Mettre à jour Samba sur Recalbox
-
Bonjour,
Est t'il possible de maj "samba" sur recalbox en ligne de commande ?
En effet, depuis la dernière update de windows 10 (1803), le partage réseau \RECALBOX est toujours visible mais est difficilement atteignable (8 fois sur 10) avec le message d'erreur : Windows ne peut accéder à \RECALBOX blablabla...
Ce problème apparait sur mes 2 recalbox et avec 2 ordi sous win10 différents.(ayant subit cette maj 1803) \RECALBOX et \RECALBOX2 : les 2 en wifi
Il n'apparait pas avec une autre distribution linux sur un 3eme rpi3. \VOLUMIO , dernière maj fin avril 2k18 : en wifi
Il n'apparait pas avec mes 2 partages d'ordi sous win10 \FIXE et \HYBRIDE : 1 en RJ45, le 2eme en Wifi
Il n'apparait pas non plus depuis 1 dernier partage sous Windows 7 - \PINCAB : en WifiMerci pour votre réponse à cette question, je ne vois donc pas d'où peut provenir le soucis.
-
voir le wiki sur le partage reseau avec win 10.
on peut pas faire de maj comme ca, et qu'apporterai la mise a jour? -
Salut @rebace et merci pour ta réponse !
Bref, je n'ai peut être pas été assez clair dans l'exposition de mon problème mais ce n'est pas la peine de répondre à côté de la plaque pour autant.
Alors, oui j'ai appliqué les 3 solutions de partage réseau win10 du wiki, il y a de sa quelques temps et je suis par ailleurs l'auteur de la 3ème…
je vais donc expliquer mon problème autrement :
- Mon réseau fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que windows 10 sur mes 2 PC se mettent à jour en version "1803" il y a à peu prés 15 jours.
- Depuis cette maj, tous les partages réseau continuent d'apparaitre correctement dans mon réseau sur les 2 pc Win10.
- et tous ces partages sont parfaitement accessibles, sauf 2 !! et il s'agit de mes 2 Recalbox sous rpi3B (enfin 8 fois sur 10, j'ai le message d'erreur : Windows ne peut accéder à \\RECALBOX > les 2 restantes, j'accède bien au dossier /share mais pour pas très longtemps.
- Pourquoi mettre à jour Samba sur Recalbox ? Pour être raccord avec la version de Samba présente sur un 3eme Rpi qui est sous VOLUMIO et qui lui fonctionne toujours parfaitement. c'était une idée comme une autre, étant donné que le point commun a tout ca, c'est windows 10 x 2 et recalbox X 2.
- Je viens d'essayer d'accéder aux recalbox depuis un 3eme PC sous win7 et ca fonctionne parfaitement.
voila voila.
-
Bon ben résolu :
- oubliez la 3eme solution du wiki si vous avez MAJ vos win10 en 1803, j'ai désinstallé la fonctionnalité SMB1.0 et tout est rentré dans l'ordre...
-
@tong-man j'allais te suggérer de forcer smbv2 sur recalbox ...
-
@substring merci… au cas ou comment faut t'il faire pour le forcer ?
-
@tong-man comme ca je ne m'en souviens plus dans le détail, j'ai déjà donné la reponse dans le fofo.
-
autrement, Microsoft a donné une solution, qui consiste à authoriser les accés sur le lecteurs partagés en mode "Invité".
-
@tong-man c'est le cas n°2 dans le wiki...