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      Substring @glook last edited by

      @glook ben programme ton clavier dans es, tout simplement ! Pk vouloir le mettre en pad à tout prix ?

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

      glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • glook
        glook @Substring last edited by

        @substring
        bah c'est surtout pour utiliser les triggers , pour l'emulation SNES, le reste fonctionne

        GlOoK

        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @glook last edited by

          @glook ca devrait marcher sans pour autant tripatouiller les boutons, non ?

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • glook
            glook last edited by

            @substring
            bah ouaip, ça devrait marcher... lol !

            Sérieusement, le seul "problème" ce sont les boutons L et R

            • aucune réponse dans ES, normal c'est des events souris...
              avec l'astuce d' @acris , on arrive à contourner avec udev hwdb
              au remapping, ES détecte les appuis sur les triggers

            • par contre, Retroarch, rien à faire ! j'ai lu qq part qu'il fallait mettre le input_driver à sdl (sdl2 sur RB), ça répond plus du tout, idem en linuxraw
              le souci, c'est retroarch qui te met input_driver=udev et qui se fout des redirections udev

            GlOoK

            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @glook last edited by

              @glook si les boutons sont sur des.peripheriques différents (un bout clavier, un bout souris), c'est normal que ca ne marche pas. Ca n'a jamais été pensé pour des.peripheriques "composites"

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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              glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • glook
                glook @Substring last edited by

                @substring ouaip, on est d'accord mais c'est frustrant de voir que ça fonctionne sur ES et pas sur Retroarch

                autre truc spaaaace, sur le même périphérique "clavier", Retroarch ne reconnait pas l'appui sur les touches volumeup, volumedown et homepage...

                GlOoK

                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @glook last edited by

                  @glook si tu lis le reroarch.cfg du github de retroarch, tu verras la liste des touches autorisées pour l'émulation

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • glook
                    glook @Substring last edited by

                    @substring
                    Dommage pour le binding udev non géré par RA car second périphérique,
                    je vais réaffecter les autres boutons à des trucs connus par RA
                    merki subs !

                    GlOoK

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • glook
                      glook last edited by glook

                      Juste pour voir, j'ai forcé ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" dans un fichier .rules de udev

                      SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="USB USB Device", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"

                      bah, ES me détecte 4 manettes (les 3 du clavier forcé et la Ps3), un ptit tour sous RA et les triggers repondent ! (pas correctement et ça fout le bazar dans le pad ps3 aussi, donc plus d'accés au menu de RA) mais quand je clique dessus, ça répond.

                      Autre essai foireux :
                      un cat /proc/bus/input/devices me renvoie ça :
                      I: Bus=0003 Vendor=0c45 Product=800a Version=0101
                      N: Name="USB USB Device"
                      P: Phys=usb-3f980000.usb-1.3/input3
                      S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3:1.3/0003:0C45:800A.0005/input/input3
                      U: Uniq=
                      H: Handlers=js1 event3
                      B: PROP=0
                      B: EV=1b
                      B: KEY=7ffc0000 0 0 0 0 0 2100 0 0 0
                      B: ABS=100 3063f
                      B: MSC=10

                      sdl-jstest ne le reconnait pas

                      sdl2-jstest -e 0 renvoie ça :
                      Joystick Name: 'USB USB Device'
                      Joystick Path: '/dev/input/event3'
                      Joystick GUID: 03000000450c00000a80000001010000
                      Joystick Number: 0
                      Number of Axes: 8
                      Number of Buttons: 15
                      Number of Hats: 1
                      Number of B***s: 0
                      GameController:
                      not a gamepad
                      Axis code 0: 0
                      Axis code 1: 1
                      Axis code 2: 2
                      Axis code 3: 3
                      Axis code 4: 4
                      Axis code 5: 5
                      Axis code 6: 9
                      Axis code 7: 10
                      Button code 0: 104
                      Button code 1: 109
                      Button code 2: 306
                      Button code 3: 307
                      Button code 4: 308
                      Button code 5: 309
                      Button code 6: 310
                      Button code 7: 311
                      Button code 8: 312
                      Button code 9: 313
                      Button code 10: 314
                      Button code 11: 315
                      Button code 12: 316
                      Button code 13: 317
                      Button code 14: 318
                      Hat code 0: 16

                      Entering joystick test loop, press Ctrl-c to exit
                      SDL_JOYDEVICEADDED which:0
                      SDL_JOYDEVICEADDED which:1
                      SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: -32768 code: 0
                      SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -32768 code: 1
                      SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 2 value: -32768 code: 2
                      SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: -32768 code: 3
                      SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 4 value: -32768 code: 4
                      SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: -32768 code: 5
                      SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 6 value: -32768 code: 9
                      SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 7 value: -32768 code: 10
                      Error: Unhandled event type: 768
                      Error: Unhandled event type: 769
                      Error: Unhandled event type: 768
                      Error: Unhandled event type: 769
                      Error: Unhandled event type: 768
                      Error: Unhandled event type: 769
                      Error: Unhandled event type: 768
                      Error: Unhandled event type: 769
                      Error: Unhandled event type: 768
                      Error: Unhandled event type: 769
                      Error: Unhandled event type: 768
                      Error: Unhandled event type: 769

                      Aucune réaction malheureusement dans RA 😞

                      GlOoK

                      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @glook last edited by

                        @glook ra limite la plage des valeurs d'event gerables, ainsi que le.nb de boutons possibles. Particularité recalbox : cette partie de Ra est patchée, au même titre que son pendant sous SDL2

                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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