Recalbox > Raspberry?? lequel
-
Bonjour,
Je vais me lancer dans la fabrication d'une petite Recalbox.
Mon objectif principal, étant d'émuler les consoles de mon enfance, soit: Nes, Snes, megadrive et Master System!!Quel Version de Raspberry, me conseillez vous??
Est ce que je peux me contenter de la Pi Zero?
Ou dois-je monter en gamme, avec la Pi 3 B ou la Pi 3 b+??J'aimerai bien commander le nécessaire, aujourd'hui...
Par avance merci
-
Bonjour @citra ,
Pour l'émulation de ces consoles, un Pi0 suffirait. Maintenant, je te conseillerai quand même de prendre un Pi3B car la différence de prix n'est pas énorme (10€) et tu auras quelques avantages.
Avec le Pi3B tu pourras aussi émuler la Psx, un peu de Dreamcast et un peu de Psp et tu pourras aussi par exemple le mettre dans un boitier de type Snes ou Nes, qui donnent vraiment une touche de nostalgie en plus.Et si tu commandes via ce lien, https://www.recalbox.com/shop un petit pourcentage sera reversé à Recalbox
-
Merci pour ta reactivité, et pour la boutique.
Par contre, quand je clique sur Raspberry 3 Pack starter, le lien ne fonctionne pas....
A plus en stock??
-
@citra on regarde pour le lien mort, merci pour la remontée.
-
@citra Le Pi Zero n'a pas d’intérêt si tu ne comptes pas fabriquer une portable avec. Même pour l'émulation des systèmes Nes, Snes, megadrive et Master System tu pourrais venir à le regretter, car les émulateurs nécessitant un Pi 3 ont généralement une meilleure compatibilité, et certains jeux sont également plus gourmands que d'autres (pas sûr qu'on puisse faire tourner à pleine vitesse et de manière constante un Yoshi Island sur pi Zero par exemple).
-
merci pour vos réponses.
En définitif, j'ai commandé la raspberry PI 3 Model B.....
Dernière question...La SD fourni avec NOOBS... je peux la formater, et m'en servir, pour mettre Recalbox?
-
Oui et le PI3 B à la fonction Bluetooth et Wifi intégré également. Tu pourras mettre des manettes sans Fil comme la 8BITDO et autres.