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    Claviers Multimedia

    Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • glook
      glook last edited by glook

      @substring
      bah non mais, à force de creuser, je pense que le dongle est prévu pour plusieurs appareils, d'où les 3 devices keyboard, mouse et joystick...
      le clavier n'envoie que sur keyboard et mouse

      ça simplifie la tâche pour les autres chinoiseries du même genre :
      https://www.amazon.de/Keyboard-Wireless-Multi-Media-Portable-Notebook/dp/B01LZWXFXV
      https://www.amazon.fr/Rétroéclairé-SEGURO-Ergonomique-Rechargeable-Ordinateur/dp/B01M31KR9R
      j'en ai trouvé d'autres sur ebay, aliexpress etc...

      Si je résume :

      • On a un clavier avec des touches de direction a gauche, le bouton OK renvoie la même valeur que Enter (un ptit + sur ce clavier, la combinaison CTRL + ALT + Suppr en faisant Fn + Enter) et des boutons VolumeUp VolumeDown Home et Compose à droite
      • Avec udev hwdb, on arrive à affecter les boutons de souris L et R à d'autres "touches" tel que prévu dans cette liste et les triggers L et R seront reconnus sous ES
      • Sous Retroarch : je sèche !
        exemple : avec udev, j'affecte les touche q et w (qui sont les touches par défaut pour L et R sur un clavier) et bien, retoarch les ignore...
        par contre, si on ne modifie rien, L et R ont le même effet que "annuler" dans les menus de Retroarch... zarbi !

      si qqn a une idée pour renvoyer un autre code de touche quand on appuie sur L ou R, que Retroarch comprend, je prends !

      GlOoK

      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @glook last edited by

        @glook ben programme ton clavier dans es, tout simplement ! Pk vouloir le mettre en pad à tout prix ?

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        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • glook
          glook @Substring last edited by

          @substring
          bah c'est surtout pour utiliser les triggers , pour l'emulation SNES, le reste fonctionne

          GlOoK

          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @glook last edited by

            @glook ca devrait marcher sans pour autant tripatouiller les boutons, non ?

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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • glook
              glook last edited by

              @substring
              bah ouaip, ça devrait marcher... lol !

              Sérieusement, le seul "problème" ce sont les boutons L et R

              • aucune réponse dans ES, normal c'est des events souris...
                avec l'astuce d' @acris , on arrive à contourner avec udev hwdb
                au remapping, ES détecte les appuis sur les triggers

              • par contre, Retroarch, rien à faire ! j'ai lu qq part qu'il fallait mettre le input_driver à sdl (sdl2 sur RB), ça répond plus du tout, idem en linuxraw
                le souci, c'est retroarch qui te met input_driver=udev et qui se fout des redirections udev

              GlOoK

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @glook last edited by

                @glook si les boutons sont sur des.peripheriques différents (un bout clavier, un bout souris), c'est normal que ca ne marche pas. Ca n'a jamais été pensé pour des.peripheriques "composites"

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • glook
                  glook @Substring last edited by

                  @substring ouaip, on est d'accord mais c'est frustrant de voir que ça fonctionne sur ES et pas sur Retroarch

                  autre truc spaaaace, sur le même périphérique "clavier", Retroarch ne reconnait pas l'appui sur les touches volumeup, volumedown et homepage...

                  GlOoK

                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring @glook last edited by

                    @glook si tu lis le reroarch.cfg du github de retroarch, tu verras la liste des touches autorisées pour l'émulation

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                    glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • glook
                      glook @Substring last edited by

                      @substring
                      Dommage pour le binding udev non géré par RA car second périphérique,
                      je vais réaffecter les autres boutons à des trucs connus par RA
                      merki subs !

                      GlOoK

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • glook
                        glook last edited by glook

                        Juste pour voir, j'ai forcé ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" dans un fichier .rules de udev

                        SUBSYSTEM=="input", ATTRS{name}=="USB USB Device", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"

                        bah, ES me détecte 4 manettes (les 3 du clavier forcé et la Ps3), un ptit tour sous RA et les triggers repondent ! (pas correctement et ça fout le bazar dans le pad ps3 aussi, donc plus d'accés au menu de RA) mais quand je clique dessus, ça répond.

                        Autre essai foireux :
                        un cat /proc/bus/input/devices me renvoie ça :
                        I: Bus=0003 Vendor=0c45 Product=800a Version=0101
                        N: Name="USB USB Device"
                        P: Phys=usb-3f980000.usb-1.3/input3
                        S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.3/1-1.3:1.3/0003:0C45:800A.0005/input/input3
                        U: Uniq=
                        H: Handlers=js1 event3
                        B: PROP=0
                        B: EV=1b
                        B: KEY=7ffc0000 0 0 0 0 0 2100 0 0 0
                        B: ABS=100 3063f
                        B: MSC=10

                        sdl-jstest ne le reconnait pas

                        sdl2-jstest -e 0 renvoie ça :
                        Joystick Name: 'USB USB Device'
                        Joystick Path: '/dev/input/event3'
                        Joystick GUID: 03000000450c00000a80000001010000
                        Joystick Number: 0
                        Number of Axes: 8
                        Number of Buttons: 15
                        Number of Hats: 1
                        Number of B***s: 0
                        GameController:
                        not a gamepad
                        Axis code 0: 0
                        Axis code 1: 1
                        Axis code 2: 2
                        Axis code 3: 3
                        Axis code 4: 4
                        Axis code 5: 5
                        Axis code 6: 9
                        Axis code 7: 10
                        Button code 0: 104
                        Button code 1: 109
                        Button code 2: 306
                        Button code 3: 307
                        Button code 4: 308
                        Button code 5: 309
                        Button code 6: 310
                        Button code 7: 311
                        Button code 8: 312
                        Button code 9: 313
                        Button code 10: 314
                        Button code 11: 315
                        Button code 12: 316
                        Button code 13: 317
                        Button code 14: 318
                        Hat code 0: 16

                        Entering joystick test loop, press Ctrl-c to exit
                        SDL_JOYDEVICEADDED which:0
                        SDL_JOYDEVICEADDED which:1
                        SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: -32768 code: 0
                        SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -32768 code: 1
                        SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 2 value: -32768 code: 2
                        SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: -32768 code: 3
                        SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 4 value: -32768 code: 4
                        SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 5 value: -32768 code: 5
                        SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 6 value: -32768 code: 9
                        SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 7 value: -32768 code: 10
                        Error: Unhandled event type: 768
                        Error: Unhandled event type: 769
                        Error: Unhandled event type: 768
                        Error: Unhandled event type: 769
                        Error: Unhandled event type: 768
                        Error: Unhandled event type: 769
                        Error: Unhandled event type: 768
                        Error: Unhandled event type: 769
                        Error: Unhandled event type: 768
                        Error: Unhandled event type: 769
                        Error: Unhandled event type: 768
                        Error: Unhandled event type: 769

                        Aucune réaction malheureusement dans RA 😞

                        GlOoK

                        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @glook last edited by

                          @glook ra limite la plage des valeurs d'event gerables, ainsi que le.nb de boutons possibles. Particularité recalbox : cette partie de Ra est patchée, au même titre que son pendant sous SDL2

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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