Solved Problème Boot Recalbox sur Raspberry Pi 3 (NesPi Case Plus)
-
Bonjour à tous,
J'ai acheté le nécessaire pour pouvoir utiliser Recalbox sur un Raspberry Pi 3 avec la NesPi Case Plus.
J'ai tout acheté sur Kubii qui est revendeur officiel si je dis pas de bêtise et tout est installé dans la boîte : le Pi3, le ventilateur branché sur l'alim 5V, la carte SD (celles qu'ils vendent en kit avec NOOBS dessus, que j'ai re-formatée en FAT32 sur mon Mac en dézippant le fichier recalbox dessus), branché en alim Aukru 5V 3A avec un hdmi.
Mais une fois le bouton power allumé, aucune led ne s'allume et aucun signal à l'écran.. Par contre le ventilo marche bien..
Du coup je ne comprends pas (et je débute), si quelqu'un à une idée ?Merci !
-
EDIT
J'avais mi le safe shutdown sur on, ce qui fait que je n'avais pas la led sur la face avant du Nespi Case qui s'allumait. Je viens de remettre le sélecteur du safe shutdown sur off et la j'ai bien la led sur la face avant qui se met et le bouton power du Raspberry Pi3 s'allume donc il y a bien du courant !
En revanche toujours rien sur la TV en allumant.. -
Verdict :
Il s'avère que finalement j'avais copié le dossier complet sur la carte SD et non mis les fichiers à la racine (nuance subtile mais importante donc) !
J'ai un peu galéré au début mais ça a bien booté !
J'ai réussi en galérant également (mais réussi quand même) à installer le script de safe shutdown sur le Pi3 et donc ma Nespi Case Plus marche nickel via le bouton !Bref le thread n'aura donc pas servi à grand chose, mais si d'autres ont des soucis similaires ça pourra aider
-
@toutpitou64 Salut,
Je viens voir vers toi car je viens d'acquérir un nespicase+ et au final, le switch à l'intérieur, tu l'a mis sur on ou off ?? Ça fait quoi comme fonction en fait ? T'as modifié le fichier recalbox.conf ?? C'est quoi le script que t'as mis ?? Au final, t'as ton power et ton reset qui fonctionnent bien ??
Désolé de toutes ces questions, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le nespicase+ correctement...
-
La solution et le mode opératoire sont à retrouver dans ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/13963/problème-avec-nespicase