Accès impossible à la recalbox via WinSCP
-
Bonjour à tous !
Après des heures de recherches, de tutos, de lecture du forum, je me décide à poster mon problème dans l'espoir d'une réponse.
Je suis actuellement en train de configurer ma recalbox, et j'y ai installé le thème Next Level. Voulant faire les choses bien, j'ai également voulu installer le splashscreen qui va bien, et là, ça coince. Je ne sais pas pourquoi, mais impossible de me connecter à ma recalbox via WinSCP !
Pour commencer, voici le message d'erreur que j'obtiens :
Bien évidement, j'ai essayé de me reconnecter plusieurs fois avec les configurations suivantes :
Concernant le protocole, je les ai tous essayé, mais visiblement le bon c'est SFTP.
Je suis sûr de l'adresse IP, mais j'ai essayé aussi en mettant le nom d'hôte "recalbox" comme configuré dans ma recalbox.
Le mot de passe que j'utilise est bien "recalboxroot". Je ne l'ai pas modifié.
Ma recalbox est connecté en Wifi à ma live box. Le réseau fonctionne bien. Depuis mon PC je peux accéder au reseau Recalbox pour par exemple y mettre mes roms, aucun soucis la dessus comme le montre le screen suivant :
J'ai essayé de ping ma recalbox pour être sûr, aucun soucis la dessus non plus :
J'ai désactivé tous les parefeu WIn10. J'ai activé les supports de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS.
Franchement je sèche, je ne sais plus ou chercher. Quelqu'un aurait il une idée de mon problème ?
Au passage, je précise de que je suis sur la version Beta de recalbox pour le support PI 3B+.
Je vous remercie d''avance de toute aide !
-
@somans visiblement winscp te dit pourtant que le bon protocole c'est FTP ?
-
@voljega said in Accès impossible à la recalbox via WinSCP:
@somans visiblement winscp te dit pourtant que le bon protocole c'est FTP ?
En effet, et je ne comprend pas pourquoi il me dit ça. Tous les tutos que j'ai pu trouver disent bien d'utiliser le protocole SFTP.
Mais, en bon soldat, j'ai quand même tenté plusieurs fois avec le protocole FTP, ça n'a jamais marché, j'ai le message suivant :
-
Bonjour,
As tu essayé avec le protocole scp ? -
@mattmame said in Accès impossible à la recalbox via WinSCP:
Bonjour,
As tu essayé avec le protocole scp ?Oui, j'obtiens un autre message d'erreur : "Le serveur a fermé la connexion de manière inattendue."
-
J’ai exactement le même problème
-
Bonjour @Somans
on a pas de version beta de recalbox.
La dernière version est recalbox 6.1 stable
es tu sûr de la version ?
la beta etait uniquement pour gpi case et absolument pas compatible avec les autres plateformes. -
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que @Somans, impossible de ce connecter à la Recalbox avec Winscp, j’ai installé la mise à jour 6.1, et j’ai fait exactement les mêmes étapes, mais rien a faire, les mêmes erreurs se sont affichées. Que faire ? -
J'ai le même problème avec Filezilla en SFTP et également avec Putty en SSH, alors que j'utilise Recalbox depuis le tout début et que j'ai toujours réussi à m'y connecter sans aucun problème soit avec le host Recalbox (petite remarque, le HOST était vide lors de l'installation dans les settings d'emulation station, je l'ai moi même mis à la valeur RECALBOX, puis j'ai reboot) soit avec l'IP directement, pourtant je ping bien l'IP de la recalbox depuis mon invite de commandes dos sous windows 10 (je suis branché en ethernet). Cela marchait jusqu'à là 6.0, mais là sur la 6.1.1 ça ne marche pas, une idée ???
Aidez-nous s'il vous plaît ! Tout marchait niquel sur la 6.0 mais j'ai du faire une réinstallation complète de la 6.1.1 pour corriger a priori les problèmes existants avec les overlays et retroarch qui ne prenait plus en compte les configurations de ratio personnalisés .. ... Résultat plus de Recalbox lol
-
resultat de :
nslookup recalbox
ipconfig
et si possible (https://nmap.org/download.html
nmap <mettre l'ip de la recalbox sans les superieur et inferieur>
Ca devrait renvoyer untruc comme ceci:
Starting Nmap 7.80 ( https://nmap.org ) at 2020-02-10 16:29 Europe de l?Ouest
Nmap scan report for recalbox (10.0.1.60)
Host is up (0.000063s latency).
Other addresses for recalbox (not scanned): 2001:7e8:c818:7500:ba27:ebff:fe7c:1173 fd00::ba27:ebff:fe7c:1173 10.0.1.141 10.0.1.23
Not shown: 97 closed ports
PORT STATE SERVICE VERSION
22/tcp open ssh Dropbear sshd 2017.75 (protocol 2.0)
80/tcp open http Node.js Express framework
8080/tcp open http Node.js Express framework
MAC Address: B8:27:EB:7C:11:73 (Raspberry Pi Foundation)
Device type: general purpose
Running: Linux 3.X|4.X
OS CPE: cpe:/o:linux:linux_kernel:3 cpe:/o:linux:linux_kernel:4
OS details: Linux 3.2 - 4.9
Network Distance: 1 hop
Service Info: OS: Linux; CPE: cpe:/o:linux:linux_kernel
OS and Service detection performed. Please report any incorrect results at https://nmap.org/submit/ .
Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 8.90 seconds
Enfin, il faudrait la log /var/log/messages que vous pouvez avoir depuis l'interface web, ainsi on pourra voir si le daemon sshd tourne s'il renvoie des messages d'erreur:
Je verrais bien un "disk full" par exemple auquel cas, un petit disk genius pour redimensionner la partition root vous sauverais
-
Bonjour
@eightkiller @Recalwilly
merci d'ouvrir votre propre sujet.