Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Question roms 16 bits.

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    roms bits
    3
    7
    1044
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • old-school35
      old-school35 last edited by

      Bonjour, voilà je voulais savoir j'avais jamais vraiment remarqué avant mais quand je joue à des jeux Mégadrive, NES ou SNES je trouve que les musiques sont accélérer de même que la vitesse de certains jeux.
      Est ce que c'est le fait que ce soit en 60hz? ou autre?
      Je suis sur RPI3 dernière MAJ.
      Merci.

      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @old-school35 last edited by

        @old-school35 sûrement parce que c'est émulé à 60Hz. A voir si les roms PAL sont bien en 50Hz

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • old-school35
          old-school35 last edited by old-school35

          Ok merci c'est bien ce qui me semblait oui car ça me le fait sur certaines roms mais pas toutes mais bon je trouve pas ça gênant en soit.
          De même ce qui est assez marrant c'est quand je joue à "Super Mario Bros" sur NES le personnage saute beaucoup plus haut que la version NES classic lol.
          Merci pour la réponse Substring.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • barbudreadmon
            barbudreadmon last edited by

            @Substring @old-school35 Ne sachant pas quels émulateurs et quelles roms sont en cause, çà va être compliqué de dire exactement ce qu'il se passe, mais si vous parlez du vsync de retroarch quand vous parlez de 60hz, vous avez faux.

            L'émulateur détermine la fréquence de rendu en fonction de la rom puis la communique à retroarch, ce que vous mettez en vsync n'affecte en rien la fréquence de rendu du core (pour la simple et bonne raison que retroarch est dans l'incapacité de remonter cette donnée vers le core), et ne peut donc affecter la vitesse du jeu.

            Libretro developper :

            • FBAlpha FBNeo (Arcade)
            • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
            • YabaSanshiro (Sega Saturn)
            • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @barbudreadmon last edited by

              @barbudreadmon hey !

              La vsync est tres rarement activée je pense (parce que, soyons honnête, l'option oblige à laisser RA calculer la frequence de ton moniteur, ce qui est assez moyen).

              Je pose une question HS : j'ai vu que tu fais beaucoup de petits correctifs sur le core fba, il y en a encore en stock ?

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

              barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • barbudreadmon
                barbudreadmon @Substring last edited by

                @substring said in Question roms 16 bits.:

                La vsync est tres rarement activée je pense (parce que, soyons honnête, l'option oblige à laisser RA calculer la frequence de ton moniteur, ce qui est assez moyen).

                Bof, c'est un appel pour aller chercher la valeur de l'écran au lancement de l’émulateur, çà n'a pas besoin d'être appelé de nouveau par la suite donc çà n'affecte en rien les performances, çà évite d'avoir une mauvaise valeur si tu changes d'écran. Le seul cas où la fixer a un intérêt c'est si l'écran ne renvoie pas la bonne valeur.
                Qu'on utilise le vsync ou qu'on fixe la fréquence soi même, çà revient à la même chose et çà n'affectera pas la vitesse du jeu, retroarch ne remonte pas cette donnée vers le core.

                Aucun correctif en cours, mais çà peut vite changer, çà dépend des bugs qu'on me rapporte ou des trucs que la team fba m'envoie pour tester.

                Libretro developper :

                • FBAlpha FBNeo (Arcade)
                • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @barbudreadmon last edited by

                  @barbudreadmon ok donc conclusion : RA émule à la vitesse d'origine, independamment de l'écran

                  Pour la vsync : on m'a bien dit que RA attendait genre 2048 frames pour evaluer la vsync. Mais personne ne joue avec la vsync exacte (sauf les.psychopathes du CRT). Et cimme tu dis, vsync ou pas, la vitesse d'emulation ne depend pas de l'écran

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • First post
                    Last post

                  Want to support us ?

                  97
                  Online

                  99.2k
                  Users

                  28.1k
                  Topics

                  187.1k
                  Posts

                  Copyright © 2021 recalbox.com