Recalbox réseau..là,plus là..t’es là t’es pas là??
-
@tornelf
Merci pour ces précieuses sources d’info.
Bon j’ai appelé JusdOrange , maintenant j’ai deux bandes avec 2 noms distincts.
Je prends le SSID de la bande 2,4Ghz, je rentre mon mdp, je redémarre ( pour être sûr) wi-fi connectée!
Je vois bien sur livebox que RECALBOX est sur le 2,4Ghz ... youpi!!
Je vais sur réseau du PC est là....quoi?? Pas visible ?? (Pleurs)
Bon tanpis , j’y est cru .
Merci encore -
Bonjour,
Sur freebox Revolution, que j'utilise actuellement, c'est stable. Je n'ai jamais réussi a obtenir une connexion stable avec la livebox. Cela dit comme la situation m’agaçait, j'ai assez vite laissé tomber pour passer à l'ethernet, ma box n’étant pas trop éloignée du Raspi... -
@tornelf
Bonjour,
C’est vrai que c’est gonflant d’avoir l’accès une fois sur deux.
Dans mon cas , l’intérêt était de ne pas ouvrir mon bartop pour charger des roms ou autre.
De plus j’ai un rasp pi 3 B+ et et effectivement avant ce modèle, le 5Ghz n’était pas supporté.
Je vais essayer un câble ethernet, mais j’avais essayé au début et ... pareil .. invisible. -
Bonjour,
Même si cela n’intéresse que moi ( je me dis que quelqu’un sera a un moment dans la même panade que moi!!), il y a du nouveau :
Je me branche en direct RJ45, je vois RECALBOX, ça charge .....\recalbox =>le chemin est introuvable !
Je débranche le RJ45. =>RECALBOX est visible sur le réseau(connecté a livebox), je clique dessus, impec !Je peux charger des rom , changer de thème (Next Pixel =>magnifique !!),bref , tout faire !
J’ ai l’impression que ... en fait je sais pas j’y connais rien -
Impossible qu'en débranchant le réseau RJ45 que tu puisses charger des roms....ou alors le Wifi est activé sur le PI
-
@nyny77
Totalement d’accord, mais la le mystère est ... mystérieux pour moi.
Je m’explique :
Wifi connectée sur recalbox dans option réseau mais introuvable sur le pc dans l’explorateur.
Je branche le RJ45, ça cherche, c’est long mais au bout d’un temps un message s’affiche : le chemin vers ...est introuvable !
Pourtant quand j’ai branché le Raspberry, j’ai vu apparaître recalbox dans mon réseau ( et dans livebox box , tout le temps)
Je débranche, je vois toujours recalbox (je suis toujours connecté en wifi).
Je clique dessus et c’est bon.
Bref pour voir recalbox a coup sur dans mon réseau, je doit me connecter en wifi, puis par câble ethernet , débrancher et .. hop c’est bon
Bizarre ou je suis nul?? -
@eptdqcn41700 on va donc reprendre ici. Peux-tu, après avoir remis le wifi en service, faire une archive support stp ?
-
@oyyodams
Ok, donc si j'ai bien compris la marche a suivre , voici mon archive support:
https://file.ac/USPQU5ovmnw/Pris sur dépannage de recalbox manager.
Merci
-
@eptdqcn41700 lien invalide
-
@oyyodams
Je m'en doutais un peu vu que j'ai cliqué dessus et .. pareil
Pourtant , j'ai suivi le protocole indiqué sur manager.
Je retente demain..