dtparam=spi=on hyperion ???
-
@socadens je regarde demain ma config sur mon pi1 et donne les infos
-
C'est le genre de truc qui a le don de m'énerver ^^ tourner en rond comme ça...
Je suis certain qu'on passe tous les trois à côté d'une micro connerie en plus... -
@neeeeb said in dtparam=spi=on hyperion ???:
C'est le genre de truc qui a le don de m'énerver ^^ tourner en rond comme ça...
Je suis certain qu'on passe tous les trois à côté d'une micro connerie en plus...C'est même sûr ça lol
-
Bon je crois que je vais abandonner l'idée d'avoir un amibilight sous recalbox je vais le tenter différemment sous une autre distribution ....
OSMC ....? -
@socadens
bah non faut pas baisser les bras...As tu essayé de repartir de zéro ?
Sinon pour une autre distribution, si c'est pour avoir Kodi, je te conseille (et je pense que tout le monde fera de même) LibreElec.
Il te reste aussi la solution de passer par un Arduino comme j'ai fait, mais en dernier recours parce que normalement ça DOIT fonctionner sans, juste avec le tuto du blog... -
@socadens oui moi ça a marché du premier coup, ya surement un truc loupé quelque part... car franchement ce n'est pas super sorcier.
au pire je fais une recal qui marche ambilight t'envoie l'image et le cablage et si ça marche pas ben ça vient des leds -
@ian57 said in dtparam=spi=on hyperion ???:
@socadens oui moi ça a marché du premier coup, ya surement un truc loupé quelque part... car franchement ce n'est pas super sorcier.
au pire je fais une recal qui marche ambilight t'envoie l'image et le cablage et si ça marche pas ben ça vient des leds@NeeeeB :
J'ai refait depuis le début sur mon 2nd pi et pareil ....J'ai tenté avec un autre tuto sur OSMC .... Pareil ...
@ian57 : Allez alors soyons fou si ça te dérange pas
Merci les mecs -
@socadens ok soit patient car j'ai un du taf en ce moment, j'essaie avant le we
A+ -
@ian57 said in dtparam=spi=on hyperion ???:
@socadens ok soit patient car j'ai un du taf en ce moment, j'essaie avant le we
A+No soucy
-
@socadens bonne nouvelle hyperion marche sur pi3 et en spi avec seulement les deux fils (masse pin 6 et pin 19 mosi sdu spi)
je fais l'image (sd de 8go et te la dépose dans un coin. as tu un compte mega pour l'upload?le répertoire est
/recalbox/share/system/configs/hyperion
avec un 's'# pwd /recalbox/share/system/configs/hyperion # ls hyperion.config.json #
-
@ian57 Whaaaaat ? sur mon Pi le fichier de config se trouve dans config, pas dans configs, comment est ce possible ?
-
@ian57 oui j'ai un compte MEGA
T'es sérieux déjà fait le fichier et tout ???
il te faut quoi pour le compte MEGA ?
Ah je viens de voir ton message en privé merci je vais tester tout ça t'es au top
-
@ian57 Whaaaaat ? sur mon Pi le fichier de config se trouve dans config, pas dans configs, comment est ce possible ?
C'est à n'y rien comprendre sans dec lol
-
Les mises à jour de recalbox ?
-
@socadens possible, il faudrait que je demande à Digi c'est lui qui a fait l'intégration hyperion je pense
-
@ian57 Zut j'ai tellement eu de trucs à faire hier soir que j'ai oublié de double-check...
Je ne pense pas que la config ai changé par rapport à avant parce que le commit du script sur Gitlab (avec la fichier de config dans configS) date d'il y a 6 mois et j'ai fait mon install en janvier.
Bref je me met une alarme pour checker ce soir, il est possible aussi que je l'ai d'abord mis dans config, et que comme ça ne marchait pas je l'ai mis dans configs...(sans retirer l'autre vu que j'ai souvent la flemme). -
@ian57 regarde mon install de test avec un peu de leds (31)
-
@socadens ton alim du pi, pin 1 ou 3. si 3 ok si 1 pas ok tu alimentes le pi par ton alim 5V 15A sinon ça me semble oki
par contre mon fichier de config est fait pour 60leds
j'espère que ça ira -
@ian57 Alimentation du PI par le pin tout en haut à droite le tout premier donc pin 2 (+5V) ...? mais même avec alimentation par le micro usb pareil ... ça s'allume pas
Par contre tu me dis le pin 1 ou 3 mais le 3 c'est GPIO2 ....
Je suis donc brancher sur le pin 6 pour le GND et le pin 19 (GPIO10) et pour alimenter le pi sur le pin 2( 5V)
la je fais des tests avec 31 leds seulement est ce que tu peux me mettre le fichier hyperion.dat quand tu save avec hypercon
-
@socadens sur le pi1 je sais que la pin 4 ne delivre pas de courant.... je crois qu'en fait par la tu peux alimenter le pi par une alim externe
la masse du pi est le pin 6 (3 eme pin à droite)
le mosi est le pin 19 du pi (gpio 10) https://fr.pinout.xyz/pinout/pin19_gpio10