Odroid XU4 ou PC ?
-
@arnaudlef97 y'a pas de miracle, après pas mal de recherche et tests ici, il y a un petit consensus : pour la gamecube parfaitement fluide il faut mettre 350-400 euros.
Sans compter que les configs les plus récentes ne sont (pour l'instant mais il devrait y avoir du mieux d'ici la fin de l'année) pas toujours exploitées à leur potentiel à cause de drivers un peu vieux
-
@voljega
Bonsoir
et que donnerait le NUC Intel NUC7PJYH ?
Spec : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/boards-kits/nuc/kits/nuc7pjyh.html- CPU IntelPentium Silver J5005 (Quad-Core 1.5 GHz)
- RAM SO-DIMM DDR4 2400 MHz, 8 Go
- GPU Intel HD Graphics 605
-
@olivierdroid92 1.5Ghz c'est beaucoup trop bas, il faut du 3 minimum et non le multi-core ne sert à rien en émulation
-
@voljega ou acheter une wii d'occasion à 20-40€
-
@voljega said in Odroid XU4 ou PC ?:
pour la gamecube parfaitement fluide il faut mettre 350-400 euros.
Projet à surveiller : https://www.kickstarter.com/projects/udoo/udoo-bolt-raising-the-maker-world-to-the-next-leve?lang=fr
J'avais kickstarté leur projet précédent (un quad core intel allant jusqu'à 2.56Ghz), j'en suis plutôt satisfait. Un peu trop léger pour la gamecube mais par contre je réussis à faire tourner quelques jeux saturn (on s'est fait une session bomberman à 10 joueurs avec des amis :D). Le prochain devrait avoir des performances 2 à 3 fois supérieures en mono-thread. -
@barbudreadmon oui j'en avais parlé sur un autre thread, par contre je ne sais pas trop ce que ça donne les drivers sous linux (et recalbox...)
Le précédent tu l'utilisais sous Windows ?
-
@voljega linux gentoo
-
@barbudreadmon plus qu'allechant ...
-
@barbudreadmon ceci dit y'a la ram et le stockage à rajouter non ?
Donc avec 219$ = 219 euros comme d'hab on part sur du 300 voire on s'approche de 350 de nouveau -
@voljega said in Odroid XU4 ou PC ?:
@barbudreadmon ceci dit y'a la ram et le stockage à rajouter non ?
Donc avec 219$ = 219 euros comme d'hab on part sur du 300 voire on s'approche de 350 de nouveauIl y a un stockage emmc de 32 Go intégré, mais il n'y a ni ram ni hd inclus.
-
J'ai commandé pour ma copine un Beelink X55, qui fait moins de 220€ quand pris sur Aliexpress. Le processeur est un Pentium J5005, qui surpasse la majorité des celeron et certain Core i3 (de ce que je vois dans les benchmarks). La partie GPU par contre ça pêche. La machine est livrée à ce prix avec alimentation, RAM et SSD, il n'y a donc pas de frais supplémentaire hormis les manettes (Et c'est bien moins chère qu'un équivalent NUC).
Je l'ai pas acheté pour ça, mais je peux lancer un test de Recalbox sur cette machine, et tester les cas gourmands en émulation, notamment N64 et Dreamcast (et plus si ça tient la route). Ca pourrait intéresser des personnes qui cherche une machine "abordable"...
-
@sodachaud bah du coup à ce prix là, si ça fait pas tourner correctement la wii et la gamecube, ça n'a strictement aucun intérêt par rapport au odroid xu4, qui fait tourner la n64 et la dreamcast au mieux de ce qui est possible sur recalbox et qui est largement moins cher
-
@sodachaud Avec Ishiiruka standalone (un fork de dolphin pour les petites configs, je vous le conseille pour recalbox) j'étais loin de faire tourner correctement la gamecube sur mon pentium@2.56Ghz, j'ai un doute qu'un pentium@2.8Ghz fasse beaucoup mieux, surtout que le boitier fermé doit conserver la chaleur et donc provoquer des chutes de fréquences.
-
@voljega oui t'as raison le test à passer est plutôt pour la gamecube et wii. Sur rpi/odroid ce sont ces 2 cas qui ne tounent pas par manque de power.
@barbudreadmon Y a une ventilation, ça devrait sans doute le faire?Quand la machine arrivera et que j'aurai un moment, je testerai ça.
-
@sodachaud said in Odroid XU4 ou PC ?:
Y a une ventilation, ça devrait sans doute le faire?
Pas forcément, j'ai un ventilateur aussi, çà n'empêche pas le processeur d'avoir des chutes de fréquence quand il est trop sollicité (dans mon cas çà se produit systématiquement si je joue à des jeux saturn en 3D, dommage car ils tourneraient presque tous à 60 fps sinon), malgré l'absence de boitier.