Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

salut qui peut me donne Tutorial pour installé la beta plus sur raspberry b plus s

Recalbox Général
    salut peut donne tutorial installé
    5
    11
    2383
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ultranab
      ultranab last edited by

salut qui peut me donne Tutorial pour installé la beta plus sur raspberry b plus
      salut a tousse j'ai installe la beta plus mes les jeux ne ce lance pas??il sont bien dans la liste mais au lancement ca revient au menu jeux il ya message aussi me demandant une mise a jour quand aussi je mais en français ca reboot quand je ferme recalboxe plus de l’émulateur disparue au menu principal il ne reste que ce par défaut quelqu’un qui peut aide un Tutorial en français(ps: qui me dire comment efface la mémoire d:un raspberry car est pleine

omaleko noktambule 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • omaleko
        omaleko @ultranab last edited by

@ultranab salut , tu dois télécharger la bêta pour rpi3b+ qui se trouve sur le forum, tu formates ta carte sd en fat32, ensuite tu télécharges etcher, puis tu flash ta carte sd avec la bêta de recalbox...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule @ultranab last edited by

@ultranab pour le retour au menu, il faut que tu reconfigure ta manette avant le lancer un jeu.

Il n'y a pas de tuto pour la simple raison que c'est une beta, et par définition pas destinée au grand public, mais pour des utilisateurs avertis.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • ultranab
            ultranab last edited by

j'ai configure la manette pourquoi aussi les émulateur disparai quand ferme mon raspberry b+

ultranab 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Gaetan
              Gaetan Theme moderator @noktambule last edited by

@noktambule le voilà averti.

Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
              Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

• ultranab
                ultranab @ultranab last edited by

@ultranab said in salut qui peut me donne Tutorial pour installé la beta plus sur raspberry b plus scest bon le jeux ce lance mais pourquoi tous emulateur que jinstale dispare a la fermeture de mon raspberry???merci les amie

Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Gaetan
                  Gaetan Theme moderator @ultranab last edited by

@ultranab comment éteins tu ton raspberry ?

Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
                  Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

• outlaw77230
                    outlaw77230 last edited by

Comment as-tu procédé a la maj de la beta ?
                    En éditant recalbox.conf ou en téléchargeant l'image ?
                    Formate ta sd et installe l'image via etcher. Ta 1ere update était peut-être corrompue

Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
                    Power supply: Aukru 5v 3a
                    Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
                    Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
                    Case: Retroflag SuperPi Case

ultranab 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • ultranab
                      ultranab @outlaw77230 last edited by ultranab

@outlaw77230 en téléchargent l'image etcher etc oui bien sûr je fais la processus le processus je télécharge l'image beta je formate ma carte je la copie avec Etcher puis-je mais ma carte carrément dans mon raspberry et ça passe après il y a une un message d'erreur à chaque fois qu'il me demande une mise à jour à chaque fois ça apparaît c'est chiant j'y vais à la mise à jour rien ne se passe il me dit erreur je ne peux pas faire de mise à jour donc voilà c'est un peu chiant ce serait bien en moins d'expliquer juste la beta plus comment marche exactement parce que pas forcément tout le monde sait parler en anglais ou comprends l'anglais puis après par la suite je m'aimais mais je liste bios ok je apparaît les jeux apparaît sauf quand je fais redémarre un système tu disparais je sais pas si c'est le bios qui est pas bon je ne sais pas pourtant j'ai la 32 x aller valider par le manager mais quand je mets les jeux je mets tout tu passes mais par la suite quand je fais redémarrer system ça revient au menu précédent de Basic Basic c'est-à-dire avec les émulateurs Basic qui est déjà installé

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                      • outlaw77230
                        outlaw77230 last edited by

Quelle carte SD utilises-tu ?

• outlaw77230
                          outlaw77230 last edited by outlaw77230

Je viens de visionner ta vidéo dans un de tes nombreux sujets

• Pour la mise a jour: recalbox te propose une mise a jour "stable". Dans les options il est recommandé de désactiver la vérification de mise a jour.

• Dans ta vidéo tu parles toi même de stockage insuffisant. Peut-être que ta carte n'est pas reconnu de plus, une capacité de stockage insuffisante. Il est recommandé la marque sandisk. Pour ma part j'utilise une 16go pour le système et un disque dur pour le stockage des roms.

• Tu utilises minitool je te conseil etcher. Il formate et installe au bon format (fat32) l' OS recalbox

• Pour tes roms, chaque système accepte un format précis (.sfc .md .rar etc etc) pour cela consulte le fichier "read me" de chaque système pour vérifier la compatibilité.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

66

98.7k
                          Users