Ma borne DIY
-
Bonjour,
Je présente mon projet de début d'année que j'ai eu : la construction d'une borne d'arcade.
Le but était de faire un peu de place chez moi en mettant dedans mes consoles retro... et une recalbox bien sur. J'ai utilisé mon écran cathodique, d'une part pour le rendu retro et d'autre part car l'une de mes console est la nes, avec le zapper. Donc écran cathodique obligatoire pour jouer (sans modif).
la structure :
la config :
pose de l'ecran :
pose des joysticks et boutons :
contour de l'écran (un peu loupé le 1er coup) :
le fond/arrière et câblage électrique :
ajout du plexi en haut de la borne :
je refait le contour écran correctement :
je pose les porte du placard :
j'ai reçus le vinyl pour la deco début de semaine. j'ai foiré celui sur le plexi, sur la taille et la pose donc je vais le recommander, c'est pas le définitif :
pour les partie restante je pense que je vais acheter de la peinture noire. bien que c'est pas trop mal comme ça... faut que je retouche au moins le contour écran je pense. -
@zimeau chouette projet mais c'est dommage de passer par le composite qui va te donner une image assez dégradée, avec un peu quelques euros tu pourrais utiliser un rgb-pi http://www.rgb-pi.com/ qui te permettrait de passer par la péritel et d'avoir une vrai image en RGB bien plus lumineuse et précise.
Ca demande un peu de travail mais le résultat est bluffant. Si tu ne veux pas mettre les mains dans la config, rgb-pi fourni une image prête à l'emploi sur une ancienne version de RB mais tout a fait fonctionnelle.
-
@ian57 merci pour le conseil. la borne est pas terminé et je bosse encore sur des finitions (j'ai fait de la peinture hier et j'ai commandé un plexi déjà imprimé aujourd'hui que j'aurai la semaine prochaine).
Je connaissait pas le rgb-pi, l'image est dégeu en hdmi vers peritel mais ça reste jouable. si le rgb-pi permet d'avoir une meilleur image, je reflechirai à investir, ce sera bien mieux.
Bien qu'a à la base, l'ecran crt était obligatoire pour jouer à la nes (la vrai, pas via recalbox) et son zapper, j'ai acheté un lightgun et j'ai reussis à le faire fonctionner sur nes... je dois faire des test de fonctionnement supplémentairement mais si ça marche aussi bien que la nes, j'aurai fait un grosse borne avec une image pas top pour rien... enfin il sera pas trop tard pour mettre un lcd à la place, ça prendra malheureusement juste pas mal de place en plus pour rien. J'aviserais quand j'arriverai à faire marcher mon lightgun sur advancemame. si le rgb-pi donne une image convenable, ça peut rester sympa de rester sur du crt, par nostalgie... -
@zimeau hdmi vers RGB c'est très bon si tu prends le temps de te faire une câble et que tu utilises un convertisseur HDMI-VGA au milieu. Les convertisseurs HDMI-RGB produisent du composite ce qui est effectivement dégueux
-
super, j'ai le matos qu'il faut sous la main pour faire ça, il faudra seulement que je fasse un peu de soudure pour le vga/rgb. j'essayerais ça des que j'aurai fini la config de la borne. Merci!
-
@zimeau après ya un peu de config, je pourrai peut être faire le howto pour l'occas sur le wiki
-
@ian57 said in Ma borne DIY:
@zimeau après ya un peu de config, je pourrai peut être faire le howto pour l'occas sur le wiki
Bonjour
Que faut-il modifier dans le fichier confif.txt pour sortir une bonne image?
Je suis sous rpi3b+, recalbox 6.1
Merci