• Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord
  • Register
  • Login

Recalbox Forum

• Register
  • Login
  • Search
  • Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord

Solved Scraper problème de noms de fichiers

Recalbox Général
scraper nom fichiers
8
15
2.7k
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • bundy
    bundy last edited by bundy 10 Mar 2019, 14:31 10 Mar 2019, 14:29

Bonjour,

Je suis avec un pi 3b + sous la beta de février
    J'ai énormément de roms dont le nom est "presque" bon. En plus du nom de la rom il y a des sigles d'infos genre (G), (J) (U), le type de dump: [!]. Ça fait que screenscraper les trouve pas. Je dois pas être le seul dans ce cas. Quelqu'un à une indée de comment contourner le pb? renomer une par une est biensur inenvisageable (+ de 7000 qe screenscraper trouve pas)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • bundy
      bundy last edited by 10 Mar 2019, 15:38

Bon en fait je suis pas sur du tout que ce soit le nom des roms qui soit en cause car certaines avec les noms que je trouvait bizar passent quand même, alors Je sais pas trop ce qui fait qu'il me trouve peut de roms

• mattmame
        mattmame last edited by 10 Mar 2019, 17:56

Bonjour, il faut prendre un autre scrapper que celui intégré. Essaie avec celui-ci:
        https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/releases
        Beaucoup plus rapide et efficace

Si vous avez aimé mon post ou s’il a pu vous aider, mettez moi une petite flèche vers le haut.
        Merci

Eptdqcn41700 bundy 2 Replies Last reply 10 Mar 2019, 23:53 Reply Quote 0
        • Eptdqcn41700
          Eptdqcn41700 @mattmame last edited by 10 Mar 2019, 18:21

@mattmame
          Bonjour,
          J’utilise celui là et ..PAF.. impeccable, tout est bien ou presque.
          Et puis hier je lance avec ce scraper(pour neogeo) et, oh non, plus qu’un dixième des jeux scrapés!
          Les noms ont tous changés avec genres et type de dumps alors qu’ils n’y étaient pas avant.
          Comment cela peut fonctionner parfaitement sur tous les systèmes et à plusieurs reprises et d’un coup ça me flanque tous mes scrapes en l’air??
          Merci

Rpi 3b+/Recalbox BêtaChristmas\Interface USB Xin-Mo/Bartop
          SuperPi Case/Recalbox 7.0/8bitdo SN30PRO /Rpi 3b+

• mattmame
            mattmame last edited by 10 Mar 2019, 19:48

Tu peux faire du parametrage.
            Choisir juste ajouter des jeux est mieux si ton début de scrap est bon.
            Dans la partie pour scrapper, tu peux aussi choisir un OS ( un type de machine à émuler plutôt). Choisis celui que tu souhaites et qui correspond à la machine pour laquelle tu veux scrapper tes roms

Si vous avez aimé mon post ou s’il a pu vous aider, mettez moi une petite flèche vers le haut.
            Merci

• bundy
              bundy @mattmame last edited by 10 Mar 2019, 23:53

@mattmame Salut. oui je l'ai vu celui là. D'après les tutos il à l'air plus éfficace que celui intégré effectivement. Je voulais l'utiliser, mais le problème c'est qu'il est pas dispo sous linux. Je suis sous Debian et j'ai pas de windows sous la main et wine laaaaaissse tomber...

• loak
                loak last edited by loak 11 Mar 2019, 00:09 11 Mar 2019, 00:09

Salut @bundy

Je suis sous Debian aussi et pour contourner ce genre de problèmes j'ai installé un Windows 7 standard dans une Virtualbox (en prenant la version du ppa, pas celle des dépôts qui est assez ancienne). Ça fonctionne très bien si tes roms sont sur une clé USB : tu peux faire comme si elle était branché directement sur le Windows et faire ton scrap directement dessus (c'est ce que je suis en train de faire a l'instant même avec ARRM).
                Attention aussi au site ScreenScraper qui, parfois, ferme le scrap au non-inscrits, sûrement pour alléger la charge de leur serveur.

Bonne chance !

Rpi 3B, Shanwan PS3 controllers x2 with external BT dongle, Sandisk Extreme microSD 16Go, Sandisk Ultrafit 128Go exFat USB 3 key
                GPI Case, PI0w, Sandisk Extreme microSD 64 Go
                Recalbox last update

bundy 1 Reply Last reply 11 Mar 2019, 11:11 Reply Quote 1
                • bundy
                  bundy @loak last edited by 11 Mar 2019, 11:11

@loak , Salut. Pas de VM pour moi. Je faisait ça il ya longtemps, VM de ci de là. J'ai plus le courage, pis de toute façon j'ai pas de windows. Et rien que l'idée d'aller toper une version pirate de win en torrent me fait suer, mais sueeeeeeer...Je vien de découvrir recalbox et ce que j'adore c'est sa simplicité.
                  Mais pour le coup j'ai un compte screenscraper Est-ce que je peux le sinchroniser avec le scraper de recalbox?

• nyny77
                    nyny77 last edited by 12 Mar 2019, 15:33

Utilise plutôt celui la : https://www.skraper.net/
                    Compatible Linux, ça coûte rien d'essayer, attention version Alpha.

Pi 400
                    2x SF30 Pro

bundy 1 Reply Last reply 14 Mar 2019, 13:22 Reply Quote 0
                    • bundy
                      bundy @nyny77 last edited by bundy 14 Mar 2019, 13:26 14 Mar 2019, 13:22

@nyny77 Salut, je l'avais vu celui là. Mais quand tu télécharge la version linux c'est un .exe dedans. Donc je comprend pas trop.

Là je vien de refaire un scrap et il me trouve casiment tout. Le peut qu'il trouve pas j'arrive à trouver le scrap en éditant 1 par 1 en changeant le nom en un nom de la base de donnée de screenscraper.

Je précise : Quand je dit changer, c'est changer dans le menu d'éditon de ES. Changer le nom en renomant le fichier directement dans le répertoir par le réseau local ne change rien car recalbox intérprete le fichier en lui même et non le nom. En fait il faut dire à ES qu'on veut fair marcher tel nom de la base de donnée screenscraper avec tel ou tel rom. C'est pas vraiement un renomage.
                      Je sais pas si j'ai bien expliqué, mais j'ai essayé de le fair avec mes mots.

Je le passe le sujet en résolu.

Merci à vous

EDIT: J'arrive pas à éditer le titre du sujet afin de le passer en résolu

OyyoDams 1 Reply Last reply 14 Mar 2019, 13:26 Reply Quote 0
                      • OyyoDams
                        OyyoDams Staff @bundy last edited by 14 Mar 2019, 13:26

@bundy said in Scraper problème de noms de fichiers:

quand tu télécharge la version linux c'est un .exe dedans. Donc je comprend pas trop.

Ca fait juste des années que les .exe sont gérés sous linux avec wine 😉

bundy 1 Reply Last reply 14 Mar 2019, 13:35 Reply Quote 0
                        • bundy
                          bundy @OyyoDams last edited by bundy 14 Mar 2019, 13:50 14 Mar 2019, 13:35

@oyyodams Je sais , mais "gérés" est un bien grand mot. Perso j'utilise pas wine. C'est tout bugé sur ma Debian stable. Je sais: les paquets de Debian stable sont vieuuuuuuuuuuuux ... Mais je l'aime ma stable, alors je passerais pas en testing. :). Tant pis, si ça marche pas...ben, ça marche pas. pis là le scraper de recalbox s'est mis à marcher alors...

• p0cth
                            p0cth last edited by 14 Mar 2019, 13:49

Recalbox release: 18.07.13 RPI3B (sans le +)

screenscraper intégré recalbox (en Français pour la majorité des résultats si traduction disponible)

renouveler le scrap plusieurs fois si nécessaire ou relancer emulstation ( avec recalbox manager par exemple)
                            éditer manuellement si nécessaire ( un changement de majuscule ou titre par exemple)

le scraper peut retrouver les images manquantes avec un nouvel essai ou à un moment différent patience
                            ( screenscraper a pu trouver tous mes jeux +10 systèmes différents +300 roms)

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

bundy 1 Reply Last reply 14 Mar 2019, 13:57 Reply Quote 0
                            • bundy
                              bundy @p0cth last edited by bundy 14 Mar 2019, 13:57 14 Mar 2019, 13:57

@p0cth oui . Pas mieux. C'est ce que je vien de comprendre au bout de quelques jours. C'est ce qui se passe aussi chez moisur le 3b+ avec la beta de févirer. 🙂

• Bkg2k
                                Bkg2k Staff last edited by 15 Mar 2019, 07:11

Pour Skraper, il fonctionne bien avec mono, pas forcement besoin de Wine.

C'est du C#, c'est comme du java. C'est un .exe, mais ça pourrait être un .jar, et ça tourne sur n'importe quel systeme qui a une VM .NET.

4 out of 15
                                • First post
                                  4/15
                                  Last post

Want to support us ?

62

98.8k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.1k