Claviers Multimedia
-
@glook a mon avis tu as un switch pour basculer ton clavier en mode gamepad
-
@substring
bah non mais, à force de creuser, je pense que le dongle est prévu pour plusieurs appareils, d'où les 3 devices keyboard, mouse et joystick...
le clavier n'envoie que sur keyboard et mouseça simplifie la tâche pour les autres chinoiseries du même genre :
https://www.amazon.de/Keyboard-Wireless-Multi-Media-Portable-Notebook/dp/B01LZWXFXV
https://www.amazon.fr/Rétroéclairé-SEGURO-Ergonomique-Rechargeable-Ordinateur/dp/B01M31KR9R
j'en ai trouvé d'autres sur ebay, aliexpress etc...Si je résume :
- On a un clavier avec des touches de direction a gauche, le bouton OK renvoie la même valeur que Enter (un ptit + sur ce clavier, la combinaison CTRL + ALT + Suppr en faisant Fn + Enter) et des boutons VolumeUp VolumeDown Home et Compose à droite
- Avec udev hwdb, on arrive à affecter les boutons de souris L et R à d'autres "touches" tel que prévu dans cette liste et les triggers L et R seront reconnus sous ES
- Sous Retroarch : je sèche !
exemple : avec udev, j'affecte les touche q et w (qui sont les touches par défaut pour L et R sur un clavier) et bien, retoarch les ignore...
par contre, si on ne modifie rien, L et R ont le même effet que "annuler" dans les menus de Retroarch... zarbi !
si qqn a une idée pour renvoyer un autre code de touche quand on appuie sur L ou R, que Retroarch comprend, je prends !
-
@glook ben programme ton clavier dans es, tout simplement ! Pk vouloir le mettre en pad à tout prix ?
-
@substring
bah c'est surtout pour utiliser les triggers , pour l'emulation SNES, le reste fonctionne -
@glook ca devrait marcher sans pour autant tripatouiller les boutons, non ?
-
@substring
bah ouaip, ça devrait marcher... lol !Sérieusement, le seul "problème" ce sont les boutons L et R
-
aucune réponse dans ES, normal c'est des events souris...
avec l'astuce d' @acris , on arrive à contourner avec udev hwdb
au remapping, ES détecte les appuis sur les triggers -
par contre, Retroarch, rien à faire ! j'ai lu qq part qu'il fallait mettre le input_driver à sdl (sdl2 sur RB), ça répond plus du tout, idem en linuxraw
le souci, c'est retroarch qui te met input_driver=udev et qui se fout des redirections udev
-
-
@glook si les boutons sont sur des.peripheriques différents (un bout clavier, un bout souris), c'est normal que ca ne marche pas. Ca n'a jamais été pensé pour des.peripheriques "composites"
-
@substring ouaip, on est d'accord mais c'est frustrant de voir que ça fonctionne sur ES et pas sur Retroarch
autre truc spaaaace, sur le même périphérique "clavier", Retroarch ne reconnait pas l'appui sur les touches volumeup, volumedown et homepage...
-
@glook si tu lis le reroarch.cfg du github de retroarch, tu verras la liste des touches autorisées pour l'émulation
-
@substring
Dommage pour le binding udev non géré par RA car second périphérique,
je vais réaffecter les autres boutons à des trucs connus par RA
merki subs ! -
Juste pour voir, j'ai forcé ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" dans un fichier .rules de udev
SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="USB USB Device", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
bah, ES me détecte 4 manettes (les 3 du clavier forcé et la Ps3), un ptit tour sous RA et les triggers repondent ! (pas correctement et ça fout le bazar dans le pad ps3 aussi, donc plus d'accés au menu de RA) mais quand je clique dessus, ça répond.
Autre essai foireux :
un cat /proc/bus/input/devices me renvoie ça :
I: Bus=0003 Vendor=0c45 Product=800a Version=0101
N: Name="USB USB Device"
P: Phys=usb-3f980000.usb-1.3/input3
S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3:1.3/0003:0C45:800A.0005/input/input3
U: Uniq=
H: Handlers=js1 event3
B: PROP=0
B: EV=1b
B: KEY=7ffc0000 0 0 0 0 0 2100 0 0 0
B: ABS=100 3063f
B: MSC=10sdl-jstest ne le reconnait pas
sdl2-jstest -e 0 renvoie ça :
Joystick Name: 'USB USB Device'
Joystick Path: '/dev/input/event3'
Joystick GUID: 03000000450c00000a80000001010000
Joystick Number: 0
Number of Axes: 8
Number of Buttons: 15
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameController:
not a gamepad
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 3
Axis code 4: 4
Axis code 5: 5
Axis code 6: 9
Axis code 7: 10
Button code 0: 104
Button code 1: 109
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Hat code 0: 16Entering joystick test loop, press Ctrl-c to exit
SDL_JOYDEVICEADDED which:0
SDL_JOYDEVICEADDED which:1
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: -32768 code: 0
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -32768 code: 1
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 2 value: -32768 code: 2
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: -32768 code: 3
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 4 value: -32768 code: 4
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: -32768 code: 5
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 6 value: -32768 code: 9
SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 7 value: -32768 code: 10
Error: Unhandled event type: 768
Error: Unhandled event type: 769
Error: Unhandled event type: 769Aucune réaction malheureusement dans RA
-
@glook ra limite la plage des valeurs d'event gerables, ainsi que le.nb de boutons possibles. Particularité recalbox : cette partie de Ra est patchée, au même titre que son pendant sous SDL2