Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Tricher sur PC engine



  • Bonjour,

    Avec l'émulation , je découvre cette super console. Problème , j'ai vieilli donc plus si bon que ça aux jeux et plus le temps d'y passer des heures. J'ai déjà une collection de fichiers cheats en .cht pour recalbox qui permettent de faire mumuse sans stress sur les autres consoles.

    Je ne trouve pas de .cht pour la pc engine mais des .txt surement pour d'autres émulateurs. Est ce que quelqu'un a la méthode simple pour tricher sur cette machine ?



  • @casimirdu70 le seul moyen c'est un programme qui injecte des code dans la rom mai elle sera modifié , il s'appel GGGuy google et ton ami.J'ai fait un petit tuto a se sujet http://x-community.1fr1.net/t2047-tuto-rom-avec-code-game-genie


  • CRT Hero

    @casimirdu70 Malheureusement ce n'est pas possible actuellement : https://github.com/libretro/beetle-pce-fast-libretro/issues/93.
    A priori, le seul core libretro permettant d'utiliser des cheats sur pce à l'heure actuelle est FBNeo (jamais testé moi-même mais c'est censé fonctionner), malheureusement il n'est pas proposé comme alternative pour l'émulation pce sous recalbox car jugé trop compliqué d'utilisation : tout les jeux fonctionnent par romset sur FBNeo, y compris pour la dizaine de console qu'il prend en charge, hormis le cas exceptionnel de la ngcd.



  • @barbudreadmon tiens puisque tu es là il va y avoir une release officielle de fbneo ? Parce que pour trouver dat et romset a jour c'est un peu la foire...


  • CRT Hero

    @voljega Pas de release prévue pour le moment, effectivement je vois que les dats ne sont pas fournis dans le répertoire des roms sur recalbox (n'était-ce pas le cas avant ?), faudrait peut-être y remédier : pour avoir le bon dat c'est relativement simple, tu prends le commit qui t'est indiqué à côté du nom du core dans le menu retroarch et tu l'insères dans l'url https://github.com/libretro/FBNeo/tree/<commit>/dats.

    D'ailleurs il y a un certain nombre d'informations erronées dans les fichiers readme :

    • On ne s'appelle plus final burn alpha
    • On ne prend pas les .iso
    • Je ne vois pas de fba_libretro_gamelist.txt dans le répertoire
    • Les samples vont désormais dans /recalbox/share/bios/fbneo/samples/
    • Il n'y a pas besoin d'utiliser le vieux format de hiscore.dat (çà fait quelques années qu'on supporte le nouveau)

    2 autres trucs qui me chagrine dans les readme :

    • Dire que FBNeo/FBAlpha pour libretro est moins performant que piFBA c'est un peu trop simplifier les choses, tout dépend de ce qu'on entend par performance, et tout dépend des jeux et de comment on a configuré les core options.
    • Pitié ! Changez moi ce nom de répertoire !


  • @barbudreadmon ben ? c'est juste que c'est pas à jour ? je pense qu'ils changeront de nom pour le répertoire et tout et tout dans une des versions à venir

    ok bon c'est quand même bien dommage de pas faire une release, c'est impossible de trouver des romsets à jour du coup.

    merci pour le dat :)


  • Staff
    Moderator
    Team

    @barbudreadmon said in Tricher sur PC engine:

    Pitié ! Changez moi ce nom de répertoire !

    CHEF! OUI CHEF!

    On essaiera de faire ça pour la 6.1 ;)


  • CRT Hero

    @voljega said in Tricher sur PC engine:

    c'est impossible de trouver des romsets à jour du coup

    A quelques exceptions près qui sont généralement là depuis longtemps (donc récupérables dans les vieux romsets fba), on utilise toujours les mêmes dumps que la dernière version de mame.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

241
Online

53058
Users

17780
Topics

133775
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.