Solved Prise de tête avec controlleur Xin mo
-
Bonjour,
Je viens de mettre Recalbox sur mon Odroid tout neuf, j'ai mis une interface Xin mo pour avoir accès à mes deux joystick et 2*8 boutons. Quand je fais configurer joystick, seul l'interface #0 du Xin mo est vu.
J'ai bien vu cet article: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)
Mais mon interface n'est pas la même que sur le schéma. J'ai quand même fait les même branchements coté P1 et P2 de l'interface. Peut-être y a t-il un truc à changer dans le .conf?
Merci de vos conseils avisés.
Michel -
Bonjour, j'ai toujours eu ce problème sur Odroid et ce malgré différents échanges sur le sujet notamment avec @Substring et l'ajout de la conf de buildroot usbhid.conf, à chaque upgrade je repasse en 1 joueur
Obligé d'ajouter le usbquirk dans le setenv du boot.ini pour passer à 2 joueurs:
usbhid.quirks=0x16c0:0x05e1:0x040
-
Bonjour,
Merci de cette réponse. Pourrais-je avoir un peu plus de détail sur ce qu'il faut faire exactement. Juste éditer le fichier boot.ini?
Merci de votre aide. -
oui c'est ça
passer le boot en écrituremount -o remount, rw /boot
puis ajouter le quirk en fin d'une des lignes setenv de /boot/boot.ini par exemple ici:
setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0 vt.global_cursor_default=0 usbhid.quirks=0x16c0:0x05e1:0x040"
sauver puis rebooter, les 2 joys seront reconnus
-
Perso, je n'avais que :
setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} governor=${governor} ${videoconfig} ${hdmi_phy_control}" bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}
Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure, en attente d'un éventuel patch :
- Allumer votre XU4, connecté à votre réseau.
- Ouvrir Putty (ou équivalent), vous connecter en SSH
- Login/MDP : root - recalboxroot
Puis tapez/collez :
mount -o remount, rw /boot
(validez)
nano /boot/boot.ini
(validez)Et cherchez à la fin du fichier
setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} governor=${governor} ${videoconfig} ${hdmi_phy_control}" bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}
Et changez-le en ça,
en faisant attention aux espaces/guillemets :setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} governor=${governor} ${videoconfig} ${hdmi_phy_control} usbhid.quirks=0x16c0:0x05e1:0x040" bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}
Puis faites CTRL + X
Sauvegardez (YES, puis ENTER)
et tapez reboot et validez.Recalbox redémarre et vous n'avez plus qu'à configurer les boutons de vos 2 players !
-
Merci beaucoup, ça marche nickel.
Il ne me reste plus qu'a configurer le wifi sur l'Odroid, mais ça c'est encore une autre paire de manche, il ne voit rien du tout!
Michel -
@michastro Vous avez au moins un dongle Wi-Fi compatible ?
Le Odroid n'a ni Wi-Fi, ni Bluetooth, pour rappel... -
Dediou, tête en l'air que je suis, j'étais persuader qu'il y avait le wifi sur cette carte!
C'est quoi le mieux comme petit dongle?
Merci -
@michastro regarde le recalstore, il y a tout ce qu'il faut