Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine

Recalbox Général
    pin356onoffrese on off button snes originale
    8
    80
    15014
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • FF-Sounds
      FF-Sounds @NeeeeB last edited by FF-Sounds

@substring said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

@ff-sounds non il n'y a pas de reset de l'os, juste le shutdown

Tu parles du POWER uniquement ou du RESET aussi, car il est bien présent sur le RESET....

durée/bouton sous ES En jeu
      RESET court ==> reset propre du système reset du jeu (RetroArch only)
      RESET long rien quit du system et retour à ES
      POWER court/Switch POWER shutdown propre du système shutdown propre du système
      POWER long/Switch POWER shutdown propre du système shutdown propre du système

@neeeeb said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

@ff-sounds said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

@neeeeb

grep vérifie aussi ce qu'il a envoyé comme argument, c'est un peu con mais c'est comme ça ^^

Regarde :

login as: root
      root@192.168.199.17's password:
      # ps -ef | grep peaudefesse
       1380 root     grep peaudefesse
      # ps -ef | grep [p]eaudefesse
      #

Donc il faut passer par [] pour qu'il ne se trouve pas lui même...
      il cherche tout ce qui fini par eaudefesse avec p devant, ça change tout car il ne trouvera pas [p]eaudefesse 😉

oui ça j'avais bien compris, mais ça n'empêche que je ne vois toujours pas de chaine de caractère "p1guid" dans ce que tu postes comme résultat à ta commande...
      (m'enfin quoi qu'il en soit c'est trés bien comme ça, au moins tu testes si chaine vide ou pas, plutôt que chercher si ça contient une chaine de caractères bien précise)

j'ai relu ton post où tu parles initialement de p1guid, je pense que je n'avais pas capté sur le moment, pensant que tu me disais de faire un grep p1guid, qui aurait donné aussi un résultat non vide comme grep emulatorlauncher

sorry ^^

Substring NeeeeB 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @FF-Sounds last edited by

@ff-sounds faut quitter un jeu pour un reset propre ? Mouais ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • FF-Sounds
          FF-Sounds @Substring last edited by

@substring said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

@ff-sounds faut quitter un jeu pour un reset propre ? Mouais ...

Ça sert à quoi de faire un reset propre en jeu ? pour changer de jeu ou d'émulateur ?? 😕
          Faut m'expliquer car je ne vois pas l’intérêt...

Substring supernature2k 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • Substring

@ff-sounds émulateur bloqué ? Le fait de ne pas devoir distinguer es ou emulateur en cours ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • supernature2k
              supernature2k @FF-Sounds last edited by

@ff-sounds

Bon il faudra que je regarde tout ça mais le principe c'est d'améliorer un peu le pin356onoffreset (avec un bouton on/off et non pas momentary)

Il faut donc que tes actions ne se lancent que si le param est "onoff"

La partie pin356pushreset NE DOIT PAS changer

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
              Upvote messages if it has been useful ;)

• NeeeeB
                NeeeeB @FF-Sounds last edited by

@ff-sounds ahah, pas de souci tkt, je me suis douté qu'on s'était pas bien compris ^^ Ceci dit je rejoins l'avis de @Substring , pouvoir reset en jeu c'est utile en cas de freeze de l'émulateur (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense).

Vieux geek ^^
                GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

• FF-Sounds
                  FF-Sounds @supernature2k last edited by

@supernature2k @Substring @NeeeeB

Qu'on se mette bien d'accord avant que je revois la copie 😉

2 solutions :

• le mod onoff avec les appuis que j'ai fait, pas de reset propre en jeu, car gestion appui impossible sur un switch (on reboot en faisant OFF puis ON)
                  • le mod push avec les appuis actuels

OU

• le mod onoff avec les appuis que j'ai fait, pas de reset propre en jeu, car gestion appui impossible sur un switch (on reboot en faisant OFF puis ON)
                  • le mod push avec les appuis que j'ai fait + reset propre en jeu sur appui long du push POWER

Dites-moi !

• NeeeeB
                    NeeeeB last edited by

La version 2 me semble la plus complète et à même de répondre à tous les besoins.

Vieux geek ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • FF-Sounds
                      FF-Sounds last edited by

dans mon poste précédent, il faut lire :

• le mod push avec les appuis que j'ai fait + reset propre en jeu sur appui long court du push POWER
                      • FF-Sounds
                        FF-Sounds last edited by

@Substring @NeeeeB

J'ai suivi les recommandations de @supernature2k, modifier uniquement le mod ONOFF.
                        Testé et opérationnel chez moi 😉

Voilà ce que ça donne :

durée/bouton PIN356PUSHRESET PIN356ONOFFRESET
                        RESET court - ES rien reset propre du système
                        RESET court - en jeu reset du jeu (RetroArch only) reset du jeu (RetroArch only)
                        RESET long - ES reset propre du système rien
                        RESET long - en jeu reset propre du système quit du system et retour à ES
                        POWER court - ES rien shutdown propre du système
                        POWER court - en jeu quit du system et retour à ES shutdown propre du système
                        POWER long - ES shutdown propre du système shutdown propre du système
                        POWER long - en jeu shutdown propre du système shutdown propre du système

Je ferai la MR très bientôt !

NeeeeB Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                        • NeeeeB
                          NeeeeB @FF-Sounds last edited by

@ff-sounds Parfait tout ça ! je vais passer au PIN356PUSHRESET du coup en remplacement de mon PIN56PUSH ^^

Vieux geek ^^

• FF-Sounds
                            FF-Sounds @NeeeeB last edited by

@neeeeb
                            Le PIN356PUSRESET n'a pas changé 😉
                            Tu peux le faire dès maintenant, moi il ne fonctionnait pas à cause du retroarchcustom.cfg :

@supernature2k said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

Check le retroarchcustom.cfg et vérifie que tu as bien une ligne :

network_cmd_enable = "true"

D'ailleurs, network_cmd_enable = "true" manque à l'appel lors d'une fresh install.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Substring

@ff-sounds on garde une cohérence : un appui court agit direct sur l'emulateur, alors qu'un appui long agit sur le système. Je valide

• FF-Sounds
                                FF-Sounds @Substring last edited by

@substring

Oui c'est pas mal comme ça !
                                Par contre, je tente de faire une MR depuis hier soir, j'avoue je suis un peu paumé, j'ai fork, remplacé le fichier sur mon dépot.
                                J'ai un commit qui reste bloqué sur build , je comprends pas tout 😄

Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • Substring

@ff-sounds si tu as committé en local, tu dois push sur ton repo et ensuite soumettre ta mr. Je rentre de vacs samedi, on se capte sur irc/discord si tu es encore bloqué

• Substring

@ff-sounds mmmhhhhh le on/off en Switch ne marche pas des masses chez moi. Ok pour allumer, mais pas pour éteindre

• lmerckx
                                      lmerckx last edited by

Salut à tous, (@FF-Sounds , @Substring, @supernature2k )

J'ai proposé (via MR) une petite modification dans le script pour supporter le pin 7 (GPIO4) en mode onoffreset.
                                      Ceci afin de supporter complétement le Nespi case+.

En effet, ce boitier utilise le pin 7 pour détecter la fin du shutdown: si ce pin est HIGH au moment de l'appui sur le bouton ON/OFF, il attend qu'il passe en LOW (automatique après le shutdown) pour couper le courant du RPI.
                                      La modification fonctionne très bien et permet un arrêt complet du PI (plutôt qu'une mise en sleep).

Mais pensez-vous que cela puisse poser problème à d'autres branchements existants ?
                                      Faut-il prévoir encore un autre mode ? onoffresetpower ou plus simplement nespiplus ?

Recalbox 9.1 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                                      Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • supernature2k
                                        supernature2k @lmerckx last edited by

@lmerckx pour moi pas d'impact.
                                        À vérifier quand même si controller gpio ne l'utilise pas

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
                                        Upvote messages if it has been useful ;)

• First post
                                          Last post

Want to support us ?

74

99.6k
                                        Users

28.1k
                                        Topics

187.1k
                                        Copyright © 2021 recalbox.com