Recalbox ne boot plus (Pi3)
-
@sonofblood39 oui, need live linux
Cependant, la procedure de maj supprime les fichiers de maj, quelle que soit l'issue de la maj ... Enfin normalement ...
-
Bonjour,
Bon j'ai put récupérer mes sauvegardes et roms via un boot linux.
C'est dommage qu'il ne soit pas possible de "réparer" Recalbox plus simplement qu'en reformatant tout.
Le système est beaucoup trop fragile (3e fois que je dois tout réinstaller) je vais passer sur support USB pour les roms etc.
Les DDE 2.5" sont supportés ? Ou pas assez d'alimentation ?
-
@sonofblood39 said in Recalbox ne boot plus (Pi3):
Le système est beaucoup trop fragile (3e fois que je dois tout réinstaller) je vais passer sur support USB pour les roms etc.
ça dépend surtout de ton matériel....et de la qualité de ta microsd.
ET DES MAUVAISES UTILISATIONS DE SON UTILISATEUR.
On conseille du scandisk ce n'est pas pour rien elles sont beaucoup plus fiable avec les raspberries que les autresDDE = disque dur externe je présume, sont compatible au format fa32 ou exfat mais de préférence avec leur propre alimentation.
-
@acris bon ceci dit personnellement j'ai du réparer mon HDD manuellement lors des 3 ou 4 dernières mise à jour, ça a crashé à chaque fois
-
@voljega avec un disque dur externe il y a différents facteurs qui entrent en considération.
- la capacité excessive des disques durs entraine des ralentissements
- vitesse d'accès au disque
- vitesse du disque dur.
J'utilise une clé usb 128 go et j'ai jamais de problème.
J'ai testé le disque dur WD spécial raspberry dont j'ai oublié le nom pas de soucis non plus -
@acris ok mais ça ne crashait jamais avant
-
@voljega said in Recalbox ne boot plus (Pi3):
@acris ok mais ça ne crashait jamais avant
avant avant avant quoi ?
un disque dur se fatigue, as tu vérifié si il ne comportait pas de secteurs défectueux ?
utilises tu une version recalbox 100% original ? sans bidouille ? -
@acris ah ça c'est possible que le DD fatigue
Avant = les maj jusqu'au début d'année
-
@acris said in Recalbox ne boot plus (Pi3):
utilises tu une version recalbox 100% original ? sans bidouille ?
parce que si ce n'est pas le cas, les bidouilles ne suivent pas les améliorations du systèmes effectués et peuvent entrainé des plantages....notamment cette année nous avons améliorés et modifiés la gestion des thèmes par emulationstation et autres choses.
-
Oui effectivement je l'ai peut être éteint trop vite quelques jours auparavant (d'où la corruption de la SD).
Les précédentes réinstalle était avec des Sd "Nonames" donc peu fiables il est vrai.
Cette SD Lexar est fort fiable, je l'utilisai dans ma WiiU et presque 6 mois dans le Pi3 .
- J'utilise l'alim raspeberry officielle, je pense que se sera trop juste pour alimenter le DDE (Oui c'est bien Disque Dur Externe ^^)
Je vais opter pour une clef 64gb se srea très bien .
En tout cas merci des vos réponses