Formatage carte SD
-
Bonjour,
J'ai augmenté la capacité de ma mémoire (j'ai changé de carte SD)
Par contre l'ancienne carte j'aimerai la consacrer un un autre usage (gameta pour rester ds le retro gaming)
Par contre vu qu'elle est flashée (avec etcher pour recal box) je n'arrive pas a la formater complètement (j'ai moins de 100Mo alors qu'elle fait 16Go)
Quelle est la procedure pour retrouver sa capacité svp?
Merci de vos reponses
PS je suis sur mac (si il faut une appli particulière) -
-
@oyyodams said in Formatage carte SD:
Bonjour,
Merci de ta réponses MAIS, ce n'est pas ma question, je sais formater une carte classique....
Quand la carte est flashée recalbox (c'est pour cette raison que je suis sur le forum recalbox et non mac) il y a une partie invisible (sauf si on passe via le reseau recalbox) celle où les roms sont stoqués.
Hors quand le formate, il n'y a que la partie visible qui se formate, la partie invisible reste invisible et inaccessible.
C'est pour ça que je me retrouve avec une carte de 86Mo (de mémoire) au lieu des 16Go.
Bref: en etat actuel cette carte est inutilisable, sauf si je la formarte correctement et malheureusement je n'y arrive pas d'où ma demande d'aide... -
Bonsoir @durandhal,
Utilise le logiciel "SD Memory Card Formatter" du site officiel de l'Association SD, il est disponible sous Windows mais aussi sous MAC.
Voici le lien: https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/Je l'utilise sous Windows et il est efficace, si ça peut t'aider.
Bonne soirée.
-
@ud37
Merci beaucoup, je viens de recuperer mes 16Go (y) -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
Vous vous compliquez la vie pour rien
La carte est juste partitionnée en 3, comme le sont les disques dur et autres stockages.
Sous Windows, lancez le gestionnaire de disque (W10: click droit sur menu démarrer > "gestion des disques") et détruisez toutes les partitions.
Puis recréez-en une, qui va prendre toute la place disponible par défaut, et formatez là en ce que vous voulez, long ou rapide, le résultat est la même.Les cartes flashées par RB ne sont pas "magiques", juste partitionées avec 2 partitions Ext dont le file-system n'est pas reconnu par Windows. Mais les partitions, elles, le sont.