Raspberry différent ? Adaptateur vga ?
-
@ubik patience, la beta 3b+ va sortir très prochainement.
-
Ah forcément et pour l’autre une idée ?
-
tu n'aurais pas deux raspberry avec des version différente? Genre un raspberrypi 2 que tu as remplacé par un 3?
Les images sont différentes pour chaque version du raspberry.
-
@yabb85 j’ai 2 Raspberry Pi 3 model b v1.2 de 2015
Ça marche sur le premier et pas sur le 2ème -
@ubik
Version V1.2 n'est pas le n° de version du PI, mais du board. Alors il se peut comme il y a des PI3 anglais, chinois, japonais, les deux que tu possède sont des versions légérement différentes au niveau des composants, tu pourras voir ici
https://elinux.org/RPi_HardwareHistory
Tu pourrais essayer une fois de mettre en config.txt sans commentairehdmi_safe=1
pour voir si ça change quelque chose pour le rebel.
-
@dragu ah ok merci pour l’info.
Pour le fichier config.txt je teste ça dès que je rentre de déplacement et je vous tiens au courant.
À suivre donc -
@dragu bonjour, je viens de tester et ça n’a pas régler le problème, toujours pas d’image sur le « rebel » par contre l’image est tremblotante sur celui qui fonctionne et l’emulateur Neogeo ne tourne plus.
-
@ubik
C'est de toute façon du tâtonnement pur, alors enlève le. Ce que tu peux encore voir, comparer les 2 platines au niveau du texte Made in ....
S'ils ont été composés au même endroit, la chance est grande que une est défectueuse au niveau du hdmi. Alors au niveau du tripotage reste plus comme essaie config.txt ---> hdmi_force_hotplug=1, et dans recalbox.conf --->global.videomode=default. Après, morituri te salutant -
@dragu ça roule je teste ça demain et sinon achat d’une autre carte en espérant que ça vienne bien d’un défaut de fabrication (ça m’embeterais d’acheter des cartes au pif jusqu’à tomber sur une qui veuille bien passer en vga lol)
-
@ubik éventuellement teste l'image de la beta du 3b+. Tu peux faire tpurner ta sd entre tes pi3, quelle que soit leur version