Problème bluetooth 8bitdo Sf30 pro
-
Les instructions sont assez claire.
Installer la beta christmas et surtout ne jamais faire de mise à jour.
Cette version requiere une installatiin fresh. -
@acris said in Problème bluetooth 8bitdo Sf30 pro:
Les instructions sont assez claire.
Installer la beta christmas et surtout ne jamais faire de mise à jour.
Cette version requiere une installatiin fresh.Bonsoir,
C'est ce que je me suis dit pour une BETA cela semble logique.
Mais même avec une version propre j'ai le problème avec mes manettes.
J'arrive à les appairer au début (et encore c'est capricieux et manip assez chiante) puis après un reboot soit une des deux se reconnecte, soit aucune, soit une.
Puis après encore un reboot le résultat est différent.
J'ai désactivé le bluetooth interne via ssh pour le faire fonctionner avec un dongle bluetooth et les problèmes sont les mêmes.Une solution ?
Où dois-je mettre cela sur le compte de la BETA?Merci
-
J'utilise des pads SF30 Pro comme toi. Je n'ai pas ces problèmes, ni sur la précédente beta, ni sur celle de Noël. Suis bien le protocole d'appairage et peut etre te faut il aussi de la patience :
- Dans ton ES, oublie toutes tes manettes.
- Allume ton pad, presse START + B en meme temps.
- Pendant que ta led clignote, appuie sur le bouton appairage 3 secondes. Les leds sur le devant vont chainer. Pendant que ca chaine, lance une recherche BT avec l'ES. Si ton pad n'apparais pas, relance. Il va le détecter, associe le. Configure ton pad et il est prêt à l'emploi.
Quand tu éteins ou redémarre ton RecalboxOS, prends bien soin à éteindre ta manette (start pendant 3s) et à la rallumer sinon l'appairage BT ne se fait pas. Quand tu allumes ton pad, fais juste "START", attends 1 ou 2 secondes et la liaison va se faire.
Je pense que tu n'éteins pas ton pad lors des reboots. Et c'est pour ça que tu penses qu'il faut tout recommencer.
Bon test et donne nous ton retour.
-
@scavy Bonjour,
Merci énormément pour votre réponse.
J'avais fait exactement tout ces manipulation."Quand tu éteins ou redémarre ton RecalboxOS, prends bien soin à éteindre ta manette (start pendant 3s) et à la rallumer sinon l'appairage BT ne se fait pas. Quand tu allumes ton pad, fais juste "START", attends 1 ou 2 secondes et la liaison va se faire.
Je pense que tu n'éteins pas ton pad lors des reboots. Et c'est pour ça que tu penses qu'il faut tout recommencer."
Enfaite j'avais effectivement trouvé cette technique avant d'abandonner, et cela à fonctionné une fois.
Puis après un nouveau reboot (en ayant bien éteint mes manettes), celle-ci n'ont pas été détecter comme auparavant :(.
Je ressaie ce soir en suivant de nouveau vos recommandations et je vous tiens au courant -
@markette25 Et avec une seule manette (sans mettre la seconde), tu as le même souci ?
-
@scavy
Je viens d'essayer à l'instant.
Une des manettes branché en filaire pour configurer l'autre manette en bluetooth.
Après tes manipulation j'ai pu la connecter au bluetooth sans problème.
Je config les touches
Je redémarre recalbox en éteignant ma manette pendant le reboot.
Après que recalbox ai démarré j'appuie sur start
Et rien ne se passe...Voila
-
@scavy
Aaah j'ai trouvé la technique je crois.
Enfaite quand elle sont éteinte (pendant le reboot), il les allumer pile quand il y a le chargement de Recalbox sinon ca ne fonctionne pas.
Par contre si tu as le malheure de pas faire une fois la manip de la lancer après le chargement, de l'éteindre quand recalbox est lancé et de la rallumé juste après tu as beau reboot il faut absolument tout recommencé à synchronisé les manettes, paramètres touche, affectation joueur...
Dommage car absolument pas fiable
J'attend la version stable -
@markette25 Chez moi, quand je fais un reboot, j'éteins souvent la manette pendant que l'OS se charge. Je rallume la manette soit pendant le chargement, parfois même quand le système est chargé, ça n'a pas d'importance, la manette se connecte bien.
Un détail peut être, mais ta manette est ancienne ? Est ce que le firmware de la manette est à jour ? -
@scavy
Étonnant alors, car le problème survient pour les deux manettes pour moi :(.
Oui elles etaient à jours, j'ai vérifié le firmware.
Après je me dit que c'est forcément un problème d'os car si je fais vraiment les manipulation parfaitement, tout fonctionne.
Mais c'est très contraignant car c'est vite arrivé qu'une manette n'ait plus de batterie ou se déconnecte toute seule quoi. -
@markette25 Je sèche... ^^'
-
@scavy
C'est quand même fou que tout fonctionne pour toi Scavy.
Je fais forcément mal un truc, mais j'ai essayé toute les possibilités je crois xD.
Mais voila 3 mois que j'ai le rasp b+ et mes manettes, et je ne peux toujours pas l'utiliser de façon optimal :'(.
J'attends la stable et je verrais, car elle devrait bientôt sortir apparemment.Je te remercie de ton aide en tout cas
-
@acris Pour les néophytes, que signifie "installation fresh"?
Je me lance dans l'univers de recalbox avec la Raspeberry Pi3b+, et effectivement, cette bêta comporte quelques bugs.
Je me posais la question d'acheter ces manettes-là mais si le bluetooth n'est pas à 100% fiable pour l'instant, ça me refroidit un peu pour l'achat. -
@xavierdebordeaux
Fresh install = instalation propre = nouvelle installation. -
@xavierdebordeaux sans rentrer dans les détails les manettes 8bitdo ça représente quand même 99.9% des manettes posant problème avec recalbox...
-
@xavierdebordeaux @voljega elles sont capricieuses, c'est vrai, mais pas insurmontables non plus.
-
J'ai un SF 30, sf30pro, sn30pro. Les trois fonctionnent
-
This post is deleted! -
cela viens du chipset bluetooth, il faudrait peux etre que recalbox mettent a jour les pilotes ? dans mon cas cela déconne avec le chipset intel bluetooth sur nuc, avec une vieille clé en 2.1 edr cela fonctionne
-
@sebdepringy J'ai acheté une clé bluetooth et j'ai supprimé avec putty les lignes de configuration qui permette de désactivé le BT interne. Les problèmes sont exactement les mêmes. Celle-ci vont s'appairé au début, mais après un reboot, il y a souvent des problèmes. Obligé de tout oublié et tout recommencer
-
Pour info, cela fait plus d'une semaine que je tourne avec 2 SF30 PRO, et je ne rencontre aucun problème sur B+ X-mas build.
J'ai trouvé une manip sur un forum qui fonctionne au poil.
Inutile de faire la combinaison d'appairage des SF30 PRO, (B+START il me semble)Regarde là
https://forum.recalbox.com/topic/15746/satané-8bitdo-sf30-pro/7