Satané 8BitDo SF30 PRO
-
@numerobiss ce problème ne m'est arrivé qu'une seule fois, après le Festival Replay où le bluetooth a été malmené pendant 48 heures par plein de gens, mais en temps normal je n'ai jamais de problème avec ces manettes.
-
Ben oui c'est une super manette.
Comme recommandé souvent ici, procéder à la mise a jour de la manette -
@tatieu mise à jour déjà effectué depuis souvent et même encore pour permettre de la réset.
-
Y'a t'il un moyen d'effacer complètement les manettes dans Recalbox ?
Effacer les manettes ça fonctionne mais comment se fait til que ca garde quand même la position des boutons? Il doit bien y avoir un autre fichier qui garde en mémoire ?
Lequel svp ? -
Bonjour,
J'ai également 2 manettes SF30 PRO et j'avais des problèmes d'appairage. J'ai réinstallé complètement ma recalbox avec les dernière version et l'appairage a de nouveau fonctionné correctement. Elles sont maintenant appairées en mode Switch, c'est à dire avec le bouton étoile qu'on peut paramétrer comme HotKey. Bon courage -
Salut, j'ai moi aussi une 8Bitdo SF30 Pro, après plusieurs galères, j'ai trouvé la solution qui fonctionne bien .
J'ai alors rédigé ce petit mémo.Prérequis : avoir la dernière version de recalbox et que la manette soit à jour:
Utilisation de la manette 8bitdo SF30 Pro
- Allumer la manette : appuyez sur la touche Start
- Éteindre la manette : appuyez 3 secondes sur Start
- Forcer la manette à s’éteindre : appuyez 8 secondes sur Start
- Reset usine (si bugs) : Allumez-la en maintenant la touche Start pendant 2 secondes, puis maintenir la touche Select pendant 8 secondes pour faire le reset. Vous aurez rarement besoin de le faire.
En cas de problème d’association avec la manette Bluetooth 8Bitdo faire ceci :
1 – Avec une manette filaire, pressez Start / Options manettes / Oublier les manettes Bleutooth" attention ceci supprimera de la mémoire de la console toutes les manettes déjà configurées. Il faudra alors les associer et les configurer à nouveau.
2 – Allumez la manette 8bitdo (Start), les leds vont clignoter et pendant (très important) qu’elles clignotent, appuyez et maintenez le bouton pairing (petit bouton gris à côté de l'USB), les leds vont alors s’éteindre puis se remettre à clignoter et défiler. Relâchez le bouton. La manette est alors en mode appareillage.
3 – Avec la manette filaire, faire de nouveau Start / Options manettes / Oublier les manettes Bleutooth puis Start / Options manettes / associer une manette Bluetooth, une liste devrait apparaitre, choisir la référence de votre manette. Pour la 8Bitdo SF30 Pro : il s’agit de Pro Controller ou une référence avec *8Bitdo
Si tout se passe bien, vous aurez le message Manette associée. Si ce n’est pas le cas refaire la manipulation Start / Options manettes / Oublier les manettes Bluetooth puis Start / Options manettes / Associer une manette Bluetooth.
Notez, qu’à chaque fois que vous associerez la manette avec un autre appareil (Android, PC, Switch...) autre que votre console, il faudra refaire cette manipulation.
Une fois la mette associée, l'asigner au joueur 1 et faire un redémarrage propre de la recalbox.
Conseil : Il est préférable de d’abord configurer vos manettes de marque 8Bitdo avant les autres, car elles sont assez capricieuses.
J'espère que ça pourra aider
PilafSama
-
@pilafsama merci pour ce tuto très détaillé.
Je n’ai pas de problème d’appairage. Tout ce passe bien.
Je redémarre recalbox, la manette s’appaire même pendant la vidéo d’intro.Mon problème c’est que ça fonctionne 1,2,3 ou 4 jours si j’ai de la chance. Au bout d’un moment, elle ne se connecte plus et clignote en boucle. J’ai beau l’éteindre, redémarrer le Pi, rien a faire, je suis obliger de la réappairer avec la méthode que tu as bien expliqué.
Pour info j’ai 3 manettes identiques et une SN30 Pro (la version violette). Le problème est indentique.
J’ai même essayer de réinstaller recalbox propre et même avec un autre dongle et aussi un autre raspberry.J’adore cette manette mais j’en ai ras le bol qu’elle fasse ça.
Bref si toutefois tu as une idée pour résoudre mon problème
En tout cas merci.
-
@numerobiss Ta manette est appairée que sur ton pi ? Perso j'avais des galères avec une manette ps3 car elle était appairé sur le Pi et la Ps3, du coup en jouant sur le Pi j'allumais la PS, etc. Forcement ça buggait un peu.
-
@numerobiss Je t'en pris
Désolé, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Mets à jour le firmware de ta manette : http://support.8bitdo.com/ et essaye ceci :
1 - Oublier toutes les manettes,
2 - Connecter et configurer la manette 8BitDo puis l'assigner au joueur 1.
3 - Faire un reboot propre de la console. Dans le menu principal / Start / Éteindre
4 - Connecter, configurer et assigner les autres manettes
5 - Refaire un reboot propre de la console.Sinon as tu essayé de faire un Reset usine ? :
Pour le faire :
Allumer la manette (touche Start), puis maintenir la touche Select pendant 8 secondes pour faire le reset.Comme le dit oldgreg, ça peut poser problème si tu joues avec sur d'autres supports
Voilà voilà
-
justement j'en ai tellement marre de devoir reapairrer cette manette que je ne configure que celle là. pour le reset je le fait automatiquement en mettant à jour le firmware.
j'ai tout essaye.
le reset de la manette efface les apairages?
si je relis le tuto plus haut, il y'a marqué d'éteindre la manette et ensuite maintenir select 8 secondes ? je ne comprend pas comme l'éteindre alors qu'elle est déjà eteinte. -
Normalement non, il les efface pas.
Pour le tuto du haut, c'est la touche Select et non Start qu'il faut maintenir. Start c'est pour l'allumer et l'éteindre.Je viens de voir la notice de la manette. Il y a plusieurs façons de l'allumer. Ton problème vient peut-être de là.
Essayes les toutes
-
Merci pour tout.
Je l’appaire comme ça. Elle fonctionne mais 3 jours Max