dtparam=spi=on hyperion ???
-
@socadens je comprends plus la. c'est zarbe ton truc. moi ça marché du premier coup
-
@ian57 said in dtparam=spi=on hyperion ???:
@socadens je comprends plus la. c'est zarbe ton truc. moi ça marché du premier coup
Je comprend franchement pas non plus ....
le dossier CONFIG tu l'as ajouter toi ? -
En me penchant sur d'autre tuto "www.epingle.info/?p=3432"
J'ai retiré mon alim usb du pi et ajouter un fil sur le pin 5v
Le data sur le pin GPIO 10 MOSI
Et toujours rien .....
Est ce que j'avance ?
Je ne crois pas ...... sniiiif
-
Alors là...aucune idée du coup.
Pareil tout a marché du premier coup pour moi.
Et je confirme je viens de vérifier, il faut bien créer le dossier config sans s -
@socadens oui j'ai du creer le rep hyperion dans le rep config
-
@socadens oui j'ai du creer le rep hyperion dans le rep config
Mais aussi le dossier config (singulier) ?
-
Oui le dossier Config faut le créer aussi.
Sinon je viens de faire la comparaison avec mon fichier de config, les seules différences que j'ai avec toi (hormis le fait que je passe par l'usb) c'est que je n'ai pas de détection de bordure noire paramétrée (blackborder config) ni de Webserver config.
Mais ça ne devrait pas empêcher ton setup de s'allumer de toute façon.
Evidemment je suppose que tu as bien renseigné ton nombre de leds et tout le tralala sur la première page de Hypercon.
Tu es bien sur également du GPIO que tu utilises hein ? on a vite fait de se mettre sur le pin d'à côté... -
@neeeeb said in dtparam=spi=on hyperion ???:
Oui le dossier Config faut le créer aussi.
Sinon je viens de faire la comparaison avec mon fichier de config, les seules différences que j'ai avec toi (hormis le fait que je passe par l'usb) c'est que je n'ai pas de détection de bordure noire paramétrée (blackborder config) ni de Webserver config.
Mais ça ne devrait pas empêcher ton setup de s'allumer de toute façon.
Evidemment je suppose que tu as bien renseigné ton nombre de leds et tout le tralala sur la première page de Hypercon.
Tu es bien sur également du GPIO que tu utilises hein ? on a vite fait de se mettre sur le pin d'à côté...Blackborder je l'ai activé comme dans le tuto
Webserver ...;?
Les leds j'ai effectivement mis le nombre dans le fichier hypercon ...
Pour le GPIO je suis sur de moi oui lol le pin 6 GND et le pin 19 GPIO 10 MOSI
Pinaise je sèche ... je vais tout repartir de 0 je crois refaire l'install complète de recalbox à zéro et tout ...En tout cas merci les gars
-
@socadens je regarde demain ma config sur mon pi1 et donne les infos
-
C'est le genre de truc qui a le don de m'énerver ^^ tourner en rond comme ça...
Je suis certain qu'on passe tous les trois à côté d'une micro connerie en plus... -
@neeeeb said in dtparam=spi=on hyperion ???:
C'est le genre de truc qui a le don de m'énerver ^^ tourner en rond comme ça...
Je suis certain qu'on passe tous les trois à côté d'une micro connerie en plus...C'est même sûr ça lol
-
Bon je crois que je vais abandonner l'idée d'avoir un amibilight sous recalbox je vais le tenter différemment sous une autre distribution ....
OSMC ....? -
@socadens
bah non faut pas baisser les bras...As tu essayé de repartir de zéro ?
Sinon pour une autre distribution, si c'est pour avoir Kodi, je te conseille (et je pense que tout le monde fera de même) LibreElec.
Il te reste aussi la solution de passer par un Arduino comme j'ai fait, mais en dernier recours parce que normalement ça DOIT fonctionner sans, juste avec le tuto du blog... -
@socadens oui moi ça a marché du premier coup, ya surement un truc loupé quelque part... car franchement ce n'est pas super sorcier.
au pire je fais une recal qui marche ambilight t'envoie l'image et le cablage et si ça marche pas ben ça vient des leds -
@socadens oui moi ça a marché du premier coup, ya surement un truc loupé quelque part... car franchement ce n'est pas super sorcier.
au pire je fais une recal qui marche ambilight t'envoie l'image et le cablage et si ça marche pas ben ça vient des leds@NeeeeB :
J'ai refait depuis le début sur mon 2nd pi et pareil ....J'ai tenté avec un autre tuto sur OSMC .... Pareil ...
@ian57 : Allez alors soyons fou si ça te dérange pas
Merci les mecs -
@socadens ok soit patient car j'ai un du taf en ce moment, j'essaie avant le we
A+ -
@socadens ok soit patient car j'ai un du taf en ce moment, j'essaie avant le we
A+No soucy
-
@socadens bonne nouvelle hyperion marche sur pi3 et en spi avec seulement les deux fils (masse pin 6 et pin 19 mosi sdu spi)
je fais l'image (sd de 8go et te la dépose dans un coin. as tu un compte mega pour l'upload?le répertoire est
/recalbox/share/system/configs/hyperion
avec un 's'# pwd /recalbox/share/system/configs/hyperion # ls hyperion.config.json #
-
@ian57 Whaaaaat ? sur mon Pi le fichier de config se trouve dans config, pas dans configs, comment est ce possible ?
-
@ian57 oui j'ai un compte MEGA
T'es sérieux déjà fait le fichier et tout ???
il te faut quoi pour le compte MEGA ?
Ah je viens de voir ton message en privé merci je vais tester tout ça t'es au top