Solved Problème lancement de roms SNES sous Pi2
-
Bonjour, avec pas mal d'aide via le discord et à la résolution de ce dernier, il a été décelé un souci concernant le lancement de roms via un Pi2 (recalbox v.18.07.13) avec les roms SNES.
Les roms sont en no-intro et checkés via les fichiers DAT de Datomatic.
- Impossible de lancer une rom si chaque fichier (.mgd) sont dans un zip
=> aucun problème quand les fichiers sont tous dézipés
Le changement de core (pour test) ne change rien
Je ne sais pas si c'est un problème lié au Pi2 ou tout autre chose. Je tenais à remonter l'info.
- Impossible de lancer une rom si chaque fichier (.mgd) sont dans un zip
-
@aerao tu peux me donner un nom de rom qui deconne stp ? Que je verifie chez moi
Tu as testé avec d'autres cores !
-
@Substring comme énoncé dans mon post, ce sont en fait TOUTES les roms, en zip, qui ne fonctionnent pas.
Quand je lance une rom, elle s'exécute : l'overlay (que j'ai rajouté du pack) apparait, le fond de l'écran du "téléviseur" reste noir et puis plus rien ne se passe.
Par contre je peux revenir sur l'accueil sans souci (hotkey + start).J'ai utiliser RomCenter pour check mes fichiers no-intro avec les .dat de dat-o-matic, tout est RAS.
Comme je le disais toujours dans mon 1er post, j'ai changé TOUS les cores pour test :
- emulateur : Défaut (Libretro)
- Core : Défaut (SNES9X_NEXT)
ne fonctionne pas
-- - emulateur : Libretro
- Core : SNES9X
ne fonctionne pas
- Core : SNES9X_NEXT
ne fonctionne pas
- Core : catsfc
ne fonctionne pas
=> quand TOUTES les roms sont dézipés (avec suppression des zip pour ne garder que les fichiers en .mgd + modifs dans gamelist.xml pour remplacer .zip en .mgd), TOUTES les roms fonctionnent, quelque soit le core choisi.
Voilà; j'espère avoir été plus clair. ^^
-
Bonjour @aerao @Substring
le format compréssé mgd n'est pas supporté par les cores. Il faut décompresser les archives.
-
@Substring @acris Merci, tout s'explique donc.
Il serait peut être alors intéressant de modifier les _lisezmoi.txt et _readme.txt contenu dans le dossier snes, le temps qu'une solution futur soit trouvé.
merci pour la réponse en tout cas.
-
@aerao
la solution est d ouvrir une issue et de demander l'intégration des zip avec contenus mgd chez libretro : https://github.com/libretro