Odroid H2 : New beast
-
A 300 balle la bestiole complète, ça ne concurrence pas un mini pc (pas sur le terrain économique)
Les avantages sont plutôt au niveau de l'encombrement (pour une intégration par exemple), peut être de la conso et du silence de fonctionnement si c'est vraiment fanless.A voir...
-
@noktambule bah si je dirais que même économiquement ça concurrence... a priori on avait rien trouvé à ce prix là dans ces perfs là, enfin à taille égale c'est vrai peut-être
-
@voljega y'en à qui ont monté des recalbox pc qui font tout tourner jusqu'à la game cube pour moins de 200 euros...
-
@noktambule exemple, parce qu'à chaque fois qu'on a eu un sujet sur ce forum, ça ne se trouvait qu'à 350-400 euros
et le odroid H2 n'est pas suffisant pour faire tourner la gamecube a fond par exemple a priori (il faut minimum 3ghz pour le proc)
-
Dell optiplex 990 avec i5 + carte graphique gt 710.
Moins de 200 euros sur eBay.
Autre exemple:
Dell optiplex 390 i5: 60€
Carte nvidia gt force 1030 80€
Total: 140 euroshttps://www.amazon.com/DELL-OptiPlex-Desktop-Intel-3-40GHz/dp/B004WMPWH8
-
@noktambule ah oui mais la non seulement le machin est un mega monstre mais en plus c'est en occaz
Ca tiendrait peut-être même pas dans une borne d'arcade taille standard !
-
@voljega c'est pour ça que je précise que l'avantage n'est pas économique, mais au niveau de l'encombrement /consommation / silence de fonctionnement.
L'esprit recalbox à la base, c'est justement l'utilisation de matériel peu onéreux et/où de récupération.
Et au niveau durabilité, je ne suis pas sur qu'un gros pc d'occasion soit plus fragile qu'une carte de développement chinoise (demande à substring ce qu'est devenu son xu4...)Donc si tu a le temps de chiner et de mettre un peu les mains dans le cambouis, tu n'as absolument pas besoin de 300/400 euros pour te faire une recalbox qui fait tourner la gamecube !
-
@noktambule ben pour une recalbox si, une recalplacard là ok ça marche !
-
@voljega j'ai une grande maison, je peux même me payer le luxe d'avoir une recalarmoire normande !
Blague à part, c'est en fonction des besoins, Perso si je peux avoir un système pas cher aux prix d'un encombrement supérieur, ça ne me pose pas de problème, j'ai plus de place que d'argent !
Mais pour celui qui doit intégrer sa machine dans une borne, les contraintes sont différentes, et le projet sera de toute façon intrinsèquement onéreux.
C'est ça qui est bien, il y a un panel de solutions pour tous les goûts et toutes les bourses !
-
En tous cas, c'était une surprise, la vidéo montre Mario kart gamecube tourner et c'est fluide.
Peut-être une affaire à suivre, on va déjà attendre de voir quand elle sera sortie -
@gaetan pour celui qui a les moyens, c'est clair que c'est une jolie surprise ! Y'a peut être moyen d'intègre ça pour faire une grosse console portable format switch ou Gpd win(je me rend pas compte de la taille de la bestiole).
-
@noktambule oui, c'est sur que l'on est plus dans la catégorie tarifaire d'un Pi, mais avec les moyens, ça fait une bête qui semble avoir du potentiel.
Allez, pour 100e tout compris et recalbox 5.0 dessus j'achète -
@Gaetan
Ils ont toujours la N2 au programme, donc si on attend un peu, on pourra choisir.
Pour les dimensions, celui qui a déjà fait un bartop sait comment la place est limitée à l'intérieur. Donc un board normal ne va jamais entrer. Le principal qu'il tourne façilement avec le soft existant. J'ai peur que le N2 nécessitera du travail au niveau de Recalbox. -
@noktambule pour un truc portable je pense que ça consommera trop pour que ce soit viable par contre
-
@voljega oui tu as raison, je n'avais pas réfléchi à ce paramètre.
-
Il semble que le prix va être communiqué le 20/11. Et la vente débutera fin du mois. Ils parlent pour le moment assez peu du N2.
-
Passons sur le fait que je suis sceptique à propos de la vidéo sur la gamecube (je possède un pentium n3710, dont les performances ne devraient pas être si loin de leur celeron j4105, mes quelques tests gamecube donnaient du 35-40 fps en jeu). La tarification me semblerait franchement abusive si elle dépassait les 200$, à 229$ tu as la version de base de https://www.kickstarter.com/projects/udoo/udoo-bolt-raising-the-maker-world-to-the-next-leve qui est clairement beaucoup plus puissante et à peine plus grande, et à ma connaissance le support des gpu intel sous linux c'est de la merde, alors que le support radeon est plutôt au point en général.
-
@barbudreadmon on voit vraiment la différence à l'œil entre 40 et 69 fps ?
Sachant qu'à un cinéma l'illusion du mouvement est rendue avec du 24 fps et qu'on ne voit pas de saccade...?
-
@noktambule said in Odroid H2 : New beast:
on voit vraiment la différence à l'œil entre 40 et 69 fps ?
Tu entend surtout la différence à l'oreille, surtout quand c'est un jeu que tu possèdes sur support original.
Quand un émulateur fait saturer le(s) cpu(s) c'est toute l'émulation du jeu qui en prend un coup, il y a certes des fonctionnalités de frameskip qui peuvent parfois aider (et oui, tu vois la différence, c'est extrêmement visible avec reicast sur rpi3 par exemple, surtout encore une fois quand tu possèdes les jeux sur leur support original), mais même s'il ne doit pas rendre une frame à l'écran, l'émulateur doit quand même faire tout le reste des calculs du hardware original.@noktambule said in Odroid H2 : New beast:
Sachant qu'à un cinéma l'illusion du mouvement est rendue avec du 24 fps et qu'on ne voit pas de saccade...?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_humaine : Effet de continuité créé par la succession rapide des images (12 images par seconde pour les films d'animation, 18 images par seconde pour les films muets, 24 images par seconde pour le cinéma sonore, 25 ou 30 pour la télévision). Mais le mouvement n'a l'air tout à fait fluide que vers 50 images par seconde. Par exemple, quand au cinéma il y a un panoramique assez rapide, on peut percevoir que le mouvement est saccadé, ce qui reflète la succession des images
Et honnêtement, même sans avoir un oeil de lynx, tu vois la différence entre 50 et 75 aussi.
-
Ok. Mais quand je vois red dead rédemption 2tourner, je ne vois pas vraiment de saccade, alors qu'il est à 30 fps constant.