dtparam=spi=on hyperion ???
-
@ian57 said in dtparam=spi=on hyperion ???:
@socadens ok soit patient car j'ai un du taf en ce moment, j'essaie avant le we
A+No soucy
-
@socadens bonne nouvelle hyperion marche sur pi3 et en spi avec seulement les deux fils (masse pin 6 et pin 19 mosi sdu spi)
je fais l'image (sd de 8go et te la dépose dans un coin. as tu un compte mega pour l'upload?le répertoire est
/recalbox/share/system/configs/hyperion
avec un 's'# pwd /recalbox/share/system/configs/hyperion # ls hyperion.config.json #
-
@ian57 Whaaaaat ? sur mon Pi le fichier de config se trouve dans config, pas dans configs, comment est ce possible ?
-
@ian57 oui j'ai un compte MEGA
T'es sérieux déjà fait le fichier et tout ???
il te faut quoi pour le compte MEGA ?
Ah je viens de voir ton message en privé merci je vais tester tout ça t'es au top
-
@neeeeb said in dtparam=spi=on hyperion ???:
@ian57 Whaaaaat ? sur mon Pi le fichier de config se trouve dans config, pas dans configs, comment est ce possible ?
C'est à n'y rien comprendre sans dec lol
-
@neeeeb said in dtparam=spi=on hyperion ???:
Les mises à jour de recalbox ?
-
@socadens possible, il faudrait que je demande à Digi c'est lui qui a fait l'intégration hyperion je pense
-
@ian57 Zut j'ai tellement eu de trucs à faire hier soir que j'ai oublié de double-check...
Je ne pense pas que la config ai changé par rapport à avant parce que le commit du script sur Gitlab (avec la fichier de config dans configS) date d'il y a 6 mois et j'ai fait mon install en janvier.
Bref je me met une alarme pour checker ce soir, il est possible aussi que je l'ai d'abord mis dans config, et que comme ça ne marchait pas je l'ai mis dans configs...(sans retirer l'autre vu que j'ai souvent la flemme). -
@ian57 regarde mon install de test avec un peu de leds (31)
-
@socadens ton alim du pi, pin 1 ou 3. si 3 ok si 1 pas ok tu alimentes le pi par ton alim 5V 15A sinon ça me semble oki
par contre mon fichier de config est fait pour 60leds
j'espère que ça ira -
@ian57 Alimentation du PI par le pin tout en haut à droite le tout premier donc pin 2 (+5V) ...? mais même avec alimentation par le micro usb pareil ... ça s'allume pas
Par contre tu me dis le pin 1 ou 3 mais le 3 c'est GPIO2 ....
Je suis donc brancher sur le pin 6 pour le GND et le pin 19 (GPIO10) et pour alimenter le pi sur le pin 2( 5V)
la je fais des tests avec 31 leds seulement est ce que tu peux me mettre le fichier hyperion.dat quand tu save avec hypercon
-
@socadens sur le pi1 je sais que la pin 4 ne delivre pas de courant.... je crois qu'en fait par la tu peux alimenter le pi par une alim externe
la masse du pi est le pin 6 (3 eme pin à droite)
le mosi est le pin 19 du pi (gpio 10) https://fr.pinout.xyz/pinout/pin19_gpio10 -
@socadens sur le pi1 je sais que la pin 4 ne delivre pas de courant.... je crois qu'en fait par la tu peux alimenter le pi par une alim externe
la masse du pi est le pin 6 (3 eme pin à droite)
le mosi est le pin 19 du pi (gpio 10) https://fr.pinout.xyz/pinout/pin19_gpio10J'ai fait exactement pareil ....
-
@socadens tu as bien ajouté le
dtparam=spi=on
à la fin du fichier /boot/config.txt après avoir passer en rw la partition /boot.si tu a fait tout ça ... ben c'est carrément zarbe si ça marche pas.. il faudra que je te fasse faire quelques manips en ligne de commande pour voir ce qui se trame
-
Bon je sais que ça fera pas avancer le schmilblick mais j'ai bien supposé, j'ai le fichier de configuration dans les 2 répertoires, ça n'avait pas du marcher du premier coup et j'ai copié vite fait dans configs sans supprimer le premier.
-
@NeeeeB on a regardé de plus près avec @socadens ya bien un gros sushi ... il a une erreur du type de celle ci https://github.com/hyperion-project/hyperion/issues/769 "ssh in: what(): JSONSERVER ERROR: could not bind to port" ya pas mal de possibilité de problem, mais pas un vrai solution...
-
@socadens @NeeeeB ah ben oui c'est ça à tous les coups... j'ai cru qu'il avait vérifié sur la page de Digi https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-10-hyperion/
"Cliquez ensuite sur le bouton Create Hyperion Configuration et sauvegardez le fichier json en
hyperion.config.json
.
Copiez ce fichier sur votre recalbox (en ssh ou par le partage réseau) dans/recalbox/share/system/config/hyperion/hyperion.config.json
(config/hyperion/hyperion.config.json
sur le réseau)Je n'ai toujours pas réussi à faire marcher ce p**** de machin je suis deg
-
pas cool, je comprends plus rien... si tu as quelques euros de frais d'envois a dépenser je veux bien y jeter un oeil .