[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
-
Hello !
Thx for the great Version
I have only one problem .
In all emulators the game screen is to big.
My System Geforce gtx 970 16gb Ram I7 6700KCan you help me pls ?
-
@lglb Can you tell me which video output you use?
Dual Link DVI-I
DisplayPort
HDMIwhat kind of screen do you use?
4/3
16/9in the recalbox menu you do not have this problem?
-
I Use Dvi Port on a 16:9 screen
In emulationstation menu is all perfect .
Only in the emulators is the Screen to big -
@lglb in libretro core its zoomed .
you can log in ssh to your recalbox and give me the back of the order
export DISPLAY=:0
xrandr
-
Thx for your help
Here a Srceenshot
-
@lglb I think the problem is that there are two screens connected
dvi
andhdmi
please retest with a single output connect -
@lglb if you really want to have both output connect am this tutorial :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64
-
Thx :-)i am so glad it works perfekt yet !!
-
This post is deleted! -
@lglb no probleme !!
-
I have one question to the link that you give me.
xrandr --output dvi-i-1 --off
Is this right command to disable dvi ?
-
@lglb my .xinitrc settings for my dual display
export DISPLAY=:0 intern=DVI-D-0 extern=HDMI-0 # functions to switch DVID-0 same as HDMI-0 if xrandr | grep "$extern disconnected"; then xrandr --output "$intern" --auto --output "$extern" --off else xrandr --output "$intern" --mode 1280x1024 --scale 1x1 --output "$extern" --same-as "$intern" --scale 0.66666667x0.94814815 fi
-
@lglb yes but same as
DVI-I-1
-
-
@strodown jâavoue que je galĂšre aussi avec une situation similaire :
-
1 moniteur DVI sur la sortie DVI de la carte graphique.
-
1 second écran DVI connecté en DisplayPort sur la carte graphique.
-
et 1 affichage sur ma TV Ă partir dâune seconde sortie DisplayPort de la carte graphique qui dĂ©livre un signal 1080p upscalĂ© en 4K par lâampli Home Cinema
Avec ce driver carte graphique il est vrai que ça serait idéal de pouvoir sélectionner un seul afficheur dans Emulation Station pour éviter de tout déconnecter à chaque fois
Sinon, contrairement Ă la version RPI3, Reicast reste dĂ©sespĂ©rĂ©ment en 4/3 et la N64 est dans un format un peu batard. Pour Dolphin, aprĂšs pas mal dâessaIs jâai retrouvĂ© les rĂ©glages adaptĂ©s Ă mon matos...aussi bien pour le 16/9, que la rĂ©solution, lâanti-aliasing, ou mĂȘme les configurations des pads XBox 360 Wireless. Câest top sur GameCube & Wii Pour le trait horizontal agaçant qui sâaffichait rĂ©guliĂšrement il suffisait de cocher la checkbox V-Sync ! En revanche le menu Dolphin affiche une police si petite quâelle est Ă la limite du lisible. Je nâai trouvĂ© aucune piste sur ce point.
-
-
@zeke Bonjour ! As-tu fait quelque chose de spécial car chez moi la N64 ne se lance pas...
-
@strodown said in [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
@chris256 non toujours pas j'ai pas beaucoup cherche non plus ces derniers temps mais mise a part le format de lâĂ©cran
16/9
4/3
et ou de la sortiedvi
hdmi
ou encorevga
,je ne vois pas ce que ça pourrais ĂȘtre je recommence les recherches sur le sujet dĂšs que possibleBonjour !
Merci pour ton retour. Pou le format d'Ă©cran et/ou de sortie dont tu parles, ais-je des modifications Ă faire dans un fichier de config et si oui, pourrais-tu me dire oĂč ? Est-ce qu'une archive de support pourrait t'ĂȘtre utile ?
PS : quelques infos en passant au cas oĂč ça pourrait aider :
le problÚme du lien symbolique ne semble pas réglé :# ls /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so* /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so.390.116 # mupen64plus --resolution 1920x1080 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64 __ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console Error: dlopen('./libmupen64plus.so.2') failed: ./libmupen64plus.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory UI-Console Error: AttachCoreLib() Error: failed to find Mupen64Plus Core library
Si je fais le lien comme conseillé plus haut, j'obtiens :
# ln -sf /usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0 /usr/lib/libmupen64plus.so.2 # export DISPLAY=:0 # # mupen64plus --resolution 1920x1080 /recalbox/share/roms/n64/007\ -\ GoldenEye\ \(USA\).z64 __ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console: attached to core library 'Mupen64Plus Core' version 2.5.0 UI-Console: Includes support for Dynamic Recompiler. Core Error: Unable to open rom database file '(null)'. Core: Goodname: GOLDENEYE (unknown rom) Core: Name: GOLDENEYE Core: MD5: 70C525880240C1E838B8B1BE35666C3B Core: CRC: DCBC50D1 9FD1AA3 Core: Imagetype: .z64 (native) Core: Rom size: 12582912 bytes (or 12 Mb or 96 Megabits) Core: Version: 1447 Core: Manufacturer: Nintendo Core: Country: USA UI-Console Status: Cheat codes disabled. UI-Console: using Video plugin: 'Glide64mk2 Video Plugin' v2.5.0 UI-Console: using Audio plugin: 'Mupen64Plus SDL Audio Plugin' v2.5.0 Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' UI-Console: using Input plugin: 'Mupen64Plus SDL Input Plugin' v2.5.0 UI-Console: using RSP plugin: 'Hacktarux/Azimer High-Level Emulation RSP Plugin' v2.5.0 Video: opening /usr/share/mupen64plus/Glide64mk2.ini INI_FindSection trying to find name for DEFAULT Input: 4 SDL joysticks were found. Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input Error: No auto-config found for joystick named 'HJZ Mayflash WiiU Pro Game Controller Adapter' in InputAutoConfig.ini Input: N64 Controller #1: Forcing default keyboard configuration Input: Using auto-config file at: '/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini' Input: 1 controller(s) found, 1 plugged in and usable in the emulator Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #1 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #2 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #3 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #4 Input: Mupen64Plus SDL Input Plugin version 2.5.0 initialized. INI_FindSection trying to find name for DEFAULT INI_FindSection trying to find name for GOLDENEYE Video: Using TEXUMA extension. &ConfigOpenSection is 0x7f21b9f76668 (II) Setting video mode 1920x1080... Core: Setting video mode: 1920x1080 Congratulations, you have 4 auxilliary buffers, we'll use them wisely ! packed pixels extension used NPOT extension used use_fbo 1 Video: InitCombine() Video: extensions Video: initialized. Video: Audio: Initializing SDL audio subsystem... ALSA lib pcm_dmix.c:1099:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave Audio Error: Couldn't open audio: ALSA: Couldn't open audio device: No such file or directory Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #1 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #2 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #3 Input Warning: Couldn't open rumble support for joystick #4 Core Error: Could not construct face from (null) Core: Starting R4300 emulator: Dynamic Recompiler Core: R4300: starting 64-bit dynamic recompiler at: 0x7f21c9fa40a0 INI_FindSection trying to find name for UCODE
Le jeu se lance mais sans son et sans manette.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire de plus...
Bonne journée !! -
@chris256 PS : j'avais un souci de config du son. Maintenant lorsque je lance le jeu, j'ai toujours la musique de fond d'ES avec le message suivant :
Audio: Initializing SDL audio subsystem... Audio Error: Couldn't open audio: ALSA: Couldn't open audio device: Device or resource busy
Pas de manette et de possibilité de lancer depuis ES.
-
Petit probleme de boot. L'ecran noir avec le curseur qui ne bouge pas.
Apres avoir enlever le quiet e passer la console em 1, voici le resultat:
PC:
i7 8750h
GTX 1060
Disque usb 32gb
bios american megatrends 2018 version n.1.02.t20 -
@vicos
Salut
As tu désactivé la carte graphique Intel dans ton BIOS.