Recalbox réseau..là,plus là..t’es là t’es pas là??
-
@tornelf
Ok , je m’incline , dans Livebox , recalbox est sur le 5Ghz et je ne le vois plus sur le réseau, et pas moyen de scraper.
J’ai vu que l’on pouvait créer deux bandes wifi distinctes mais si je ne peux pas forcer raspi a se connecter sur le 2,4Ghz ... tanpis .
Je vais voir avec JusdOrange;-)
En tout cas RESOLU Bravo, j’éspere que ca servira a d’autres!
@+ -
@eptdqcn41700 J'avais ce probleme avec la livebox du coup j avais tiré un cable ethernet. Pour le scraping tu devrais plutôt déporter tes roms sur clé usb ou hdd usb et faire le scrap depuis le pc avec le support de stockage branché dessus en utilisant skraper ou uxs Je trouve cette procédure plus fluide.
-
@tornelf
Merci pour ces précieuses sources d’info.
Bon j’ai appelé JusdOrange , maintenant j’ai deux bandes avec 2 noms distincts.
Je prends le SSID de la bande 2,4Ghz, je rentre mon mdp, je redémarre ( pour être sûr) wi-fi connectée!
Je vois bien sur livebox que RECALBOX est sur le 2,4Ghz ... youpi!!
Je vais sur réseau du PC est là....quoi?? Pas visible ?? (Pleurs)
Bon tanpis , j’y est cru .
Merci encore -
Bonjour,
Sur freebox Revolution, que j'utilise actuellement, c'est stable. Je n'ai jamais réussi a obtenir une connexion stable avec la livebox. Cela dit comme la situation m’agaçait, j'ai assez vite laissé tomber pour passer à l'ethernet, ma box n’étant pas trop éloignée du Raspi... -
@tornelf
Bonjour,
C’est vrai que c’est gonflant d’avoir l’accès une fois sur deux.
Dans mon cas , l’intérêt était de ne pas ouvrir mon bartop pour charger des roms ou autre.
De plus j’ai un rasp pi 3 B+ et et effectivement avant ce modèle, le 5Ghz n’était pas supporté.
Je vais essayer un câble ethernet, mais j’avais essayé au début et ... pareil .. invisible. -
Bonjour,
Même si cela n’intéresse que moi ( je me dis que quelqu’un sera a un moment dans la même panade que moi!!), il y a du nouveau :
Je me branche en direct RJ45, je vois RECALBOX, ça charge .....\recalbox =>le chemin est introuvable !
Je débranche le RJ45. =>RECALBOX est visible sur le réseau(connecté a livebox), je clique dessus, impec !Je peux charger des rom , changer de thème (Next Pixel =>magnifique !!),bref , tout faire !
J’ ai l’impression que ... en fait je sais pas j’y connais rien -
Impossible qu'en débranchant le réseau RJ45 que tu puisses charger des roms....ou alors le Wifi est activé sur le PI
-
@nyny77
Totalement d’accord, mais la le mystère est ... mystérieux pour moi.
Je m’explique :
Wifi connectée sur recalbox dans option réseau mais introuvable sur le pc dans l’explorateur.
Je branche le RJ45, ça cherche, c’est long mais au bout d’un temps un message s’affiche : le chemin vers ...est introuvable !
Pourtant quand j’ai branché le Raspberry, j’ai vu apparaître recalbox dans mon réseau ( et dans livebox box , tout le temps)
Je débranche, je vois toujours recalbox (je suis toujours connecté en wifi).
Je clique dessus et c’est bon.
Bref pour voir recalbox a coup sur dans mon réseau, je doit me connecter en wifi, puis par câble ethernet , débrancher et .. hop c’est bon
Bizarre ou je suis nul?? -
@eptdqcn41700 on va donc reprendre ici. Peux-tu, après avoir remis le wifi en service, faire une archive support stp ?
-
@oyyodams
Ok, donc si j'ai bien compris la marche a suivre , voici mon archive support:
https://file.ac/USPQU5ovmnw/Pris sur dépannage de recalbox manager.
Merci
-
@eptdqcn41700 lien invalide
-
@oyyodams
Je m'en doutais un peu vu que j'ai cliqué dessus et .. pareil
Pourtant , j'ai suivi le protocole indiqué sur manager.
Je retente demain..