Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Paramétrer les jeux Amiga en ADF ?

Emulateurs Arcade/PC/Console
    amiga rpi3 adf
    5
    14
    1894
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • flomartin
      flomartin last edited by

Bonjour à tous,

Je commence à m'en sortir avec l'émulation Amiga sous rPI3, mais je voulais savoir s'il y avait moyen de faire un fichier de configuration pour les jeux en ADF ?

Autant en WHDLoad je sais le faire, autant avec les ADFs je ne sais pas comment forcer tel ou tel joystick ?

Est-ce possible ?

D'avance merci et bonne année à tous !

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned last edited by

@flomartin non pas possible dans la version actuelle ... tu peux ptet t'en sortir en passant par le menu, forcer le joystick et cliquer resume si besoin, mais pas entièrement sur que ça marche...

• acris
          acris last edited by

@voljega
          Et avec ce b*mp ?
          https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests/445

• Bkg2k
            Bkg2k Staff last edited by

Avec le b*mp, la nouvelle version d'Amiberry prendra en compte les zip/lha directement, et il connait ls WHDL d'origine.
            Il se peut donc fortement que les .uae soient utilisable aussi sur les ADF, mais pas vérifié encore, donc à prendre avec des pincettes.

Accessoirement, il supporte nativement les IPF (donc les sets no-intro)

Mais pas de précipitation, le b*mp n'en est qu'à ses début, il faut réécrire tout le configgen et tout retester, ça va prendre du temps 🙂

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @Bkg2k last edited by voljega

@bkg2k hmmm j'avais pas vu le b*mp du coup je vais surement devoir bosser dessus...

bon alors du coup y'a quand même énormément de taf, en gros il va falloir tout changer ou presque... controles, paramètres, etc...

l'utilisation des uae c'est un truc custom que j'avais fait, ça ne vient pas d'amiberry, donc on pourra éventuellement faire un uae pour les adf mais au pris d'une double entrée dans le menu...

pour la prise en compte direct des zip/lha et du whdl d'origine j'ai des gros doutes avec la compatibilité sur Recalbox (paths en dur non accessibles en écriture, peut-être connection internet obligatoire) ça nécessitera au moins de patcher pas mal le code d'amiberry mais on en parlera
              mais c'est intéressant parce que la même fonctionnalité est utilisé par fs-uae et ça c'est plutôt cool si un jour celui-ci est rajouté pour x86/x64

• Bkg2k
                Bkg2k Staff last edited by Bkg2k

J'ai déjà refait tous les patch et ajouté ceux sur les chemins WHDL. Pas testé encore car il faut réécrire le configgen completement, mais par contre je n'ai aucun doute sur la faisabilité.

Accessoirement, il est maintenant compilable directement sur XU4

• voljega
                  voljega Banned @Bkg2k last edited by voljega

@bkg2k oui ça je savais mais il me semble que y'avait des problèmes d'opengl ou je sais pas quoi par contre... subs avait posté un commentaire dans le github d'amiberry a propos de ça

cool alors, par contre pas trop compris comment les saves fonctionnent avec la compatibilité whdl intégrée

j'essaierai de bosser dessus dès que j'ai un peu de temps mais là je vais être en plein déménagement

• acris
                    acris last edited by acris

@Bkg2k
                    https://github.com/midwan/amiberry/issues/262

pour info https://github.com/midwan/amiberry/wiki

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Bkg2k
                      Bkg2k Staff @acris last edited by

@acris j'avas déjà vu les posts de Subs 😉
                      Depuis l'emulo a évolué pas mal, et désormais il se compile sans soucis avec la SDL2 (avec un patch que Subs avait commenté à l’époque et qui permet d’éviter une collision entre SDL1/SDL2)

Reste à le tester, ce que je vais bientôt pouvoir faire, ne serait-ce que pour vérifier les paramètres selon les cas (adf, ipf, whdl, ...)
                      Le démarrage sur HDD devrait même être possible pour les plus aventureux qui souhaiteraient utiliser Recalbox comme un véritable Amiga 😉

• voljega
                        voljega Banned @Bkg2k last edited by

@bkg2k Yes tu me diras, j'essaierai au moins de trouver du temps pour tester.

Au hasard il y a une image correspondant à cette version ? Sub m'avait fait ça à l'époque, comme ça j'avais pu bosser facilement dessus (pas de pc sous linux pour compiler recalbox)

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Bkg2k
                          Bkg2k Staff @voljega last edited by

@voljega pas encore d'image vu que les modif pour patcher le support IPF ont été poussées hier soir, mais si tu veux tester, je pourrais t'en compiler une d'ici 2j (la CI gitlab est en rade, donc on compile à la mano pour les tests ^^')

• voljega
                            voljega Banned @Bkg2k last edited by

@bkg2k ouip je veux bien 🙂

• lmerckx
                              lmerckx last edited by

@voljega @Bkg2k Ha voilà le sujet que je cherchais ... 🙂
                              Apparemment, depuis la version 2.5, il serait (à tester) aussi possible de mapper le joystick vers des touches clavier ou souris.

Si besoin d'un coup de main pour qqchose, je suis dispo (selon mes faibles disponibilités).

Recalbox 9.1 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                              Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

• voljega
                                voljega Banned @lmerckx last edited by voljega

@lmerckx ouip ce sera possible par contre du coup beaucoup beaucoup de taf 🙂
                                avec un peu de chance l'emu est devenu moins capricieux qu'avant et sera plus facilement lançable avec des paramètres basiques cependant, avant il crashait si il manquait certains trucs genre les bios

par contre pour l'instant le b*mp est que vers la 2.24 mais bon les b*mps suivants devraient être largement plus facile

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

88

98.7k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.0k
                                Copyright © 2021 recalbox.com