pas de reconnaissance de recalbox sur réseau local en wifi
-
@paf85 alors laisse tomber le wifi pour l'instant, et cherche déjà pourquoi ça ne marche pas en RJ45. Là ça ne vient clairement pas de Recalbox mais de ton réseau ou de Windows...
-
ok je vais retenter en rj 45 et vous tiens au courant
-
Bonjour,
Vérifie que la Cle réseau n'est pas obsolète. Je n'avais jamais changé la Cle wep de mon réseau Freebox et quand j'ai voulu configurer recalbox sur mon réseau j'ai du passer en wpa pour que cela fonctionne. Par contre pour mes 2 systèmes recalbox j'ai du me connecter avec le câble rj45 pour la première connexion.
Tiens nous au courant @+ -
-
Merci pour vos réponses mais je suis déjà en WPA et pour Benny j'ai déjà vu ce post et vérifier aussi mais rien. C'est navrant déjà une semaine et toujours rien... je commence à désespérer. dire que je suis en train de construire la borne!
J'ai essayé aussi de recommencer à O et de refaire une image en formatant enFAT32 la sd.
Je me demandais si de copier sur la sd les fichiers et de les décompresser serait pas une meilleure chose que de passer par etcher avec une image... -
@paf85 est ce que tu as au moins suivi le lien donné plus haut pour la configuration wundows ? Est ce que quand tu branches en rj45 dans le menu EmulationStation ta recalbox passe en Connecté ??
-
@voljega
Bonjour,Oui j'ai suivi la config windows et non pas de connection sur emulstation en rj 45...
-
@paf85 bon ben du coup déjà t'as vraiment un problème de connection au niveau de ta box, est tu sur de ne pas avoir activé le filtrage par adresse MAC ou un truc de sécurité touffu ?
-
j'ai rencontré ce problème en rj45, j'ai redémarré ma livebox et ça a fonctionné...
-
ok j'essaye.
-
Bon ben j'ai réussi ! Je n'y croyais plus.
J'ai branché pc + raspberry 3 en rj 45 et enfin reconnaisance de l'ip. Je suis aller chercher l'interface recalbox qui a déclencher le recalbox sur le réseau et donc le fameux dossier share !Cependant le wifi ne marche toujours pas. J'ai pourtant tout activé et fait attention au ssid et mdp. Si vous avez des idées ...
Merci à vous tous -
Pour vous relancer puisque je n'ai plus de retour, j'ai continué à essayer de me connecter en wifi mais sans résultat.
J'ai notamment :- spécifié dans le recalbox config modifié ssid et mdp
- vérifié que j'étais bien wpa et adresse canal inf ou égal à 11
- dans le cmd taper ipconfig pour vérifier les ip et là je vois bien qu'il y a des ad ip différentes.
Je me demande si il n'y a pas une différence ip entre la box et la raspeberry ... mais je ne sais pas comment faire sans trop de manip informatique....
Merci de votre aide
-
@paf85 quand tu es en wifi, est-que l'adresse ip indiquée dans recalbox est valide ou pas ?
-
@substring said in pas de reconnaissance de recalbox sur réseau local en wifi:
uand tu es en wifi, est-que l'adresse ip indiquée dans recalbox est valide ou pas ?
ben je sais pas car j'ai accès à recalbox uniquement lorsque la raspeberry est branchée en rj 45. Le pc je peux le mettre en wifi mais pas la raspeberry !
-
@paf85 quand ton pi est configuré pour le wifi, tu peux te servir du pi et voir son ip dans les.options reseau