Tips Neogeo
-
Bonjour tu es sûr ? parce que le bios unibios permet d afficher le sang, et d avoir le dip en jeu. de choisir entre le mode arcade et console essaie ceci :
L1 + R1 + Start + Select
sinon sujet intéressant : http://blog.recalbox.com/forums/topic/fba-service-ou-dipswitch-menu/– Accède au menu Retroartch (Hotkey+B) Puis : > Quick Menu > Core Options > CPU Overclock (règles le à 200) Redémarre la rom pour profiter
bizzare pas vu ce matin cette option....ce qui veut dire que j utilise pas le bios fba surement....
-
Tu utilises piFBA ou FBA Libretro ? Quelle version d'unibios utilises tu ? Car moi je dois combiner Start+A+B+C pour afficher la fentere verte d'unibios. Ta combinaison ne marche pas. elle me renvoit sur emulationstation
-
Normalement sous fba libretro sauf si ma modif recalbox.conf n a pas été pris en charge.
## NeoGeo emulator ## You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro) neogeo.emulator=libretro ## If you set libretro as neogeo.emulator, uncomment the line below and set the retroarch core (fba,imame4all) neogeo.core=fba
Unibios j ai ajouté la dernière version 3.1 et j accède de cette façon
For fba libretro Start up any neogeo game, you will see the new UNIVERSE BIOS splash screen. During this startup screen, press and hold CBA for region/mode setup - Press C to exit To access the in-game menu, press and hold CBA+START at the same time.
Pour la combinaison de touche j avais lu ça il y a quelques temps mais jamais essayé , peut pas possible sur libretro core. A tester :
START + SELECT + L + R L1 + L2 + R1 + R2 + Start L+R+L2+R2+DOWN
-
Je ne trouve aucune option dans l'Unibios pour changer le sang dans Metal Slug our le dip....
-
Pour changer la couleur du sans je passe par mame Je lance le jeu et j’appuie sur R2 Là j’ai accès au dip switches
-
C'est vrai qu'avec le cpu a 200 Metal Slug tourne vraiment mieux, je crois que la touche pour acceder au dipswitch c'est R3.
-
Je me suis trompé pour changer la couleur du sang et autre j’appuie sur F2 avec mon clavier sur mame
-
Y a pas d options dans l unibios pour activer le sang, dès que tu mets lance le jeu avec l unibios, le sang est dispo enfin c'etait dispo pour moi de suite.
-
J'ai retesté et effectivement je n'arrive plus à activer le sang depuis la mise à jour du core fba libretro sous beta14 Pour activer l unibios > hotkey+b puis quick menu > core option > Neo Geo Mode > choisir unibios. edit : rockaddicted a trouvé :
pendant l'écran de boot unibios il faut faire A+X+Y (snes style) et tu as un nouveau menu qui s'ouvre setting up the soft dip puis slot metal slug tu active le sang, puis tu ressors
-
Ca fonctionne !!! Niquel je te remercie ! Moi par contre c'est B+A+X avec un pad Snes J'ai tenté de le faire aussi sur les jeux CPS la manip de fonctionne pas dommage ! Je cherche la manip sur le web
-
Pour les jeux CPS il me semble bien que c'est R3
-
-
R3 c'est le bouton Joystick droit. EDIT: j'ai mal comprit ta question je crois, si tu me demande quelle touche on utilise quand on a pas de manette ps3 ou 360, la je colle
-
@acris @courte R3 ne fonctionne pas chez moi ! MAIS ! Si je fais R3 + CARRE (manette PS3), on peut acceder aux test menu CPS ! Il faudrait demander au dev de remplacer la touche R3 par Start ! En attendant, on pourrait peut être régler le bouton start de la manette Snes sur l'input R3 dans emulationstation ? Edit : j'ai trouvé une solution : allez dans Core Option>Input Remapping Option> Regler Diagnoctic sur Start quitter le menu. Faites Start + Y (bouton Snes) = Enjoy
-
Rhoooooo... Merci pour ces indications Mon Metal Slug 2 tourne maintenant parfaitement!
-
Merci Je peux enfin jouer a Metal Slug 2 sans lag!! Merci!!!
-
Je teste ca et on ajoute l'option par defaut sur la prochaine version ?
-
C'est une question de vision de l'émulation en générale qui se pose : - Soit l'expérience la plus fidèle au hardware d'origine. - Soit une expérience "améliorée" du jeu. Il serait amusant de voir comment est gérée cette option dans le Raspberry pi 1 ?
-
Non je déconseille l'option par default car autant avec Metal Slug 2 c'est utile mais a comparaison certain jeux comme les Vs games ou les puzzles games sont 2x plus rapide et rend certains jeux presque injouable a moins d'avoir des relexes de ouf. Le mieux est donc de le faire a la carte selon les jeux qui en ont besoin et l'envie des joueurs.
-
Salut @Courte . Je n'ai pas constaté d’accélération sur les autres jeux. Tu as des exemples que je puisse tester ?