direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2
-
yes carrément
-
@MarbleMad
Cela pourrait peut-être résoudre aussi certains problèmes avec Retroarch, merci. -
J'ai quand-même un problème après copie du fichier déja modifié. Maintenant les directions verticales ne fonctionnent plus en ES. ?
-
Oui, comme indiqué, il faut reconfigurer le controleur après l'opération
-
@marblemad
ok, pas vu -
@dragu said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@MarbleMad
Cela pourrait peut-être résoudre aussi certains problèmes avec Retroarch, merci.Pour les problèmes de direction sur certain jeu arcade sous retroarch, c'est une autre manipulation expliqué ici : https://forum.recalbox.com/topic/9666/joystick-xin-mo-non-fonctionelle-dans-certain-jeu-fba/52
-
@MarbleMad
Il y a un problème supplémentaire dans Retroarch, c'est qu'il ne peut pas distinguer 2 encodeurs identiques. -
@MarbleMad
Il y a un problème supplémentaire dans Retroarch, c'est qu'il ne peut pas distinguer 2 encodeurs identiques.et quel est le problème ? il suffit de câbler les 2 encodeurs de la même façon et le 2eme joueur fonctionnera comme le 1er
-
@marblemad said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
et quel est le problème ? il suffit de câbler les 2 encodeurs de la même façon et le 2eme joueur fonctionnera comme le 1er
Je confirme, je vient juste de tester sur SF2 en 2 joueurs avec 2 encodeurs dragonrise. Attention a bien mettre le player 1 sur l'USB haut coté prise ethernet et le player 2 sur l'USB du bas :
-
@MarbleMad
Je te renvoie à cette rubrique :
https://forum.recalbox.com/topic/4794/problems-while-building-my-arcade-with-dragonrise-inc-generic-usb-joystick
En fait, l'ordre des USB est bien défini, mais retroarch ne sait pas les distinguer.
Comme attendu, dans ce sens, le problème reste. -
@MarbleMad
https://forum.recalbox.com/topic/4794/problems-while-building-my-arcade-with-dragonrise-inc-generic-usb-joystick
En fait, l'ordre des USB est bien défini, mais retroarch ne sait pas les distinguer.
Comme attendu, dans ce sens, le problème reste.j'ai indiquer quel encodeur pour quel joueur dans le menu controler d'emulationstation et je n'ai pas de problème
-
@marblemad said in direction joy amiga pas de haut ni de bas ni bouton 2:
@MarbleMad
Comme attendu, dans ce sens, le problème reste.j'ai indiquer quel encodeur pour quel joueur dans le menu controler d'emulationstation et je n'ai pas de problème
oui, tant que tu n'essais pas la même chose dans le menu de retroarch.
-
@Substring
Important que le driver hid-dr.ko revue soit intégré à tout futur Release ou Update, sinon il faut reconfigurer à chaque fois les joysticks 0Delay dans le mauvais sens. -
@dragu quelle version ? Les pi sont passés en kernel 4.14, je vais surement en faire de même pour recalbox d'ici peu j'espère
-
@Substring
A première vue, comme @MarbleMad a découvert chez Retropie c'est un bug du driver, donc probablement indépendante de la version du kernel. Peut-être intéressant de contrôler si quelque chose a changé avec hid-dr.ko à la livraison. -
@dragu hid-*.ko ca ressemble à un driver du kernel. S'il est dans /lib/modules, bingo
-
@Substring
Je viens de sauvegarder la version du kernel 4.14, et elle est tout à fait différente de l'actuelle, 5964 de longueur au lieu de 6048 octets maintenant. Il faudra attendre et voir le moment venu. -
Forcement, une mise a jour de recalbox écrase le fichier modifié. Donc en attendant l'intégration, il faudra recopier le fichier a chaque mise a jour (pas la peine de reconfigurer le contrôleur). heureusement, c'est hyper rapide
-
@MarbleMad
Je stocke toujours mes fichiers particuliers sous /recalbox/share. Là ils ne gènent pas, sont pas écrasés, et je peux les copier directement sur le bartop avec cp sans devoir passer par le pc. -
@MarbleMad
@voljega
J'ai constaté d'autres effets, même s'il faut passer par là.
En Dosbox, dans le mapper les joystick sont maintenant définis autrement, soit pour UP, "axis 1 0" au lieu de "axis 3 0", et DOWN "axis 1 1" au lieu de "axis 3 1". Donc il faut changer aussi les key mapper files.