dtparam=spi=on hyperion ???
-
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de votre aide,
Voilà, j'ai commencé un projet AMBILIGHT DIY gràce au super tuto "Faites briller votre recalbox" mais voilà arrivé à l'étape de la modification du fichier config.txt pour rajouter la fameuse ligne "dtparam=spi=on:mount -o remount,rw /boot && echo 'dtparam=spi=on' >> /boot/config.txt" et bien la je sèche ...
Je l'ai ajouté au début, à la fin, avec des espaces sans espaces .... je n'y arrive pas ou bien j'ai raté une étape avant ....
Si les pros peuvent me venir en aide...Je tourne sous le dernier RECALBOX sur RPI3
Led 2812B
Alim de 5V en supplémentJe pense ne rien oublier
Merci à vous tous
-
- La partition boot est accessible en mettant la carte SD sur un PC. Je commencerai par vérifier que la ligne a bien été rajouté.
- Il ne faut pas oublier de mettre le fichier de conf sur hyperion.enabled=1
Tu devrais y arriver, j'ai réussi et je suis un gros boulet!!!
-
@jac666 Merci pour ton encouragement lol
En revanche mon soucis c'est juste cette phrase à rajouter au fichier config.txt que je ne suis pas sur de la façon de rajouter en fait ...
Le reste ça roule j'ai mis en mode écriture mis enabled sur le recalbox.conf pas de soucis
Mais cette ligne laj'ai l'impression que je la note mal .... me faudrait le texte exacte à taper et où stp
SI tu peux me partager ton fichier config.txt en cas que je vois ou un copier coller de son contenu stp
merci encore -
@socadens la ligne echo machin truc le fait pour toi
-
@substring said in dtparam=spi=on hyperion ???:
C'est à dire ...?
elle fait quoi ???
je dois le taper dans la console en fait ?
quoi exactement stp@substring said in dtparam=spi=on hyperion ???:
-
@socadens tu te cinnectes en sshe t tu tapes
mount -o remount,rw /boot && echo 'dtparam=spi=on' >> /boot/config.txt"
-
@substring merci à toi tu m'avais bien mis sur la vois, j'ai donc fait connection ssh et puis commande et entré la phrase
en revanche elle a placé le fameux dtparam=spi=on collé à la dernière phrase du fichier du coup blocage au démarrage.
J'ai sorti ma micro sd et modifié en direct le fichier en mettant simplement à la ligne et ça remarche en revanche pas de lumière ....
Problème hardware ? J'ai pas précisé mais bandeau led de 300 leds ... ça en fait pas trop ?
Merci pour votre soutien
-
-
@socadens si le pi ne boote pas, ca n'a tien à voir avec ton bandeau de leds. Le problème c'est que très peu de gebs peuvent de dépanner pour ça ... Peut-être @ian57
Comme je te disais j'ai réussi à corriger le problème et il démarre nickel en revanche pas de led qui s'allument ....
-
@socadens tu as fait la config d'hyperion en lui-même ?
-
@socadens tu as fait la config d'hyperion en lui-même ?
Par hypercon oui j'ai fait selon le tuto
-
Mais je n'arrive pas à les faire briller ....
-
@socadens said in dtparam=spi=on hyperion ???:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de votre aide,
Voilà, j'ai commencé un projet AMBILIGHT DIY gràce au super tuto "Faites briller votre recalbox" mais voilà arrivé à l'étape de la modification du fichier config.txt pour rajouter la fameuse ligne "dtparam=spi=on:mount -o remount,rw /boot && echo 'dtparam=spi=on' >> /boot/config.txt" et bien la je sèche ...
Je l'ai ajouté au début, à la fin, avec des espaces sans espaces .... je n'y arrive pas ou bien j'ai raté une étape avant ....
Si les pros peuvent me venir en aide...Je tourne sous le dernier RECALBOX sur RPI3
Led 2812B
Alim de 5V en supplémentJe pense ne rien oublier
Merci à vous tous
RESOLU pour cette étape
-
D'après ce que je vois sur ta photo, il manque le régulateur de tension sur ton montage...
-
@socadens tu as bien créé le rep hyperion dans /recalbox/share/system/config/hyperion et cipier ton fichier de conf dedans
que disent les logs depuis hypercon quand tu lances hyperionq depuis hypercon?
les masses alim et pi semble bien reliée, c'est quoi ta résistance. moi une fois je m'étais gouré et j'avais mis 1k à la place de 100 et hop rien ne marchait (cable vga-peritel tu te souviens @Substring ? :D)
mesure ta resistance avec un ohmmetre poyur etre sur. sut le site c'est mis 330Ohm, moi j'ai 100 et ça marche
sinon pastebin ton fichier de conf hyperion et mets le lien ici je jetterai un oeil
-
@neeeeb bah bue l'alim utilisée elle doit être régulée
-
@ian57 said in dtparam=spi=on hyperion ???:
les masses alim et pi semble bien reliée, c'est quoi ta résistance. moi une fois je m'étais gouré et j'avais mis 1k à la place de 100 et hop rien ne marchait (cable vga-peritel tu te souviens @Substring ? :D)
je ne parlerai pas des trucs que j'ai faits qui méritent la honte publique Le coup où tu passes 4h sur un truc alors que tu as tapé le mauvais caractère ...
-
@neeeeb bah bue l'alim utilisée elle doit être régulée
?? effectivement il utilise une alim régulée mais si elle est réglée sur 5V on est loin des 4.7V préconisés dans le tuto.
Peut être aussi vérifier la tension de sortie et régler avec la petite vis à droite le cas échéant ?
(ou bien je ne t'ai pas compris ^^, ce qui est possible aussi) -
@socadens tu as bien créé le rep hyperion dans /recalbox/share/system/config/hyperion et cipier ton fichier de conf dedans
que disent les logs depuis hypercon quand tu lances hyperionq depuis hypercon?
mesure ta resistance avec un ohmmetre poyur etre sur. sut le site c'est mis 330Ohm, moi j'ai 100 et ça marche
sinon pastebin ton fichier de conf hyperion et mets le lien ici je jetterai un oeil
J'ai bien créé le dossier hyperion sous /recalbox/share/system/configs/hyperion et j'ai mis le fichier dedans je parle du fichier json
En revanche c'est bien le dossier "configs" existant ou je dois créer un dossier "config" ( on remarquera que j'ai mis avec le s celui existant)
Ma résistance est une 330OhmMon fichier hyperion.json :
// Automatically generated configuration file for Hyperion ambilight daemon
// Notice: All values are explained with comments at our wiki: wiki.hyperion-project.org (config area)
// Generated by: HyperCon (The Hyperion deamon configuration file builder)
// Created with HyperCon 1.0.0{
// DEVICE CONFIGURATION
"device" :
{
"name" : "MyHyperionConfig",
"type" : "ws2812spi",
"colorOrder" : "grb"
},// COLOR CALIBRATION CONFIG "color" : { "channelAdjustment" : [ { "id" : "default", "leds" : "*", "pureRed" : { "redChannel" : 255, "greenChannel" : 0, "blueChannel" : 0 }, "pureGreen" : { "redChannel" : 0, "greenChannel" : 255, "blueChannel" : 0 }, "pureBlue" : { "redChannel" : 0, "greenChannel" : 0, "blueChannel" : 255 } } ], "temperature" : [ { "id" : "default", "leds" : "*", "correctionValues" : { "red" : 255, "green" : 255, "blue" : 255 } } ], "transform" : [ { "id" : "default", "leds" : "*", "hsl" : { "saturationGain" : 1.0000, "luminanceGain" : 1.0000, "luminanceMinimum" : 0.0000 }, "red" : { "threshold" : 0.0000, "gamma" : 2.5000 }, "green" : { "threshold" : 0.0000, "gamma" : 2.5000 }, "blue" : { "threshold" : 0.0000, "gamma" : 2.5000 } } ], // SMOOTHING CONFIG "smoothing" : { "type" : "linear", "time_ms" : 200, "updateFrequency" : 20.0000, "updateDelay" : 0 } }, // NO V4L2 GRABBER CONFIG // FRAME GRABBER CONFIG "framegrabber" : { "width" : 64, "height" : 64, "frequency_Hz" : 5.0, "priority" : 890 }, // BLACKBORDER CONFIG "blackborderdetector" : { "enable" : true, "threshold" : 0.05, "unknownFrameCnt" : 600, "borderFrameCnt" : 50, "maxInconsistentCnt" : 10, "blurRemoveCnt" : 1, "mode" : "osd" }, // BOOTEFFECT CONFIG "bootsequence" : { "color" : [0,0,0], "effect" : "Rainbow swirl fast", "duration_ms" : 3000, "priority" : 700 }, // JSON SERVER CONFIG "jsonServer" : { "port" : 19444 }, // PROTO SERVER CONFIG "protoServer" : { "port" : 19445 }, // WEBCONFIG SERVER "webConfig" : { "document_root" : "/storage/.kodi/addons/service.hyperion/webconfig", "port" : 8099 }, // EFFECT PATH "effects" : { "paths" : [ "/storage/.kodi/addons/service.hyperion/effects", "/usr/share/hyperion/effects" ] }, // NO AML GRABBER CONFIG // NO KODI CHECK CONFIG // NO BOBLIGHT SERVER CONFIG // NO JSON/PROTO FORWARD CONFIG // LED CONFIGURATION "leds" : [ { "index" : 0, "hscan" : { "minimum" : 0.4400, "maximum" : 0.4500 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 1, "hscan" : { "minimum" : 0.4300, "maximum" : 0.4400 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 2, "hscan" : { "minimum" : 0.4200, "maximum" : 0.4300 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 3, "hscan" : { "minimum" : 0.4100, "maximum" : 0.4200 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 4, "hscan" : { "minimum" : 0.4000, "maximum" : 0.4100 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 5, "hscan" : { "minimum" : 0.3900, "maximum" : 0.4000 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 6, "hscan" : { "minimum" : 0.3800, "maximum" : 0.3900 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 7, "hscan" : { "minimum" : 0.3700, "maximum" : 0.3800 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 8, "hscan" : { "minimum" : 0.3600, "maximum" : 0.3700 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 9, "hscan" : { "minimum" : 0.3500, "maximum" : 0.3600 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 10, "hscan" : { "minimum" : 0.3400, "maximum" : 0.3500 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 11, "hscan" : { "minimum" : 0.3300, "maximum" : 0.3400 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 12, "hscan" : { "minimum" : 0.3200, "maximum" : 0.3300 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 13, "hscan" : { "minimum" : 0.3100, "maximum" : 0.3200 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 14, "hscan" : { "minimum" : 0.3000, "maximum" : 0.3100 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } }, { "index" : 15, "hscan" : { "minimum" : 0.2900, "maximum" : 0.3000 }, "vscan" : { "minimum" : 0.9200, "maximum" : 1.0000 } },
RETRAIT DE TOUT LE TEXTE POUR LES LEDS CAR CA FAIT TROP DE TEXTE
],"endOfJson" : "endOfJson"
}
-
@socadens // Automatically generated configuration file for Hyperion ambilight daemon
// Notice: All values are explained with comments at our wiki: wiki.hyperion-project.org (config area)
// Generated by: HyperCon (The Hyperion deamon configuration file builder)
// Created with HyperCon 1.0.0{
// DEVICE CONFIGURATION
"device" :
{
"name" : "MyHyperionConfig",
"type" : "ws2812spi",
"colorOrder" : "grb"
},// COLOR CALIBRATION CONFIG "color" : { "channelAdjustment" : [ { "id" : "default", "leds" : "*", "pureRed" : { "redChannel" : 255, "greenChannel" : 0, "blueChannel" : 0 }, "pureGreen" : { "redChannel" : 0, "greenChannel" : 255, "blueChannel" : 0 }, "pureBlue" : { "redChannel" : 0, "greenChannel" : 0, "blueChannel" : 255 } } ], "temperature" : [ { "id" : "default", "leds" : "*", "correctionValues" : { "red" : 255, "green" : 255, "blue" : 255 } } ], "transform" : [ { "id" : "default", "leds" : "*", "hsl" : { "saturationGain" : 1.0000, "luminanceGain" : 1.0000, "luminanceMinimum" : 0.0000 }, "red" : { "threshold" : 0.0000, "gamma" : 2.5000 }, "green" : { "threshold" : 0.0000, "gamma" : 2.5000 }, "blue" : { "threshold" : 0.0000, "gamma" : 2.5000 } } ], // SMOOTHING CONFIG "smoothing" : { "type" : "linear", "time_ms" : 200, "updateFrequency" : 20.0000, "updateDelay" : 0 } }, // NO V4L2 GRABBER CONFIG // FRAME GRABBER CONFIG "framegrabber" : { "width" : 64, "height" : 64, "frequency_Hz" : 5.0, "priority" : 890 }, // BLACKBORDER CONFIG "blackborderdetector" : { "enable" : true, "threshold" : 0.05, "unknownFrameCnt" : 600, "borderFrameCnt" : 50, "maxInconsistentCnt" : 10, "blurRemoveCnt" : 1, "mode" : "osd" }, // BOOTEFFECT CONFIG "bootsequence" : { "color" : [0,0,0], "effect" : "Rainbow swirl fast", "duration_ms" : 3000, "priority" : 700 }, // JSON SERVER CONFIG "jsonServer" : { "port" : 19444 }, // PROTO SERVER CONFIG "protoServer" : { "port" : 19445 }, // WEBCONFIG SERVER "webConfig" : { "document_root" : "/storage/.kodi/addons/service.hyperion/webconfig", "port" : 8099 }, // EFFECT PATH "effects" : { "paths" : [ "/storage/.kodi/addons/service.hyperion/effects", "/usr/share/hyperion/effects" ] }, // NO AML GRABBER CONFIG // NO KODI CHECK CONFIG // NO BOBLIGHT SERVER CONFIG // NO JSON/PROTO FORWARD CONFIG