[Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox
-
@acris
Je vais investiguer encore aujourd'hui, comme hier j'ai dû partir. En général je trouve que dans les option Mame2003 est plus vaste que Mame2010. Dans 2003 on peut choisir entre "mouse" et "pointer", le "pointer" ne bouge pas chez moi. Toujours des inconnus. -
@Dragu
Mame 2003
Idem jai mis mouse dans les options
Pointer fonctionne pas.
Jai testé le mode 1 et 2 et ça fonctionnait
Par contre chez moi home ne donne pas la 2nd arme. -
@acris
Oui, j'étais dans les nuages avec ça, je pensais bien que mes grenades fonctionnaient, alors que cétait juste à la continuation du jeu.Bon, j'ai essayé de suivre les explications de @Gaetan pour configurer la deuxième arme, que je voudrais bien mettre sur le bouton A et C du Nunchuck. Bon, d'après la description de la mayfair, il mappe le bouton droit de la souris sur A .. et le bouton gauche de la souris sur la gachette B, ce qui fonctionne très bien.
Maintenant pour Mame, tu accède le menu Input par "Tab", et il parrait qu'il ya aussi un fichier configuration quelque part. Comme le menu TAb de Mame me semble un beau bordell, je préfererais modifier la config en question. @Voljega semble bien connaître Mame, peut-être qu'il peut nous aider.
-
@dragu j'ai configuré une souris assez facilement pour tout ça sur PC il y alongtemps mais c'est lointain et là je suis loin d'une recalbox
-
@dragu donc ta deuxième arme et automatiquement configurée sur ton bouton A ou tu as du passer par retroarch pour le faire ?
Chez moi j'ai pu configurer la deuxième arme uniquement sur bas ou gauche de la croix de la wiimote. -
@Dragu ahah me suis fait avoir moi aussi.
R2 avec une autre manette type psx pr le menu mame
De memoire.cest stocke dans saves/mame -
@Gaetan
Je me suis basé sur le descriptif de la Mayfair en mapping N°2. Sur le schéma il est décrit que si tu pousse B, donc le trigger sur la Wii, il mappe sur le bouton gauche de la souris, et le bouton droite de la souris est activé (semble-t'il) par le bouton A en haut sur la Wii et le bouton C sur le nunchuck.
Si on va avec Tab dans le menu de Mame, le bouton 1 de P1 montre en autre aussi le bouton souris gauche. Et nous savons que cela fonctionne. Maintenant le bouton 2 de P1 n'inclut pas le bouton droit de la souris et j'ai aucune idée comment le mettre là dedans. Je pense que si on sait le configurer, A et C de Wii et Nunchuck vont aussi fonctionner. -
@acris
@Gaetan
@voljega
Voici encore un extrait du manuel de mayflash du mode 2
Intéressant aussi, qu'il faut laisser allumé la bécane encore 10minutes pour qu'elle puisse dire à la Wii de s'éteindre. Un peu tordu tout ça par les japs. En fait sinon elle ne s'éteindra pas, ni après 2 heures ni pour le matin suivant, ou il faut enlever une pile.
-
@acris
@Gaetan
@voljega
Guys, i got it !
Il faut donc d'abord pousser "TAB" sur un clavier raccordé et ouvrir le menu. Après aller sur- Input (general)
ou - Input (this game)
ensuite - Naviguer sur "P1 Button 2"
voir le contenu noter (Chez moi LALT et RetroPad1 Y)
pour modifier et adapter le bouton droit de la souris - Appuyer une fois sur "enter"
-Pousser (dans mon cas) sur LALT
-Appuyer encore une fois sur "enter"
-Poussez (toujours dans mon cas) sur RetroPad1 Y
-Appuyer la dernière fois sur "enter"
-Prendre la Wiimote fraichement synchronizé
-Poussez sur le bouton A de la Wiimote
-Apparait alors Retromouse(1,2,3,4) Right Click
-Retour sur menu et massacre.
Et encore une chose, avec la touche "-" sur la Wiimote, on peut quitter le jeu.
- Input (general)
-
@dragu ok donc cela te permet d'assigner la deuxième touche (arme secondaire) à la touche A c'est ça ?
Pour la touche "-" qui fait un retour à la gamelist j'avais aussi remarqué ça en toute dernière minute avant de partir. @acris, @OyyoDams vous pouvez confirmer peuvent confirmer qu'elle fait bien un retour à ES ? -
-
-
Belle trouvaille @Dragu
Penses tu qu on pourra mettre à disposition les input game pour chaque jeu ?
Logiquement ils sont stockés dans /saves/mame2003/inp -
@dragu Oui, belle trouvaille et bon travail !
J'ai hâte de remettre la main sur ma Recalbox pour tester ça.
Aussi, est-ce que ces inputs serait valable pour la Nes, mais surtout la snes et megadrive, avec lesquels il est possible de viser, mais pas de tirer. -
On a pas une config avancée pr les consoles @Gaetan
Pour le moment cest valable pour mame 2003 2010. -
@acris said in [Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox:
Belle trouvaille @Dragu
Penses tu qu on pourra mettre à disposition les input game pour chaque jeu ?
Logiquement ils sont stockés dans /saves/mame2003/inp
@acris
De retour dans mon bivac. Je pense que ce sera difficile de faire une collection des .cfg. Pas pour la Wii + Dolphinbar mais plutôt pour les configurations existantes. La plupart ne sont pas identiques et comme il faut les redéfinir aussi, alors ça ne va malheureusement pas marcher. Mais aurait été phantastique.
@Gaetan Pour les jeux ou on peut pas tirer, la gachette de la Wiimote est transféré comme "B". J'ai fait depuis quelque temps un swap button pour snes dans retroarchcustom.cfg. Mais j'avoue, je suis juste sur mame2003 pour le moment.
@acris
Sur ta description de la dolphinbar en mode 2 les boutons de la souris sont inversés, ce qui n'est pas juste. C'est la même chose que dans les autres modes -
@Gaetan
@acris
J'ai trouvé l'affaire des boutons A et B inversés, si on raccorde un Nunchuck sur la Wiimote. L'erreur vient du soft de la DolphinBar. Et j'ai la dernière version de la firmware.
En effet, en mode 1 tout est normal et ne change pas quand on raccorde un Nunchuck. En mode 1 mapper le tir de P2 sur P1 est toujours bon aussi. Mais en mode 2 il inverse les boutons A et B (et donc aussi de la souris) si on fiche un Nunchuck dans la Wiimote. Clairement une erreur. -
@Dragu tu as fait la maj du firmware à reception de ta dolphin ?
donc du coup le mode 1 serait plus approprié ? -
@acris
Oui, j'avais essayé de faire la maj du firmware, mais alors il m'a dit que j'avais déjà la dernière version. Je suppose que les livraisons récentes sont à jour. Pour le mode, si tu n'as pas besoin de Nunchuk pour aucun jeu, mode 1 est le meilleur. Mais avec le mode 1, le Nunchuk ne focntionne pas. Si de temps en temps tu utilise un Nunchuck, ça devient plus délicat en mode 2. Parceque sans Nunchuck, B (gâchette) est souris gauche comme dans le mode 1 aussi et A droit, mais dès que tu fiche le Nunchuk en mode 2, il change de sexe -
Faudrait determiner si certains jeux ont besoin du nunchuck @Dragu