Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème de boot Raspberry Pi 3 + RecalBox 4.1

Recalbox Général
    boot recalbox 4.1
    4
    18
    5658
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Matsura
      Matsura last edited by

@Dragu J'ai également testé avec une Sandisk 32go qui est apparement le modèle le plus utilisé avec les raspberry sans succès également. Je pense vraiment que c'est mon rasp qui est mort ! ( mort né d'ailleurs vu qu'il a jamais marché ).

J'ai également essayé d'installé Raspbian et Noobs sans succès sur toutes les cartes

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Dragu
        Dragu Banned last edited by

@Matsura
        Regarde encore pour être sur que tu n'as pas installé une version pour Pi2 ou autre.
        D'ailleurs je ferai un nouveau download de toute façon, pour être sur.
        Et après flash le OS avec Etcher, c'est le le plus simple et évite d'autres problèmes.

• noktambule
          noktambule last edited by

@Matsura @Substring Peut être tout simplement que le pi3 b+ n'est pas pris en charge avec l'image actuelle ?
          Ça répond à la question que beaucoup se posent...

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @noktambule last edited by

@noktambule le 3b+ n'est pas pris en charge non, il faut des modifs kernel pour que ce soit le cas, je me tue à le répéter ... Cela dit @Matsura n'a jamais dit qu'il avait un 3b+

@Matsura tu télécharges la version complete de noobs chez raspberry et tu essaies d'installer raspbian pour voir

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • noktambule
              noktambule @Substring last edited by

@substring said in Problème de boot Raspberry Pi 3 + RecalBox 4.1:

@noktambule le 3b+ n'est pas pris en charge non, il faut des modifs kernel pour que ce soit le cas, je me tue à le répéter ... Cela dit @Matsura n'a jamais dit qu'il avait un 3b+

Ah pardon, en lisant le titre : Problème de boot Raspberry Pi 3 + RecalBox 4.1
              J'ai compris qu'il s'agissait du 3b+,mais tu dois avoir raison, personne n'a du pouvoir le recevoir pour l'instant !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• Matsura
                Matsura last edited by

Bonjour,

C'est bien un Raspberry 3b uniquement ( pas le + )
                J'essaye de retelecharger l'image pour Raspberry 3 et je vais réessayer avec Etcher.

J'essayerais ensuite la solution de @Substring avec la version complète de Noobs (j'avais essayer la version lite)

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide !

• Matsura
                  Matsura last edited by

Je viens de tester vos solutions, rien ne boot sur mon Raspberry. Je pense donc que le raspberry est endommagé, je viens de demandé un remplacement à amazon je reçois le nouveau demain ! je vous tiendrais au courant. Merci pour votre aide !

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring @Matsura last edited by

@matsura d**n, c'est vraiment pas de bol ca 😕

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Matsura
                      Matsura last edited by

@Substring @noktambule @Dragu

Nouveau Raspberry reçu ce matin, Recalbox fonctionne sur mes 3 cartes SD du premier coup 🙂

C'etait bien un Raspberry defectueux ! je laisse la trace ici si quelqu'un a un problème similaire, c'est possible que ce soit le Raspberry sorti d'usine qui déconne !

Je vous laisse je vais allez jouer maintenant 😉 Bonne journée à tous

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • noktambule
                        noktambule @Matsura last edited by

@matsura en tout cas, le sav est très rapide sur Amazon, c'est bon à savoir ça !

• First post
                          Last post

Want to support us ?

45

100.0k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com