direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2
-
étrange difficultés . je viens de réussir a faire fonctionner l'amiga 600 et 1200 , puis j'ai bien trouvé pour les disk 1 2 3 etc , pareil pour le menu permettant de modifier l’attribution bouton amiga ou joystick ,
mais dans tout les cas , pas de direction haut et bas fonctionnel bouton un ok pas le 2 jamais .
je soupçonne une version de bios peu être pas adapté qu'en pensez vous ? -
@erikrom non, l'emulateur est assez bof bof avec certains pads dont les PS3
-
@erikrom comme le dit @substring plus vraisemblablement un problème de l'émulateur avec certains pads...
Tu utilises quoi comme pads / controlleurs USB ?
-
je plusois @erikrom, exactement le meme problème avec l’émulateur amiga. J'ai essayé de reconfigurer les touches d'origine via l'interface de l'émul mais ça je garde pas le config. pire, quand je relance l'emul, ça freeze la recalbox
-
Dragonrise USB (Zero Delay Encoder)
Un début de réponse peut-être ici : https://forum.recalbox.com/topic/13294/amiga-with-dragonrise-inc-generic-usb-joystick
-
@marblemad said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
J'ai essayé de reconfigurer les touches d'origine via l'interface de l'émul mais ça je garde pas le config
Tu arrives à avoir des contrôles fonctionnels en reconfigurant sans redémarrer l'émulateur ?
Et oui les encodeurs Dragonrise ne sont pas compatibles pour l'instant
-
En fait, je reconfigure et quand je click sur "resume" ça freeze la recalbox donc reboot et que je retourne, rien a changé
Tu aurais une référence de carte usb joystick alternative avec le même système de câblage et taille équivalente stp ?
-
@marblemad ok...
je ne connais pas les Dragonrise plus que ça, donc à toi de chercher, xinmo, zero delay, gpio en direct il y a plein de références sur le marché. et je garantie pas que ça va marcher avec non plus, je ne sais pas si ça vaut le coup de changer pour ça
-
Bonjour,
J'ai trouvé la solution ici : https://retropie.org.uk/forum/topic/1686/up-down-y-axis-not-working-in-3-8/52
Il suffit de modifier le fichier /lib/modules/4.4.13-v7/kernel/drivers/hid/hid-dr.ko comme indiqué sur le forum, redemarrer, reconfigurer le controleur et ça marche !! houra
pour les novices, vous pouvez telecharger le fichier déjà modifier ici : https://screenscraper.fr/share/hid-dr.ko et le remplacer via WinSCP (n'oublier pas de passer la partition en ecriture : mount -o remount, rw / avant la copie)
-
@marblemad donc c'est un bug du driver DragonRise ?
-
@voljega : oui, apparemment. facile a corriger mais ça serai bien que ce soit intégré a une prochaine mise a jour de recalbox
-
yes carrément
-
@MarbleMad
Cela pourrait peut-être résoudre aussi certains problèmes avec Retroarch, merci. -
J'ai quand-même un problème après copie du fichier déja modifié. Maintenant les directions verticales ne fonctionnent plus en ES. ?
-
Oui, comme indiqué, il faut reconfigurer le controleur après l'opération
-
@marblemad
ok, pas vu -
@dragu said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@MarbleMad
Cela pourrait peut-être résoudre aussi certains problèmes avec Retroarch, merci.Pour les problèmes de direction sur certain jeu arcade sous retroarch, c'est une autre manipulation expliqué ici : https://forum.recalbox.com/topic/9666/joystick-xin-mo-non-fonctionelle-dans-certain-jeu-fba/52
-
@MarbleMad
Il y a un problème supplémentaire dans Retroarch, c'est qu'il ne peut pas distinguer 2 encodeurs identiques. -
@dragu said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@MarbleMad
Il y a un problème supplémentaire dans Retroarch, c'est qu'il ne peut pas distinguer 2 encodeurs identiques.et quel est le problème ? il suffit de câbler les 2 encodeurs de la même façon et le 2eme joueur fonctionnera comme le 1er
-
@marblemad said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
et quel est le problème ? il suffit de câbler les 2 encodeurs de la même façon et le 2eme joueur fonctionnera comme le 1er
Je confirme, je vient juste de tester sur SF2 en 2 joueurs avec 2 encodeurs dragonrise. Attention a bien mettre le player 1 sur l'USB haut coté prise ethernet et le player 2 sur l'USB du bas :