Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Claviers Multimedia

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    claviers multimedia
    6
    24
    5744
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @glook last edited by

      @glook a mon avis tu as un switch pour basculer ton clavier en mode gamepad

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • glook
        glook last edited by glook

        @substring
        bah non mais, à force de creuser, je pense que le dongle est prévu pour plusieurs appareils, d'où les 3 devices keyboard, mouse et joystick...
        le clavier n'envoie que sur keyboard et mouse

        ça simplifie la tâche pour les autres chinoiseries du même genre :
        https://www.amazon.de/Keyboard-Wireless-Multi-Media-Portable-Notebook/dp/B01LZWXFXV
        https://www.amazon.fr/Rétroéclairé-SEGURO-Ergonomique-Rechargeable-Ordinateur/dp/B01M31KR9R
        j'en ai trouvé d'autres sur ebay, aliexpress etc...

        Si je résume :

        • On a un clavier avec des touches de direction a gauche, le bouton OK renvoie la même valeur que Enter (un ptit + sur ce clavier, la combinaison CTRL + ALT + Suppr en faisant Fn + Enter) et des boutons VolumeUp VolumeDown Home et Compose à droite
        • Avec udev hwdb, on arrive à affecter les boutons de souris L et R à d'autres "touches" tel que prévu dans cette liste et les triggers L et R seront reconnus sous ES
        • Sous Retroarch : je sèche !
          exemple : avec udev, j'affecte les touche q et w (qui sont les touches par défaut pour L et R sur un clavier) et bien, retoarch les ignore...
          par contre, si on ne modifie rien, L et R ont le même effet que "annuler" dans les menus de Retroarch... zarbi !

        si qqn a une idée pour renvoyer un autre code de touche quand on appuie sur L ou R, que Retroarch comprend, je prends !

        GlOoK

        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @glook last edited by

          @glook ben programme ton clavier dans es, tout simplement ! Pk vouloir le mettre en pad à tout prix ?

          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

          glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • glook
            glook @Substring last edited by

            @substring
            bah c'est surtout pour utiliser les triggers , pour l'emulation SNES, le reste fonctionne

            GlOoK

            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @glook last edited by

              @glook ca devrait marcher sans pour autant tripatouiller les boutons, non ?

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • glook
                glook last edited by

                @substring
                bah ouaip, ça devrait marcher... lol !

                Sérieusement, le seul "problème" ce sont les boutons L et R

                • aucune réponse dans ES, normal c'est des events souris...
                  avec l'astuce d' @acris , on arrive à contourner avec udev hwdb
                  au remapping, ES détecte les appuis sur les triggers

                • par contre, Retroarch, rien à faire ! j'ai lu qq part qu'il fallait mettre le input_driver à sdl (sdl2 sur RB), ça répond plus du tout, idem en linuxraw
                  le souci, c'est retroarch qui te met input_driver=udev et qui se fout des redirections udev

                GlOoK

                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @glook last edited by

                  @glook si les boutons sont sur des.peripheriques différents (un bout clavier, un bout souris), c'est normal que ca ne marche pas. Ca n'a jamais été pensé pour des.peripheriques "composites"

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • glook
                    glook @Substring last edited by

                    @substring ouaip, on est d'accord mais c'est frustrant de voir que ça fonctionne sur ES et pas sur Retroarch

                    autre truc spaaaace, sur le même périphérique "clavier", Retroarch ne reconnait pas l'appui sur les touches volumeup, volumedown et homepage...

                    GlOoK

                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @glook last edited by

                      @glook si tu lis le reroarch.cfg du github de retroarch, tu verras la liste des touches autorisées pour l'émulation

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                      glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • glook
                        glook @Substring last edited by

                        @substring
                        Dommage pour le binding udev non géré par RA car second périphérique,
                        je vais réaffecter les autres boutons à des trucs connus par RA
                        merki subs !

                        GlOoK

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • glook
                          glook last edited by glook

                          Juste pour voir, j'ai forcé ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" dans un fichier .rules de udev

                          SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="USB USB Device", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"

                          bah, ES me détecte 4 manettes (les 3 du clavier forcé et la Ps3), un ptit tour sous RA et les triggers repondent ! (pas correctement et ça fout le bazar dans le pad ps3 aussi, donc plus d'accés au menu de RA) mais quand je clique dessus, ça répond.

                          Autre essai foireux :
                          un cat /proc/bus/input/devices me renvoie ça :
                          I: Bus=0003 Vendor=0c45 Product=800a Version=0101
                          N: Name="USB USB Device"
                          P: Phys=usb-3f980000.usb-1.3/input3
                          S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3:1.3/0003:0C45:800A.0005/input/input3
                          U: Uniq=
                          H: Handlers=js1 event3
                          B: PROP=0
                          B: EV=1b
                          B: KEY=7ffc0000 0 0 0 0 0 2100 0 0 0
                          B: ABS=100 3063f
                          B: MSC=10

                          sdl-jstest ne le reconnait pas

                          sdl2-jstest -e 0 renvoie ça :
                          Joystick Name: 'USB USB Device'
                          Joystick Path: '/dev/input/event3'
                          Joystick GUID: 03000000450c00000a80000001010000
                          Joystick Number: 0
                          Number of Axes: 8
                          Number of Buttons: 15
                          Number of Hats: 1
                          Number of B***s: 0
                          GameController:
                          not a gamepad
                          Axis code 0: 0
                          Axis code 1: 1
                          Axis code 2: 2
                          Axis code 3: 3
                          Axis code 4: 4
                          Axis code 5: 5
                          Axis code 6: 9
                          Axis code 7: 10
                          Button code 0: 104
                          Button code 1: 109
                          Button code 2: 306
                          Button code 3: 307
                          Button code 4: 308
                          Button code 5: 309
                          Button code 6: 310
                          Button code 7: 311
                          Button code 8: 312
                          Button code 9: 313
                          Button code 10: 314
                          Button code 11: 315
                          Button code 12: 316
                          Button code 13: 317
                          Button code 14: 318
                          Hat code 0: 16

                          Entering joystick test loop, press Ctrl-c to exit
                          SDL_JOYDEVICEADDED which:0
                          SDL_JOYDEVICEADDED which:1
                          SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: -32768 code: 0
                          SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -32768 code: 1
                          SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 2 value: -32768 code: 2
                          SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: -32768 code: 3
                          SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 4 value: -32768 code: 4
                          SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: -32768 code: 5
                          SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 6 value: -32768 code: 9
                          SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 7 value: -32768 code: 10
                          Error: Unhandled event type: 768
                          Error: Unhandled event type: 769
                          Error: Unhandled event type: 768
                          Error: Unhandled event type: 769
                          Error: Unhandled event type: 768
                          Error: Unhandled event type: 769
                          Error: Unhandled event type: 768
                          Error: Unhandled event type: 769
                          Error: Unhandled event type: 768
                          Error: Unhandled event type: 769
                          Error: Unhandled event type: 768
                          Error: Unhandled event type: 769

                          Aucune réaction malheureusement dans RA 😞

                          GlOoK

                          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Substring
                            Substring @glook last edited by

                            @glook ra limite la plage des valeurs d'event gerables, ainsi que le.nb de boutons possibles. Particularité recalbox : cette partie de Ra est patchée, au même titre que son pendant sous SDL2

                            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • First post
                              Last post

                            Want to support us ?

                            69
                            Online

                            99.6k
                            Users

                            28.1k
                            Topics

                            187.1k
                            Posts

                            Copyright © 2021 recalbox.com