Prise de tête avec controlleur Xin mo

• Bonjour,
    Je viens de mettre Recalbox sur mon Odroid tout neuf, j'ai mis une interface Xin mo pour avoir accès à mes deux joystick et 2*8 boutons. Quand je fais configurer joystick, seul l'interface #0 du Xin mo est vu.
    J'ai bien vu cet article: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)
    Mais mon interface n'est pas la même que sur le schéma. J'ai quand même fait les même branchements coté P1 et P2 de l'interface. Peut-être y a t-il un truc à changer dans le .conf?
    Merci de vos conseils avisés.
    Michel

• Bonjour, j'ai toujours eu ce problème sur Odroid et ce malgré différents échanges sur le sujet notamment avec @Substring et l'ajout de la conf de buildroot usbhid.conf, à chaque upgrade je repasse en 1 joueur

Obligé d'ajouter le usbquirk dans le setenv du boot.ini pour passer à 2 joueurs:

usbhid.quirks=0x16c0:0x05e1:0x040

• Bonjour,
    Merci de cette réponse. Pourrais-je avoir un peu plus de détail sur ce qu'il faut faire exactement. Juste éditer le fichier boot.ini?
    Merci de votre aide.

• oui c'est ça
    passer le boot en écriture

mount -o remount, rw /boot

puis ajouter le quirk en fin d'une des lignes setenv de /boot/boot.ini par exemple ici:

setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0 usbhid.quirks=0x16c0:0x05e1:0x040"

sauver puis rebooter, les 2 joys seront reconnus

• Moderator

Perso, je n'avais que :

setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} governor=${governor} ${videoconfig} ${hdmi_phy_control}" 

bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}

Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure, en attente d'un éventuel patch :

• Allumer votre XU4, connecté à votre réseau.
    • Ouvrir Putty (ou équivalent), vous connecter en SSH
    • Login/MDP : root - recalboxroot

Puis tapez/collez :
    mount -o remount, rw /boot
    (validez)
    nano /boot/boot.ini
    (validez)

Et cherchez à la fin du fichier

setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} governor=${governor} ${videoconfig} ${hdmi_phy_control}" 

Et changez-le en ça,
    en faisant attention aux espaces/guillemets :

setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} governor=${governor} ${videoconfig} ${hdmi_phy_control} usbhid.quirks=0x16c0:0x05e1:0x040" 

Puis faites CTRL + X
    Sauvegardez (YES, puis ENTER)
    et tapez reboot et validez.

Recalbox redémarre et vous n'avez plus qu'à configurer les boutons de vos 2 players !

Want to support us ?

Join us on :

214

28783
Users

14635
Topics

110649
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.