Solved Comment changer de Kodi dans Recalbox
-
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un Raspberry Pi 3 sur lequel j'ai installé avec noobs Raspbian, Librelec et Recalbox, ce qui m’amène à une question car je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes recherche sur le net.
Après avoir testé Kodi sous différentes forme (Kodi, Osmc, Openelec) je suis enfin satisfait avec LibreElec avec le thème Aeon Nox. Ayant commandé le dernier Raspberry Pi pour me faire une machine dédier au démarrage à Recalbox j'aimerais savoir si il est possible de changer la version du Kodi dans Recalbox et le remplacer par LibreElec, pour pouvoir accédé directement à LibreELec depuis le menu de Recalbox sans devoir restart à chaque fois.Je suis nouveau sur le Forum donc un peu d'indulgence pour mes questions si le sujet a déjà été abordé.
Merci à vous -
@kakaruto salut, tu ne peux pas installer Librelec dans Recalbox car ça ne veut rien dire! Librelec est une distribution Linux, Recalbox en en est une autre dédiée au retro gaming. C'est comme si tu voulais installer Mac OS sous Windows ou l'inverse.
Kodi est un media center. Ce logiciel est dans Librelec, et nous l'avons aussi mis dans Recalbox. Dans une prochaine mise à jour de Recalbox, Kodi sera mis à jour en version 17. En espérant répondre à ta question.
-
Merci pour ta réponse rapide, mais je crois que tu n'as pas compris ce que je cherche à faire. Je ne veux pas a installer Kodi dans Recalbox mais changer le Kodi sur lequel nous renvoie Recalbox.
Je voulais juste savoir si c’était possible?
Si ça ne l'est pas ben je vais continuer à utiliser le dual boot. -
Non ce n est pas possible sans que tu mettes à jour buildroot et kodi et que tu compiles ta propres version.
Utilise la fonction recherche du forum cette question a été mainte fois posée et la réponse reste la même pas possible sans un minimum de connaissance linux. -
Voila c'est ce que je voulais savoir, Merci
j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster ma question, je n'avais certainement pas la bonne formulation. Me reste plus qu'à me mettre à compiler du coup.
-
@kakaruto salut, en attendant que kodi 17 soit inclus dans la prochaine mise a jour, reste sur ton install dualboot, installe l'add-on noobs companion sur ton kodi 17 et avec l'option boot-back tu pourras gérer le boot par défaut, retour sur ton propre kodi etc... je pense que c'est ce que tu veux faire?
-
@tony37
Merci,
c'est exactement ce que je que je voulais et je l'ai découvert cette après midi déjà installé et ça roule impec.
Il ne me reste plus qu'a trouver comment mettre Kodi dans le menu. -
@kakaruto comment ca?
-
@tony37
Je me demandais si ça existait, un moyen de mettre directement Kodi dans le menu principal comme ce qui ce fait sur retropie comme sur cette vidéo. -
Non. Kodi est uniquement accessible via le bouton x et ce n est pas le souhait de recalbox.
-
Bonjour @kakaruto ,
Comment as-tu fait pour faire fonctionner Recalbox en dualboot ?
Car j'essaie de l'installer avec LibreElec et ça ne fonctionne pas !- Recalbox tout seul sur ma SD de 16 Go = OK
- Recalbox + LibreElec = NOK
Alors que visiblement ils s'installent correctement, c'est juste qu'au démarrage Recalbox reste sur écran noir, pas de son et diode verte qui clignote 7 fois puis s'éteint 1s, et ainsi de suite...
Merci de tes lumières !