[Netplay]Ce qui faut savoir
-
Bonjour à tous
La nouvelle version recalbox 2018.06.27 apporte la possibilité de jouer en netplay (réseau) en mode user-friendly.
TUTO VIDEO :
https://youtu.be/cC8_64SiE_0Hébergements des parties
Nous ne n'hébergeons pas les parties netplay, les serveurs de libretro sont utilisés, les ralentissements (lags) ne sont pas de notre ressort.
Les causes possibles :
- Mauvaise connexion
- Mauvais core
- Mauvais romset pour l'arcade (FBA 0.2.97.44 requis)
- Mauvaise rom
- modem non compatible upnp
- un fichier es_systems.cfg customisé
- un theme non adapté
Bugs
- si votre touche hotkey est placé sur select
Solutions possibles
- Changer de core
- Mettre à jour vos romsets.
- Ouvrir votre port 55435 (port forwarding)
Recalbox utilise une fonctionnalité de retroarch disponible depuis quelques mois.
Fonctionnement Netplay
Pour en savoir plus sur le fonctionnement merci de lire le blog Netplay :
https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2018-06-27-netplay/Ce qu'il faut savoir :
- Nous conseillons une connexion cablée
- Les emulateurs standalones ne sont non compatibles : N64, AMIGA, Dreamcast, Advance Mame, PSP, Daphne
- Les cores retroarch suivant ne sont pas compatibles : ATARI AMSTRAD DOOM GBC MAME 2010 x68000 To8, N64
Consoles compatibles :
- fba_libretro (FBA 0.2.97.44 requis)
- mame
- mastersystem (picodrive)
- megadrive(picodrive)
- neogeo (FBA 0.2.97.44 requis)
- nes
- pcengine
- sega32x
- sg1000
- supergrafx
Attention certaines consoles ont différents cores disponibles si l'un ne fonctionne pas essayer avec un autre
Exemple SNES :
- snes9x-next 2010 (émulateur par défaut non compatible), utiliser le core CatSfc (Snes9x_2005) ou snes9x pour jouer sur la console SNES
Discord Groupe Recalbox Netplay
Un groupe Recalbox Netplay pour vous retrouvez entre joueurs est disponible ici
- Des listes de jeux compatibles sont disponibles sur le canal.
Dépannage
Pour un dépannage du netplay Merci de fournir des informations complètes.
- Tag [Netplay]
- Jeu
- Core
- raspberry, odroid, x86-x64 etc...
- Câble ou wifi
- fournir une archive de support.
-
Super merci juste les infos que cherchais justement super boulot les gars! GG.
-
Merci pour l'info. ça m'étonne de voir la liste des émulateurs qui ne sont pas compatibles, il me semblait qu'il suffisait que le core supporte les save states pour être compatible avec Netplay ?!?
-
@zlika said in [Netplay][Recalbox 18.06.27] Ce qui faut savoir:
Merci pour l'info. ça m'étonne de voir la liste des émulateurs qui ne sont pas compatibles, il me semblait qu'il suffisait que le core supporte les save states pour être compatible avec Netplay ?!?
oui pour les saves state mais les cores 3d ne fonctionnent pas
et ceux indiqués n ont pas ete testé -
ok merci pour ces précisions. Parce que "pas compatible" et "pas testé" c'est pas tout à fait la même chose
-
ok merci pour ces précisions. Parce que "pas compatible" et "pas testé" c'est pas tout à fait la même chose
cest la.documentation sur les cores libreto qui
qui le disent pas compatible -
Ok. Mais par exemple pour le TO8, j'ai mis dans la doc du core "-" pour le Netplay (et pas "x") parce que justement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais en théorie ça devrait marcher.
Pour Amstrad, le core CrocoDS (qui est inclus dans la dernière version de Recalbox) est marqué compatible Netplay dans la doc (mais pas le core Caprice32). -
@zlika il y a compatible, exploitable, et jouable ...
Libretro déconseille les cores 3D car trop exigeants. Déjà ilt ont blémi quand je leur ai dit que c'était surtout pour du pi3, ils estiment que c'est trop faible. Et pourtant, c'est parfaitement jouable. Apr_s, même is un core 3D est utilisable, il en faut beaucoup sous le capot pour que ca tienne la route. Cf https://docs.libretro.com/guides/netplay-faq/#does-psx-n64-dreamcast-gamecube-wii-3ds-netplay-work
Les consoles portables n'ont aucun intérêt (sauf peut-être tgbdual)
-
Re la team.
Tout d'abord un immense respect pour votre travail c'est juste génial....jouer à nos jeux d enfance en ligne c'est magnifique...un immense merci.......sinon je sais pas ou je dois dire ça mais sur les roms Double dragon 2 sur NES et Super Double dragon sur snes il y a des bugs quand on se met en mode NetPlay la touche select ne repond pas au moment de choisir la difficulté....
Du coup un peu deg j'ai pas pu finir le 2 sur NES avec un mec.. xd
Je suis sur raspberry PI3 modele B. -
Ha et j'ai essayé tout les core le même problème partout uniquement en mode NetPlay.
-
Bravo à toute l'équipe !
-
@rikimaru-35 said in [Netplay][Recalbox 18.06.27] Ce qui faut savoir:
Re la team.
Tout d'abord un immense respect pour votre travail c'est juste génial....jouer à nos jeux d enfance en ligne c'est magnifique...un immense merci.......sinon je sais pas ou je dois dire ça mais sur les roms Double dragon 2 sur NES et Super Double dragon sur snes il y a des bugs quand on se met en mode NetPlay la touche select ne repond pas au moment de choisir la difficulté....
Du coup un peu deg j'ai pas pu finir le 2 sur NES avec un mec.. xd
Je suis sur raspberry PI3 modele B.J'ai crée un post it pour obtenir la maximum d'informations concernant les configuration le core utilisé , les jeux testés. etc....
et personne n'est fichu de donner des informations complètes afin de définir si le problème est pecak ou un problème recalbox...... -
Ok. Mais par exemple pour le TO8, j'ai mis dans la doc du core "-" pour le Netplay (et pas "x") parce que justement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais en théorie ça devrait marcher.
Pour Amstrad, le core CrocoDS (qui est inclus dans la dernière version de Recalbox) est marqué compatible Netplay dans la doc (mais pas le core Caprice32).CrocoDS n'a pas été testé car justement ajouté lors de cette maj tant qu'on me dit pas le contraire je laisse dans l'état.
Pour le netplay concernant ton core pareil.
-
Bonjour
voila j'ai la version 18.07.13 de recalbox installé sur un raspberry Pi3
j'ai une box sosh
jeux testés windjammer sur neogeo et micromachine sur mégadrive
j'ai d'abord tester la connexion avec un pc et un raspberry sous recalbox puis sur deux raspberry pi3 connectés sur la même box sosh
j'ai essayé aussi a distance avec un ami
(même rom même bios etc etc)
j'ai un problème pour me connecter au netplay et jouer en ligne
ma box est compatible UPnp mais cela n'as pas ouvert le port 55435
j'ai essayé manuellement
sur ma box je vois bien le port ouvert mais quand je testes sur le site Get You Signal cela me dit que mon port est fermé
Comment faire pour ouvrir le port ?? svp merci
(je sais pas si j'ai été clair et si il vous faut des infos supplémentaires n'hésitez pas et excusez moi c'est mon premier post sur le forum merci de votre compréhension)
bonne journée a tous et bon game -
@samkrow12 tu viens déjà de poster ici: https://forum.recalbox.com/topic/15741/problème-ouverture-des-ports-pour-le-netplay
Merci de ne pas faire de double post.
-
@oyyodams bonjour oui désolé
c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum
et quand j'ai voulu effacer l'autre on m'a dit que c'était impossible
encore désolé