Solved Scraper problème de noms de fichiers
-
Tu peux faire du parametrage.
Choisir juste ajouter des jeux est mieux si ton début de scrap est bon.
Dans la partie pour scrapper, tu peux aussi choisir un OS ( un type de machine à émuler plutôt). Choisis celui que tu souhaites et qui correspond à la machine pour laquelle tu veux scrapper tes roms -
@mattmame Salut. oui je l'ai vu celui là. D'après les tutos il à l'air plus éfficace que celui intégré effectivement. Je voulais l'utiliser, mais le problème c'est qu'il est pas dispo sous linux. Je suis sous Debian et j'ai pas de windows sous la main et wine laaaaaissse tomber...
-
Salut @bundy
Je suis sous Debian aussi et pour contourner ce genre de problèmes j'ai installé un Windows 7 standard dans une Virtualbox (en prenant la version du ppa, pas celle des dépôts qui est assez ancienne). Ça fonctionne très bien si tes roms sont sur une clé USB : tu peux faire comme si elle était branché directement sur le Windows et faire ton scrap directement dessus (c'est ce que je suis en train de faire a l'instant même avec ARRM).
Attention aussi au site ScreenScraper qui, parfois, ferme le scrap au non-inscrits, sûrement pour alléger la charge de leur serveur.Bonne chance !
-
@loak , Salut. Pas de VM pour moi. Je faisait ça il ya longtemps, VM de ci de là. J'ai plus le courage, pis de toute façon j'ai pas de windows. Et rien que l'idée d'aller toper une version pirate de win en torrent me fait suer, mais sueeeeeeer...Je vien de découvrir recalbox et ce que j'adore c'est sa simplicité.
Mais pour le coup j'ai un compte screenscraper Est-ce que je peux le sinchroniser avec le scraper de recalbox? -
Utilise plutôt celui la : https://www.skraper.net/
Compatible Linux, ça coûte rien d'essayer, attention version Alpha. -
@nyny77 Salut, je l'avais vu celui là. Mais quand tu télécharge la version linux c'est un .exe dedans. Donc je comprend pas trop.
Là je vien de refaire un scrap et il me trouve casiment tout. Le peut qu'il trouve pas j'arrive à trouver le scrap en éditant 1 par 1 en changeant le nom en un nom de la base de donnée de screenscraper.
Je précise : Quand je dit changer, c'est changer dans le menu d'éditon de ES. Changer le nom en renomant le fichier directement dans le répertoir par le réseau local ne change rien car recalbox intérprete le fichier en lui même et non le nom. En fait il faut dire à ES qu'on veut fair marcher tel nom de la base de donnée screenscraper avec tel ou tel rom. C'est pas vraiement un renomage.
Je sais pas si j'ai bien expliqué, mais j'ai essayé de le fair avec mes mots.Je le passe le sujet en résolu.
Merci à vous
EDIT: J'arrive pas à éditer le titre du sujet afin de le passer en résolu
-
@bundy said in Scraper problème de noms de fichiers:
quand tu télécharge la version linux c'est un .exe dedans. Donc je comprend pas trop.
Ca fait juste des années que les .exe sont gérés sous linux avec wine
-
@oyyodams Je sais , mais "gérés" est un bien grand mot. Perso j'utilise pas wine. C'est tout bugé sur ma Debian stable. Je sais: les paquets de Debian stable sont vieuuuuuuuuuuuux ... Mais je l'aime ma stable, alors je passerais pas en testing. :). Tant pis, si ça marche pas...ben, ça marche pas. pis là le scraper de recalbox s'est mis à marcher alors...
-
Recalbox release: 18.07.13 RPI3B (sans le +)
screenscraper intégré recalbox (en Français pour la majorité des résultats si traduction disponible)
renouveler le scrap plusieurs fois si nécessaire ou relancer emulstation ( avec recalbox manager par exemple)
éditer manuellement si nécessaire ( un changement de majuscule ou titre par exemple)le scraper peut retrouver les images manquantes avec un nouvel essai ou à un moment différent patience
( screenscraper a pu trouver tous mes jeux +10 systèmes différents +300 roms) -
@p0cth oui . Pas mieux. C'est ce que je vien de comprendre au bout de quelques jours. C'est ce qui se passe aussi chez moisur le 3b+ avec la beta de févirer.
-
Pour Skraper, il fonctionne bien avec mono, pas forcement besoin de Wine.
C'est du C#, c'est comme du java. C'est un .exe, mais ça pourrait être un .jar, et ça tourne sur n'importe quel systeme qui a une VM .NET.