[Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox
-
-
-
Belle trouvaille @Dragu
Penses tu qu on pourra mettre à disposition les input game pour chaque jeu ?
Logiquement ils sont stockés dans /saves/mame2003/inp -
@dragu Oui, belle trouvaille et bon travail !
J'ai hâte de remettre la main sur ma Recalbox pour tester ça.
Aussi, est-ce que ces inputs serait valable pour la Nes, mais surtout la snes et megadrive, avec lesquels il est possible de viser, mais pas de tirer. -
On a pas une config avancée pr les consoles @Gaetan
Pour le moment cest valable pour mame 2003 2010. -
@acris said in [Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox:
Belle trouvaille @Dragu
Penses tu qu on pourra mettre à disposition les input game pour chaque jeu ?
Logiquement ils sont stockés dans /saves/mame2003/inp
@acris
De retour dans mon bivac. Je pense que ce sera difficile de faire une collection des .cfg. Pas pour la Wii + Dolphinbar mais plutôt pour les configurations existantes. La plupart ne sont pas identiques et comme il faut les redéfinir aussi, alors ça ne va malheureusement pas marcher. Mais aurait été phantastique.
@Gaetan Pour les jeux ou on peut pas tirer, la gachette de la Wiimote est transféré comme "B". J'ai fait depuis quelque temps un swap button pour snes dans retroarchcustom.cfg. Mais j'avoue, je suis juste sur mame2003 pour le moment.
@acris
Sur ta description de la dolphinbar en mode 2 les boutons de la souris sont inversés, ce qui n'est pas juste. C'est la même chose que dans les autres modes -
@Gaetan
@acris
J'ai trouvé l'affaire des boutons A et B inversés, si on raccorde un Nunchuck sur la Wiimote. L'erreur vient du soft de la DolphinBar. Et j'ai la dernière version de la firmware.
En effet, en mode 1 tout est normal et ne change pas quand on raccorde un Nunchuck. En mode 1 mapper le tir de P2 sur P1 est toujours bon aussi. Mais en mode 2 il inverse les boutons A et B (et donc aussi de la souris) si on fiche un Nunchuck dans la Wiimote. Clairement une erreur. -
@Dragu tu as fait la maj du firmware à reception de ta dolphin ?
donc du coup le mode 1 serait plus approprié ? -
@acris
Oui, j'avais essayé de faire la maj du firmware, mais alors il m'a dit que j'avais déjà la dernière version. Je suppose que les livraisons récentes sont à jour. Pour le mode, si tu n'as pas besoin de Nunchuk pour aucun jeu, mode 1 est le meilleur. Mais avec le mode 1, le Nunchuk ne focntionne pas. Si de temps en temps tu utilise un Nunchuck, ça devient plus délicat en mode 2. Parceque sans Nunchuck, B (gâchette) est souris gauche comme dans le mode 1 aussi et A droit, mais dès que tu fiche le Nunchuk en mode 2, il change de sexe -
Faudrait determiner si certains jeux ont besoin du nunchuck @Dragu
-
@acris @Dragu effectivement, il serait bien de savoir si le mode 1 est nécessaire sur certains jeux, et/ou si il pourrait devenir le nouveau mode par défaut. A tester sur tous les emulateurs déjà compatibles et ceux qui nous donne du fil à retordre.
Après demain je pourrais à nouveau tester par moi même. -
@acris
@Gaetan
Petit update, j'ai hier raccordé mon Nespi PI3 avec la DolphinBar sur une télé de 47" et je voudrais vous partager mon expérience.
Donc la DolphinBar est raccordé sur le Hub (de Hub) du Nespi Case et fonctionne sans problème. On peut donc vraiement dire que ça fonctionne sur n'importe quel port USB.
Deuxième chose positive, j'ai sur mon Nespi PI3 une alimentation de 5A (NorthPada) et déja raccordé pas mal de choses sur les USB à l'intérieur, soit stick avec 256GB, Gamestick CSL PS3 Controller, ventilateur, buzzer.Et toujours pas de flash jaune. Il faut dire que j'ai remplacé les 2 câbles de l'alimentation à l'intérieur.
Bon, maintenant un seul petit problème, c'est que concernant le centre de l'axe verticale, on tire plutôt sur la Mayflash que sur la TV, je n'ai pas vu une grande différence entre les positions TOP/Bottom du switch à l'arrière. Mais on s'adapte et c'est plutôt un gène au début. Donc grande télé, grande distance. En général à part le centre vertical cela marche bien. Il serait formidable s'il y avait un moyen général de solutionner ce truc.
Ici une révision intéressante
https://dolphin-emu.org/blog/2014/08/23/dolphinbar-review/?nocr=true -
@dragu @acris et voilà aussi une vidéo qui vient de sortir aujourd'hui. Celle-ci est pour le aimtrak gun, le même que j'ai, mais sur la distribution retropie.
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=1myF-hr-p8c#menu -
@acris
@Gaetan
Another brick in the wall, Area51. Sous mame2003. Beaucoup de versions circulantes ne fonctionnent pas. Cette fois ça I est. Comme conseil, il faut chercher les mots clés "archive mame_078" dans google, vous trouverez très vite. Il faut area51.zip dans /recalbox/share/roms/mame et area51.chd dans /recalbox/share/roms/mame/area51/
Après le pistolet (tir + mouvements) fonctionne tout de suite en standard avec la Wiimote. C'est quand même une classe au-dessus de Alien3, mais tourne sans lags sous le PI3. -
@dragu Merci pour le tip, je vais voir ça de suite et testerai demain.
Et oui, je suis de retour ! -
-
@acris
@Gaetan
Encore trouvé une belle liste de tous les shooters pouvant être intéressants
http://www.arcadeguns.com/index.php?main_page=index&cPath=35_36&sort=20a&perPage=0 -
J'ai essayé advance Mame et pour le moment j'ai pas réussi à faire fonctionner quoique ce soit.
Bon romset 0.106 vérifié.
J'avais commencé une liste de jeux ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yvxj5Y-tUhp8EsL82Ms8LZ4R2CT79FxCNq11ZJqW-Ms/edit#gid=0
Je completerai avec ta liste @Dragu dès que j'aurai un moment.Sinon j'ai testé les jeux suivants :
Jurassic Park
Lethal Enforcers II: Gunfighters
Operation Wolf
Operation Wolf 3
Revolution X
Terminator 2: Judgment Day
Zombie RaidOù j'ai rencontré des problèmes pour lancer le jeu mais je sais plus quoi exactement je referai des tests.
@Dragu
j'ai des difficultés à faire le lien entre les boutons de la wii et les noms des boutons dans le menu Mame (TAB/R2)
tu pourrais me dire à quoi correspond
bouton 1 ?
bouton 2 ?
trigger ?
dans un jeu j'ai voulu changer un truc et ma gachette c'est retrouvé sur le bouton A
A l'occasion je ferai une capture d'écranEdit : en lisant le lien fourni
Jai rencontré des difficultés pour recharger l l arme dans les jeux
Lethal enforces
Zombie raid -
@acris
Concernant l'inversion des boutons, c'est un problème Dolphinbar. Tout de suite que tu fiche un Nunchuk en mode 2, il met la gâchette sur A (Retromouse right) et A sur Retromouse left. Il inverse. Bon comme mon flingue a un Nunchuck intégré, je suis toujours obligé de redéfinir les touches dans le menu TAB de Mame.Comment on fait ?, bon la première fois que l'on pousse ENTER, la touche suivante est enregistré, de même pour le controlleur (ENTER--> Bouton) et de même pour la gâchette. Si on quitte la définition de Bouton 1 (comme example) ä la sortie ce sera enregistré. Si on se trompe, pas de problème. On bouge le curseur vers le haut ou le bas et on peut redéfinir Bouton 1 à nouveau juste en poussant à nouveau ENTER sur la sélection. Simple, mais tordu
-
@Dragu @acris cette vidéo d'Eta Prime est sortie il y a une heure....
Je crois que pas mal de chose y sont expliquées : https://youtu.be/9U3DXBriQOI