direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2
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En fait, je reconfigure et quand je click sur "resume" ça freeze la recalbox donc reboot et que je retourne, rien a changé
Tu aurais une référence de carte usb joystick alternative avec le même système de câblage et taille équivalente stp ?
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@marblemad ok...
je ne connais pas les Dragonrise plus que ça, donc à toi de chercher, xinmo, zero delay, gpio en direct il y a plein de références sur le marché. et je garantie pas que ça va marcher avec non plus, je ne sais pas si ça vaut le coup de changer pour ça
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Bonjour,
J'ai trouvé la solution ici : https://retropie.org.uk/forum/topic/1686/up-down-y-axis-not-working-in-3-8/52
Il suffit de modifier le fichier /lib/modules/4.4.13-v7/kernel/drivers/hid/hid-dr.ko comme indiqué sur le forum, redemarrer, reconfigurer le controleur et ça marche !! houra
pour les novices, vous pouvez telecharger le fichier déjà modifier ici : https://screenscraper.fr/share/hid-dr.ko et le remplacer via WinSCP (n'oublier pas de passer la partition en ecriture : mount -o remount, rw / avant la copie)
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@marblemad donc c'est un bug du driver DragonRise ?
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@voljega : oui, apparemment. facile a corriger mais ça serai bien que ce soit intégré a une prochaine mise a jour de recalbox
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yes carrément
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@MarbleMad
Cela pourrait peut-être résoudre aussi certains problèmes avec Retroarch, merci. -
J'ai quand-même un problème après copie du fichier déja modifié. Maintenant les directions verticales ne fonctionnent plus en ES. ?
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Oui, comme indiqué, il faut reconfigurer le controleur après l'opération
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@marblemad
ok, pas vu -
@dragu said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@MarbleMad
Cela pourrait peut-être résoudre aussi certains problèmes avec Retroarch, merci.Pour les problèmes de direction sur certain jeu arcade sous retroarch, c'est une autre manipulation expliqué ici : https://forum.recalbox.com/topic/9666/joystick-xin-mo-non-fonctionelle-dans-certain-jeu-fba/52
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@MarbleMad
Il y a un problème supplémentaire dans Retroarch, c'est qu'il ne peut pas distinguer 2 encodeurs identiques. -
@dragu said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@MarbleMad
Il y a un problème supplémentaire dans Retroarch, c'est qu'il ne peut pas distinguer 2 encodeurs identiques.et quel est le problème ? il suffit de câbler les 2 encodeurs de la même façon et le 2eme joueur fonctionnera comme le 1er
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@marblemad said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
et quel est le problème ? il suffit de câbler les 2 encodeurs de la même façon et le 2eme joueur fonctionnera comme le 1er
Je confirme, je vient juste de tester sur SF2 en 2 joueurs avec 2 encodeurs dragonrise. Attention a bien mettre le player 1 sur l'USB haut coté prise ethernet et le player 2 sur l'USB du bas :
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@MarbleMad
Je te renvoie à cette rubrique :
https://forum.recalbox.com/topic/4794/problems-while-building-my-arcade-with-dragonrise-inc-generic-usb-joystick
En fait, l'ordre des USB est bien défini, mais retroarch ne sait pas les distinguer.
Comme attendu, dans ce sens, le problème reste. -
@dragu said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@MarbleMad
Je te renvoie à cette rubrique :
https://forum.recalbox.com/topic/4794/problems-while-building-my-arcade-with-dragonrise-inc-generic-usb-joystick
En fait, l'ordre des USB est bien défini, mais retroarch ne sait pas les distinguer.
Comme attendu, dans ce sens, le problème reste.j'ai indiquer quel encodeur pour quel joueur dans le menu controler d'emulationstation et je n'ai pas de problème
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@marblemad said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@dragu said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@MarbleMad
Je te renvoie à cette rubrique :
https://forum.recalbox.com/topic/4794/problems-while-building-my-arcade-with-dragonrise-inc-generic-usb-joystick
En fait, l'ordre des USB est bien défini, mais retroarch ne sait pas les distinguer.
Comme attendu, dans ce sens, le problème reste.j'ai indiquer quel encodeur pour quel joueur dans le menu controler d'emulationstation et je n'ai pas de problème
oui, tant que tu n'essais pas la même chose dans le menu de retroarch.
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@Substring
Important que le driver hid-dr.ko revue soit intégré à tout futur Release ou Update, sinon il faut reconfigurer à chaque fois les joysticks 0Delay dans le mauvais sens. -
@dragu quelle version ? Les pi sont passés en kernel 4.14, je vais surement en faire de même pour recalbox d'ici peu j'espère
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@Substring
A première vue, comme @MarbleMad a découvert chez Retropie c'est un bug du driver, donc probablement indépendante de la version du kernel. Peut-être intéressant de contrôler si quelque chose a changé avec hid-dr.ko à la livraison.