurs disquettes ?
-
@jrbaka Non en effet, il y a un autre probleme avec les .uaeconfig.uae, je vais corriger
Bon, la RC2 est déjà dans les tuyaux, donc ce sera fixé pour la release finale.
-
@Bkg2k @JRbaka Je confirme le fichier .uaeconfig.uae ne marche pas, personnellement pour enlever les led je modifie à la source dans le configgen, d'ailleurs les leds devraient être désactiver comme indiquer dans le code :
self.settings.setOption("show_leds", "no") # Set yes for debug, no for production
-
@secamfr ou trouve tu ce "configgen" s'il te plait ?
-
@JRbaka Si tu ne sais pas ce qu'est le configgen je te déconseille d'y toucher sinon tu risque de tout casser
Il faut déjà savoir accéder à recalbox par SSH... -
@voljega @JRbaka Ha ok, ça vient des fichier whd. Faut faire attention avec ça, les gars d'Amiberry ont prévenu que le support de ces fichiers va être retiré, donc ils sont déjà obsolètes.
Euh là je suis un peu confus, parce que le support de ces fichiers c'est entièrement de ma création ?
A moins que tu veuilles dire qu'il ne vont plus supporter le paramètre correspondant (CUSTOM1=1) pour la ligne de commande de lancement d'amiberry ?Mais dans ce cas comment ce mécanisme spécifique aux whdload sera t'il utilisable ? Parce qu'il est encore fortement utilisé dans les derniers whdl sortis...
-
@secamfr said in Amiga 6RC1: Volume DH0 is write protected:
@JRbaka Si tu ne sais pas ce qu'est le configgen je te déconseille d'y toucher sinon tu risque de tout casser
Il faut déjà savoir accéder à recalbox par SSH...@Secamfr Je sait accéder en SSH, je paramètre mes propres shaders....
-
@secamfr Nous avons pris le partit de les laisser activée parceque c'est un ordinateur, et que savoir de visu quand un lecteur, CD ou un HDD tourne ou qu'un "guru meditation" va arriver est important, parceque nous n'avons plus ces informations comme nous pouvions les avoir sur les machines originelles.
En outre ça permet de savoir si c'est l'emulateur qui a un problème, ou si c'est le jeu qui plante.
-
@voljega Je confond avec autre chose alors Du coup, c'est quoi ce CUSTOM1=1?
-
@voljega Je confond avec autre chose alors Du coup, c'est quoi ce CUSTOM1=1?
Ce parametre permet sur Rick Dangerous 2 d'avoir les vies infini, ou sur Rumble & Trumble de changer la maniabilité.
Sur la précédente version de Recalbox il fallais mettre se paramètre dans un fichier Rick Dangerous 2.whdl par exemple