Problème bluetooth 8bitdo Sf30 pro
-
@markette25 Je sèche... ^^'
-
@scavy
C'est quand même fou que tout fonctionne pour toi Scavy.
Je fais forcément mal un truc, mais j'ai essayé toute les possibilités je crois xD.
Mais voila 3 mois que j'ai le rasp b+ et mes manettes, et je ne peux toujours pas l'utiliser de façon optimal :'(.
J'attends la stable et je verrais, car elle devrait bientôt sortir apparemment.Je te remercie de ton aide en tout cas
-
@acris Pour les néophytes, que signifie "installation fresh"?
Je me lance dans l'univers de recalbox avec la Raspeberry Pi3b+, et effectivement, cette bêta comporte quelques bugs.
Je me posais la question d'acheter ces manettes-là mais si le bluetooth n'est pas à 100% fiable pour l'instant, ça me refroidit un peu pour l'achat. -
@xavierdebordeaux
Fresh install = instalation propre = nouvelle installation. -
@xavierdebordeaux sans rentrer dans les détails les manettes 8bitdo ça représente quand même 99.9% des manettes posant problème avec recalbox...
-
@xavierdebordeaux @voljega elles sont capricieuses, c'est vrai, mais pas insurmontables non plus.
-
J'ai un SF 30, sf30pro, sn30pro. Les trois fonctionnent
-
This post is deleted! -
cela viens du chipset bluetooth, il faudrait peux etre que recalbox mettent a jour les pilotes ? dans mon cas cela déconne avec le chipset intel bluetooth sur nuc, avec une vieille clé en 2.1 edr cela fonctionne
-
@sebdepringy J'ai acheté une clé bluetooth et j'ai supprimé avec putty les lignes de configuration qui permette de désactivé le BT interne. Les problèmes sont exactement les mêmes. Celle-ci vont s'appairé au début, mais après un reboot, il y a souvent des problèmes. Obligé de tout oublié et tout recommencer
-
Pour info, cela fait plus d'une semaine que je tourne avec 2 SF30 PRO, et je ne rencontre aucun problème sur B+ X-mas build.
J'ai trouvé une manip sur un forum qui fonctionne au poil.
Inutile de faire la combinaison d'appairage des SF30 PRO, (B+START il me semble)Regarde là
https://forum.recalbox.com/topic/15746/satané-8bitdo-sf30-pro/7 -
-
@sfersystem @markette25
La manip n'a rien d'exceptionnelle, c'est juste ce qu'il faut faire pour appairer sa manette. oO
La seule chose que son éditeur ne fait pas, c'est avant l’appairage de la manette, lorsqu'il allume sa manette 8bitdo sf30, il appuie sur start uniquement au lieu de faire le combo start+B. Et donc, dès qu'il utilise la manette ailleurs (switch, pc ou autre), il perd l'appairage et doit recommencer.
J'utilise cette manette avec mon PC, ma Switch et même sur Android. Je ne refais JAMAIS l’appairage. En revanche, il faut suivre le protocole l'appairage à la lettre... et aussi ne pas avoir tous les systèmes connectés avec la manette en même temps, sinon par défaut, c'est le dernier appairage qui est choisi : par ex si tu as appairé en BT ta manette sur ta recalbox puis ensuite sur ton pc et que les deux sont allumés, avec BT activé, c'est le PC qui aura la main. Pensez donc juste à éteindre le BT de vos périphériques pour ne pas avoir de souci... -
@scavy
Je confirme qu'il n'y a rien d'exceptionnel, mais ça marche à tous les coups (pour moi qui utilise cette manette qu'avec RECALBOX, je n'ai pas besoin du reste) et elle reste connectée.Quand je vois le nombre de sujets ou les gars s'arrachent les cheveux, je trouve que c'est une bonne solution.
Dans le cas ou on appaire la manette avec plusieurs appareils, il faut donc procéder avec l'appairage préconisé dans la notice ?
Merci
-
@sfersystem Merci pour ta procédure du dessus.
-
@sfersystem Je n'ai jamais rencontré de problème ni avec les 8bitdo, ni les DS3 ni les DS4 (à l'exception de la DS3 sous amiberry mais c'est du à l'émulateur). Tant qu'on suit les protocoles du fabricant et les instructions d'installation des wikis, ça marche...
Beaucoup de gens ont des soucis avec les SF30 pro. Perso, que ce soit sur RPi3b ou 3b+, avec les versions stables ou les diverses beta, je n'ai jamais rencontré de problèmes et j'ai toujours suivi le protocole. Mon unique souci ça a été le fonctionnement de ma SF30 pro avec cable sur la recalbox de la précédente beta. Pas de fonctionnement avec le cable mais pas de souci en bluetooth... Va comprendre ^^
Sur le fofo, j'ai donné la procédure complète de très nombreuses fois en réponse à des utilisateurs qui avaient des soucis. Tu pourras trouver rapidement.Et personnellement, j'ai appairé la manette avec plusieurs matériels (pc, switch, android et recalbox), j'ai suivi le protocole du constructeur à savoir le bouton start + la touche concernée indiquée sur la notice. Pour recalbox c'est comme android, c'est start + B. Moi je fais comme ça, ça marche, et l'appairage tient dans le temps. Après chacun fait comme il veut