Quelle est la meilleure méthode pour Scrapper ?
-
Hello tout le monde
J'ai une question concernant les méthodes pour Scrapper. Avec la version 4.1 de Recalbox, un scrapper est intégré. Sauf qu'il me nomme mal plusieurs jeux, en particulier les jeux en séries (Par exemple Sonic Adventure 1 et 2 sur deux ROMs différents qui se nomment pareil après avoir été scrappé, et cela sur plus d'un quart des 1000 et quelques ROMs que j'ai). Il va jusqu'à me renommer certains jeux et me mettre des jaquettes de compilations de jeux !
J'ai constaté que plusieurs personnes s'en plaignaient sans trouver de réelles solution. J'ai écumé les forums sans vraiment trouver de réponse sûre et certaines (les gens ne sont pas d'accord entre eux).
Niveau nommage des fichiers, mes fichiers ne contiennent pas d'annotation de type ''PAL'', ''(Fr,De,Es,En)'' ou ''v1'' dans le nom, juste le nom du jeu.
Que conseillerez-vous ?
Merci d'avance
-
@nast23 la region et la langue sont inutiles dans le nom d'une rom quand on la scrape.
Le scrapeur de ES se base sur le nom, donc ca peut ne pas être bon.
Les outils externes de scrape (UXS, skraper) eux se basent sur une empreinte (un hash en fait) de la ROM, ce qui est beaucoup plus performant
-
@Substring Merci beaucoup pour ta réponse tu m'a appris un truc pour les outils externes
Les noms de mes ROMs sont corrects (par exemple pour Sonic Adventure 2, toutes les informations sont présentes sur la ROM et bien écrites pour qu'on sache que c'est Sonic Adventure 2 et c'est écrit tel quel).
J'ai lancé Universal XML Scraper justement, en ayant bien indiqué tout ce qu'il faut et le soft me dit que toutes les ROMs ont été trouvées, mais après redemarrage de la Raspberry, les ROMs n'ont pas l'air d'être scrappé.
J'ai attaché la capture du bilan de UXS.
Merci d'avance pour l'aide :)!
-
Bonjour,
perso j'utilise ARRM (Another Recalbox Rom Manager) mis à dispo sur le forum et développé par @nexusone13 (merci à lui)
qui m'a permis de gérer pas mal de soucis de scrap que j'avais avec le scrap intégré (notamment les jeux qui étaient considérés comme identiques alors qu'il s'agissait de deux jeux distincts. ex: les battletoads sur snes).L'avantage de ce soft est de proposer d'affiner les scrap en indiquant directement le md5 (récupéré manuellement sur screenscraper) sur les jeux que le scrap automatique ne trouve pas, en plus de proposer plusieurs fonctionnalités sympas (gestion de templates d'images, édition des infos des jeux via l'interface du logiciel, saisie manuelle d'un md5 pour les jeux non trouvés automatiquement afin d'en récupérer les images et infos, nettoyage des noms des jeux, etc.).
Toutes les infos concernant ce soft sont dispos sur le topic dédié sur le forum Recalbox.
+++
Ank -
Salut, j'ai le même problème que @nast23 depuis la maj 4.1. Impossible de scrap avec UXS mon dossier SNES alors que précédemment j'avais traité mes autres consoles (neogeo, mame, megadrive, etc...).
Idem, cela scrappe bien dans UXS, mais dans le dossier j'ai que les images, le gamelist restant désespéramment vide.
Alors oui, emulation station est bien kill avant le scrap, etc..MàJ : idem avec le scrapper intégré à recalbox, au reboot tout disparait (javais pas essayé avec avant).
-
@galere et en arrêtant ES depuis le webmanager, faire le scrap et ensuite redémarrer ES depuis le webmanager ?
C'est comme ça que je fais maintenant. -
A tenter... tu penses que c'est différent que d'arrêter ES depuis UXS ?
-
Hello !
J'ai retenté avec UXS un peu au hasard et ça a marché ! Je serai pas capable d'expliquer la root cause de mon souci (ES était bien inactif, j'avais spécifié les bons noms de fichiers etc).
J'ai fouillé un peu dans la Configuration pour voir si le gamelist était bien regénéré de 0, et apparemment c'était le cas. J'ai spécifié directement ma recalbox, et le dossier général (/recalbox/share/roms, pas le dossier d'un système précis !) puis il m'a détecté tout les systèmes et j'ai bêtement lancé le scrap (pour un système précis ou tous) et ça a fonctionné.
J'ai tout de même eu des jeux en double, un peu bizarre mais beaucoup moins qu'avec le scrapper de la Recalbox.
Je vais pouvoir utiliser ARRM pour traiter les cas isolés (dans le fichier txt qui contient le mot "missing" avec le nom du système).
Merci pour l'aide