Parlons Shmups
-
En ce moment sur android il y a quelques shoot em up gratuit SUR le store Amazone : Raiden Legacy R-Type II
-
Excellent Il y a de bien belles choses qui tournent sur nos RB, et ta liste est inintéressante, reste le problème des jeux Psikyo, rare sont ceux fonctionnant parfaitement... Dragon Blaze rame à mort par exemple et j'en pleure tout les nuits ^^ Tu as une liste de ceux tournant en full speed sur Recalbox?
-
@john rimbaud : Tous les psikyo marchent très bien en full speed sur recalbox à condition de les faire tourner sous le core FBA Libretro 0.2.97.30 ou 0.2.97.34 (mais surtout pas le 0.2.97.37 intégré à Recalbox 4 qui fait affreusement ramer ces jeux). Le sujet a déjà été abordé ici en détail : http://blog.recalbox.com/forums/topic/jeux-qui-rament-pgm-psikyo-et-compagnie-sur-rpi2/ comportant une liste établie par @ironic des jeux Psikyo et PGM (entre autres) fonctionnant correctement sous FBA Libretro avec mentionné la version du Core FBA à utiliser.
-
Ah, une lueur d'espoir... merci, je vais attendre une prochaine version de LibRetro (ou une version sur piFBA, ce serait possible, non?)
-
Salut dans retrogaming magazine n°5 il y a un article sur Le petit guide des shoot-'em-ups
-
merci pour l'info sur retroGamer ^^
vous savez si les soucis de vitesse des jeux psikyo et PGM ont été résolus ?
-
Il fo tjs utilisé le core 0.34 pr les psykio et pgm. Ds.un sujet jindique comment ajouter le core ds les.choix des cores par jeu.
0.38 narrange pas les choses. -
Salut
j ai découvert des shmups sur pc engine CD que j'ai trouvé extra
voici une petite liste je crois que nous ne l'avons pas abordé.- HellFire S
- Summer carnival 93 Nexzr
- R-Type (que toute le monde connait)
- Rayxamber 2
- Rayxamber 3
- Star Parodia (je le trouve amusant celui ci)
- Summer carnival 92 Alzad**k (ma préférence je crois bien)
- Super Darius
- Super Darius 2 ( qu' on ne présente plus)
- Super Raiden (ma préférence aussi)
- Zero Wing (je meurs au bout de 5s MDR)
J'ajouterai au fur et à mesure.
-
Zero wing il est sur neogeo ou arcade aussi
Parodius c'est le truc "adult"?
-
on retrouve bcp de ses jeux sur d autres plateformes mais là n'est pas la question.
Parodia non ce nest pas adulte -
@Ethinil vient de signaler sur le canal irc, des promotions pour les shoot em up pour steam
Rendez vous sur cette page : http://store.steampowered.com/sale/shmup/
l'offre est jusque lundi 19h00si vous avez des conseils de jeux n hésitez pas.
-
@acris jamais passé le deuxième niveau mais Sine Mora est vraiment magnifique
Renegade Ops aussiJ'ai entendu bcp de bien de Jets'n Guns
-
jet guns oui il y a un sujet en cours d'ailleurs sur celui ci, je vais aussi le prendre.
j'ai trouvé une combine pour acheter avec paysafe cardMa liste pour le moment :
ikaruga
Steredenn
jet's n gold
Mushihimesama
Sine Mora sur ton conseil.
Raiden III
Raiden IV -
comment osez-vous passez à côté de gigawing (1 en arcade, 2 sur dreamcast au moins) ???
-
Ben justement dispo en arcade...donc..jy joue aussi sur ma psp.
-
@acris Hum faut que je la rematte en route la psp ^^
Pour info Dodonpachi sort bientôt sur Steam..
-
Salut @hellrider
je me suis permis d editer tes messages pour refaire la mise en page ça avait souffert lors de la migration et ajouter des précisions
J ai acheté mes 1ers shmups steam un peu déçu de l utilisation de moonlight mes pads fonctionnent que partiellement. -
super, merci pour l'édition.
Dommage pour Moonlight, j'avoue que moi je joue direct sur le PC.
Tu les as testé? des préférences parmis les shmups? (perso , si je met les Cave de cotés), j'ai eu un gros coup de coeur pour Exceed 2nd et 3rd ^^
-
J'ai un coup de cour pour star force, sine mora et jet's n gold (steam)
Pas testé Exceed 2nd.
doujin j'aime bien touhou. -
tu naurais pas une liste de jeux en tate par hazard ?
sinon j essaie de faire une liste de jeux de shmups pour chaque systeme je mettrai en partage plus tard