[TUTO] L'arcade facile sur Recalbox


  • Banned


  • Banned

    @reivax @rockaddicted @digitallumberjack   Vous voulez que je fasse une page wiki avec ça ? Et sinon j'ai vu dans les enhancements que vous comptiez diviser le fichier recalbox.conf en deux versions et forcer l'utilisation de imame4all pour le Pi1 est ce que c'est vraiment nécessaire y a t'il vraiment une différence de performances entre imame4all et mame2003 ? (car ça rend ce tuto un peu caduque si c'est le cas)



  • Super ton tuto!

    – Si vous voulez cacher vos fichiers de BIOS dans Emulation Station, renommez les avec une extension .ZIP and enlevez l’usage des .ZIP pour le système arcade correspondant dans votre fichier es_system.cfg

    Les jeux ne sont pas eux aussi des ZIP ?


  • Banned

    non ce sont des .zip en minuscules le truc est juste d'utiliser les majuscules quand tu veux cacher un fichier !


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Team

    Yop @voljega oui une page wiki avec ces précisions serait la bienvenue. Pour etre simplement merger ca a la page Ajoutez des jeux arcade ?


  • Banned

    Je pensais la laisser car elle liste plus en profondeur tous les différents systèmes possibles alors que le but de ce tuto est d'être le plus simple possible sans aller au fond des choses, juste que tout le monde puisse faire marcher l'arcade facilement.


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Team

    Ok alors on peu faire une nouvelle page. L'une referencera l'autre et vice versa.


  • Banned

    Et sinon pour imame4all et le pi1 alors ça apport vraiment un plus de performance ?


  • Banned


  • Banned

    Bon du coup j'ai nettoyé la page Ajouter des jeux et je l'ai renommé en Arcade avancée pour Recalbox en la présentant bien comme une suite de la première. Les deux pages sont faites en anglais aussi


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Merci pour ta contribution bien que tu l'as noté sur la 1ere page de ton tuto ça serait bien d ajouter le dossier des roms pour chaque emu aussi sur cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR) car beaucoup ne liront pas l une ou l autre.



  • Tu est mon idole Voljega \o/


  • Banned

    @Acris ah oui pas faux je complèterai ça ce weekend ! @OuateZeFoque eh  beh ! merci !



  • Génial, merci beaucoup pour ce magnifique tuto qui explique de manière claire la façon d'utiliser ces roms et bios !   ps : si je peux t'aider pour la relecture de ton tuto, ce serait avec plaisir. il sera encore plus agréable à lire sans fautes ! (je fais parfois des jobs en tant que Copy, donc si je peux aider… et en aucun cas je ne critique ton écriture, c'est juste pour rendre ce tuto encore plus "propre" qu'il ne l'est déjà ! Le meilleur que j'ai pu lire à ce jour en fait)


  • Banned

    @Drumnseb je t'en pris n'hésite pas à corriger la page sur le wiki mon orthographe et grammaire sont loins d'être parfaites !



  • Ok parfait, je check ça dès que j'ai du temps libre et corrigerais ce qui doit l'être… même s'il m'arrive aussi de laisser passer l'une ou l'autre faute ! Pour nous ce n'est pas dérangeant mais autant essayer que ce soit le plus "clean" possible, pour les futurs lecteurs de ce tuto (et ils seront nombreux je pense !)   bonne journée.



  • @voljega merci pour ce tuto et l'update du wiki, la classe. C'est cool que la communauté s'approprie le wiki, chacun pouvant le modifier, l'enrichir, le réorganiser pour le rendre toujours plus riche et compréhensible par tous. Sinon pour mame sur le pi1, j'ai fais un test rapide et il me semble bien que le switch de core a un impact sur les perfs. Je ferai des tests plus poussés quand j'aurai le temps. J'ai ouvert cette issue plus à titre de pense bête pour ne pas zapper quand je prendrai le point dans les semaines à venir.


  • Banned

    Ok bon ben tu me diras il faudra que je corrige le wiki pour différencier Pi1 et Pi2 si nécessaire



  • Bonsoir les copains ! Je n'y connais rien de rien en émulation arcade, je n'ai jamais pratiqué la chose, je me suis toujours cantonné aux jeux que j'ai en cartouches ou CD. Et puis comme ça, d'un coup, je me suis dit que je testerais bien SF 3rd Strike. Juste ça, pour la route, et si ça me botte bien pourquoi pas d'autres par la suite. Alors de clic en clic j'arrive sur ce topic, je le lis, et... je galère... J'ai essayé de décrypter plein de choses inconnues pour moi, de comprendre où mettre la rom, le bios, distinguer Mame et Libretro, les différentes versions, le petit fichier pratique pour savoir lequel des deux utiliser, plusieurs recherches via Gogol (pour moi aujourd'hui le nom est pertinent 🙂 ) et après plusieurs trucs inutiles téléchargés sur des sites obscurs, j'ai même enfin trouvé le fameux romset (le terme m'était familier mais je ne savais que vaguement ce dont il en retourne...) ... et ce romset fait près de 50Go ! Pas possible de le télécharger sur mon petit SSD. Et je ne suis même pas sûr d'arriver à tester le seul jeu que je veux tester en me bidouillant une solution à base de disque dur externe ou de déterrage de vieux PC avec un DD classique. Tout ça pour dire que, si jamais une bonne âme a quelques minutes pour m'expliquer en MP au super gros noob que je suis comment simplement pouvoir tester SF3rd Strike sans télécharger 36 000 fichiers, en me faisant du pas à pas, bah ce serait suuuuuper sympa 🙂 Je ne suis pas du tout pressé, et si ce n'est pas possible de le faire simplement, eh bien tant pis, je resterai sur les jeux de mes bonnes vieilles consoles, je n'en mourrai pas 😉 Merci de votre attention !


  • Banned

    J’ai essayé de décrypter plein de choses inconnues pour moi, de comprendre où mettre la rom, le bios, distinguer Mame et Libretro, les différentes versions, le petit fichier pratique pour savoir lequel des deux utiliser

    @Enkidu02 merci pour ce feedback ! Du coup je me pose des questions tu veux dire que le tuto l'arcade facile n'est pas encore assez clair pour un débutant ou pour toutes ces questions que tu listes ça t'as aidé et tu as pu te lancer rapidement mis à part le téléchargement du romset ? Essaye de me répondre précisément sur ce qui te semble encore obscur et sur quels points tu as butté pour que je puisse encore améliorer le tuto 🙂 Pour SF3 Third Strike étant donné qu'on utilise fba_libretro, tu peux essayer sur n'importe quel site de le télécharger a priori tu trouveras la dernière version du jeu qui devrait être fonctionnel avec fba_libretro. A priori celui ci n'a besoin d'aucun BIOS. Mais oui je te confirme que le problème des romset c'est leur taille 🙂



Want to support us ?

265
Online

81.4k
Users

22.2k
Topics

161.4k
Posts