Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)
-
Hi all, i'm dying to get a stable recalbox for my pi 3 b+. recalbox is the best emulator os, nothing else comes close... i'd like to contribute and help get it to the finish line. can someone help me figure out where to get started? I looked at the issues in gitlab and it seems like there are a bunch of things that aren't relevant to getting to parity on 3 b+ with the existing functionality. imo we should focus on parity and get it working, and then work on adding enhancements. where should I look to find open issues with existing functionality on the 3 b+. thanks for the help and all the hard work that has gone into this project, it really is awesome.
-
If you cannot find "bug" issues, this is because everything has been fixed and closed.
There is no "hidden" bug tracker. -
@paradadf : Bonjour. La modification du thème supprime les manettes 8Bitdo bluethoot qui étaient associées, et il est impossible de les associer à nouveau.
-
@bkg2k ok gotcha, just wanted to make sure I was looking in the right place, didn't think to filter on just bugs. I'll take a look.
-
Hi, got a pb editing system order (es_systems.cfg).
Everything is fine but nes system is always displayed as the last system no matter where it is from xml list. If i remove nes system recalbox won't start and freeze on boot logo.
Anyone got the same issue? -
Santa Claus exists, but he will be back next Christmas!!!
(A laugh will save us) ^_^ -
@maxmoro77 we are working really hard on the next release, so please do have some respect and avoid such comments. Thank you.
-
Bonjour,
Je viens d'installer mon Rpi3B+ avec la version 08.12.24 christmas avec une SD sandisk de 128 Go.
Pas de soucis pour configuré la manette 8bitdo SF30C en blutooth, Wifi OK,
Ajout de roms via SCP ou SFTP = okParcontre, Les jeux sont très long a démarrer, la connexion à la manette et perdu lorsque je charge un jeu, ou que j'accède a retroarche ingame. idem lors du passage a koda. Je dois éteindre et rallumer la manette.
A noter aussi que la touche "STAR" (étoile) de la SFC30 Pro n'est pas reconnu.
Certains jeux inclus ou d'autres ajoutés moi-mêmes sont à chaque fois hyper long a démarrer, et la plus part font planter le pi3b+
Quelques roms ajoutés pour neo geo ne démarre pas (au lancement l'affichage zoom comme pour rentrer dans le jeu puis resort) En l'occurence toute la série des Metal Slug.
Le pi3b+ n'est pas encore dans un boitier, j'ai ajouté quand même les dissipateur, il ne chauffe pas plus que ça.
En résumé : La partie config de recalbox pas de soucis
La partie jeu, injouable. J'ai juste réussi a faire fonctionne donkey kong snes qui est inclus dans la recallbox. -
@Canomod
Aucune information sur ton alimentation ?
Theme par defaut de recalbox ?
As tu reconfiguré ta manette dans ES ? -
@acris Mon alim est une Aukru Micro USB 5v 3000mA . Thème par défaut, oui.
Oui j'ai procédé à la configuration de tous les boutons de la manette, mais le résultat est le même avec une manette de ps4 relié en filaire ou un sf30 gampad. Quelque soit le jeu il est très long à charger et fini toujours pas planter ou du moins pour être plus précis le jeu tourne mais je n'ai plus aucun contrôle, ni par manette en Bluetooth ou en filaire usb, ni par le clavier usb. j'ai également un dongle Blutooth (ASUS USB-BT400 Mini Bluetooth 4,0 Dongle USB 2,0) et une carte microSDSX class10 au préalable formaté en FAT32 puis flashé avec "eitcher". Je n'ai fait aucune modification de la config de la recalbox, et je suis connecté en WiFi à ma box. -
@canomod tu as essayé en débranchant le clavier et le dongle bluetooth et ne connectant que la manette en usb ?
-
@Canomod tu nutilises pas de cable usb provenant de smartphone ?
-
@acris Alors je viens de re-tester, j'ai enlevé le dongle Bluetooth ASUS, j'ai essayé avec un autre dongle KONIG. Je n'obtiens pas les mêmes réactions. J'ai des difficultés à attribuer les boutons de la manette SFC30 PRO notamment L2 et/ou R2 ça dépend, c'est assez aléatoire. Parcontre je ne suis plus deconnecté du BT, mais les jeux mettent toujours très longtemps à se lancer.
J'ai donc essayé en ne laissant que la manette, là aucun soucis pour attribuer les boutons, à l'exception du bouton en forme d'étoile. Et lorsque je lance un jeu ça démarre tout de suite. J'utilise le câble USB-C livré avec la SFC30 Pro
Donc à priori via le Blutooth c'est pas gagné, pourtant ces dongles fonctionnent très bien sur PC.
Parcontre ça ne résoud pas mon problème avec les jeux neogeo, quelque soit la config fait au niveau de l'émulateur libretro (FBA, MAME2010, MAME078, IMAME4ALL) ou FBA2X. Les jeux ne se lancent pas, ils sont au bon format comme indiqué des le lisez-moi.
-
@canomod said in Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...):
Parcontre ça ne résoud pas mon problème avec les jeux neogeo, quelque soit la config fait au niveau de l'émulateur libretro (FBA, MAME2010, MAME078, IMAME4ALL) ou FBA2X. Les jeux ne se lancent pas, ils sont au bon format comme indiqué des le lisez-moi.
Non non ils ne sont pas au bon format ou en tout cas ce n'est pas les bons, lis la doc arcade sur le wiki
-
@canomod J'interviens en cours de route et peut etre un peu tard, as tu checké tous les bios ? S'ils sont absents et/ou de mauvaise signature, les jeux peuvent avoir du lag et/ou planter.
Et par hasard, peux tu tester tes cartes SD sur une autre carte mère RPi3b+ ? Pas impossible que ta carte soit endommagée.
Pour le bouton STAR de ta SF30 pro, j'crois que pas configurable encore. -
@voljega Ok merci, je vais regarder. Sinon pour le BT une idée ? J'ai lu que c'était en cours d'intégration, mais au niveau dongle BT ou BT intégré au Pi3B+ ? Auquel cas ça expliquerai mes galères.
-
@scavy Non pas d'autres carte rpi3b+ sous la main.
-
@canomod y'a pas de problème avec le bluetooth, il marche depuis longtemps ça doit être ton dongle qui fout la grouille, il y a une liste de dongle compatibles sur le wiki
-
@Canomod
Jai un doute sur ton cable microsd et sur ta microsd. Si tu peux tester sur une scandisk16 Go class 10 -
@Canomod : J'ai 2 SFC 30 Pro que j'apparie sans "trop" de difficulté. Pas besoin de dongle bluetooth avec la Pi3b+.
Pour faire fonctionner le bouton star il faut se mettre en mode switch il me semble (start + Y) l'appareillage peine à se faire mais une fois appareillé on peux paramétrer le bouton star.
As-tu mis à jour le firmware de la manette ?