Bonsoir les copains ! Je n'y connais rien de rien en émulation arcade, je n'ai jamais pratiqué la chose, je me suis toujours cantonné aux jeux que j'ai en cartouches ou CD. Et puis comme ça, d'un coup, je me suis dit que je testerais bien SF 3rd Strike. Juste ça, pour la route, et si ça me botte bien pourquoi pas d'autres par la suite. Alors de clic en clic j'arrive sur ce topic, je le lis, et... je galère... J'ai essayé de décrypter plein de choses inconnues pour moi, de comprendre où mettre la rom, le bios, distinguer Mame et Libretro, les différentes versions, le petit fichier pratique pour savoir lequel des deux utiliser, plusieurs recherches via Gogol (pour moi aujourd'hui le nom est pertinent
) et après plusieurs trucs inutiles téléchargés sur des sites obscurs, j'ai même enfin trouvé le fameux romset (le terme m'était familier mais je ne savais que vaguement ce dont il en retourne...) ... et ce romset fait près de 50Go ! Pas possible de le télécharger sur mon petit SSD. Et je ne suis même pas sûr d'arriver à tester le seul jeu que je veux tester en me bidouillant une solution à base de disque dur externe ou de déterrage de vieux PC avec un DD classique. Tout ça pour dire que, si jamais une bonne âme a quelques minutes pour m'expliquer en MP au super gros noob que je suis comment simplement pouvoir tester SF3rd Strike sans télécharger 36 000 fichiers, en me faisant du pas à pas, bah ce serait suuuuuper sympa
Je ne suis pas du tout pressé, et si ce n'est pas possible de le faire simplement, eh bien tant pis, je resterai sur les jeux de mes bonnes vieilles consoles, je n'en mourrai pas
Merci de votre attention !