Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine
-
@supernature2k @Substring @NeeeeB
Qu'on se mette bien d'accord avant que je revois la copie
2 solutions :
- le mod onoff avec les appuis que j'ai fait, pas de reset propre en jeu, car gestion appui impossible sur un switch (on reboot en faisant OFF puis ON)
- le mod push avec les appuis actuels
OU
- le mod onoff avec les appuis que j'ai fait, pas de reset propre en jeu, car gestion appui impossible sur un switch (on reboot en faisant OFF puis ON)
- le mod push avec les appuis que j'ai fait + reset propre en jeu sur appui long du push POWER
Dites-moi !
-
La version 2 me semble la plus complète et à même de répondre à tous les besoins.
-
dans mon poste précédent, il faut lire :
- le mod push avec les appuis que j'ai fait + reset propre en jeu sur appui
longcourt du push POWER
- le mod push avec les appuis que j'ai fait + reset propre en jeu sur appui
-
J'ai suivi les recommandations de @supernature2k, modifier uniquement le mod ONOFF.
Testé et opérationnel chez moiVoilà ce que ça donne :
durée/bouton PIN356PUSHRESET PIN356ONOFFRESET RESET court - ES rien reset propre du système RESET court - en jeu reset du jeu (RetroArch only) reset du jeu (RetroArch only) RESET long - ES reset propre du système rien RESET long - en jeu reset propre du système quit du system et retour à ES POWER court - ES rien shutdown propre du système POWER court - en jeu quit du system et retour à ES shutdown propre du système POWER long - ES shutdown propre du système shutdown propre du système POWER long - en jeu shutdown propre du système shutdown propre du système Je ferai la MR très bientôt !
-
@ff-sounds Parfait tout ça ! je vais passer au PIN356PUSHRESET du coup en remplacement de mon PIN56PUSH ^^
-
@neeeeb
Le PIN356PUSRESET n'a pas changé
Tu peux le faire dès maintenant, moi il ne fonctionnait pas à cause du retroarchcustom.cfg :@supernature2k said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:
Check le retroarchcustom.cfg et vérifie que tu as bien une ligne :
network_cmd_enable = "true"
D'ailleurs,
network_cmd_enable = "true"
manque à l'appel lors d'une fresh install. -
@ff-sounds on garde une cohérence : un appui court agit direct sur l'emulateur, alors qu'un appui long agit sur le système. Je valide
-
Oui c'est pas mal comme ça !
Par contre, je tente de faire une MR depuis hier soir, j'avoue je suis un peu paumé, j'ai fork, remplacé le fichier sur mon dépot.
J'ai un commit qui reste bloqué sur build , je comprends pas tout -
@ff-sounds si tu as committé en local, tu dois push sur ton repo et ensuite soumettre ta mr. Je rentre de vacs samedi, on se capte sur irc/discord si tu es encore bloqué
-
@ff-sounds mmmhhhhh le on/off en Switch ne marche pas des masses chez moi. Ok pour allumer, mais pas pour éteindre
-
Salut à tous, (@FF-Sounds , @Substring, @supernature2k )
J'ai proposé (via MR) une petite modification dans le script pour supporter le pin 7 (GPIO4) en mode onoffreset.
Ceci afin de supporter complétement le Nespi case+.En effet, ce boitier utilise le pin 7 pour détecter la fin du shutdown: si ce pin est HIGH au moment de l'appui sur le bouton ON/OFF, il attend qu'il passe en LOW (automatique après le shutdown) pour couper le courant du RPI.
La modification fonctionne très bien et permet un arrêt complet du PI (plutôt qu'une mise en sleep).Mais pensez-vous que cela puisse poser problème à d'autres branchements existants ?
Faut-il prévoir encore un autre mode ? onoffresetpower ou plus simplement nespiplus ? -
@lmerckx pour moi pas d'impact.
À vérifier quand même si controller gpio ne l'utilise pas